Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Familier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les familiers ?
Pour
83%
 83% [ 5 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Sans opinion
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Familier ?   Dim 21 Nov 2010 - 14:17

Nous envisageons une petite évolution au niveau des fiches de persos : l'ajout de familiers qui seraient dotés d'une altération eux aussi.
Bien sûr, ça ne fait pas vraiment partie de l'histoire telle que Maxime Chattam l'a écrite, mais rien ne nous empêche de créer des choses, comme nous créons des lieux et des créatures. Ce ne serait pas obligatoire, la recontre pourrait même se faire en jeu, au gré de chacun. Ça concernerait aussi bien les Pans que les Kloros et les Cyniks.
Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Familier ?   Dim 21 Nov 2010 - 14:26

Autant pour les Pans et les Kloros, je trouve ça sympa et c'est pour ça que j'ai voté pour, autant pour les Cyniks, j'ai plus de mal.
Ce sont des personnages froids, dépourvus de tendresse, dont le seul objectif est d'anéantir tous les Pans pour obtenir la Rédemption. A partir de là, je les vois mal faire copain copain avec des animaux... D'un autre coté, ce serait dommage qu'ils n'aient droit à rien, déjà qu'ils n'ont pas d'altération. Il faudrait trouver autre chose pour eux, mais je sèche un peu, là... Ou alors un petit compagnon, genre une conscience, bon ou mauvais, qui pourrait les aider à retrouver des fragments de leur mémoire par exemple !

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: PortdePlanche
Altération ou métier: Instinct de survie surdéveloppé

MessageSujet: Re: Familier ?   Dim 21 Nov 2010 - 20:26

Je suis pour aussi, mais j'ai des réserves. Premièrement, pour l'altération du familier ce serait un peu gros quand même un chat qui développe des pouvoirs magiques, je serais plutôt pour un développement autre que ce qui passe avec les pans mais qui sort quand même de la normale (comme pour les chiens qui doublent de volume par exemple, même si on ne peut pas faire ça pour tous les animaux).
Et deuxièmement j'ai un peu de mal à concevoir que tous les pans acquièrent du jour au lendemain un animal de compagnie, ça ne fait pas très rp.

Mais mis à part ces petites remarques, je trouve que c'est une très bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Familier ?   Lun 22 Nov 2010 - 7:32

J'aime assez l'idée de la conscience, c'est rigolo, et j'aime encore plus cette idée de retrouver la mémoire grâce à elle, de manière très progressive bien sûr.
Pour les Pans, c'est bien pour ça que nous pensions plutôt faire ça en jeu, Bec d'acier. Des créatures, il y en a des tas des affreuses, on doit bien pouvoir en trouver des sympas aussi ! Sinon, altération ne veut pas forcément dire pouvoir magique. Comme tu le dis, Plume a doublé de volume, le Darwin de Vic également, et Cody vient de tomber sur une chauve-souris qui dégage de la chaleur en battant des ailes. Ce sont des altérations, et c'est à ce type là que nous pensions, en fait. Mais tu as bien fait de préciser. Smile
Attendons l'avis des autres, à présent !

Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Familier ?   Lun 22 Nov 2010 - 9:43

Je suis d'accord aussi !
Et je pense pareil que Sinclair pour les Cyniks, par contre je n'ai pas d'idées sur ce qu'ils pourraient avoir à la place.

par contre le truc qui me c'est l'abus qu'il peut y avoir derrière...
Un Pan va pouvoir réussir à aprivoiser un ours, un ours qui aura une altération plus ou moins puissante et face à ca un Cynik n'aura plus beaucoup de chance de l'attraper...
Il faudrait juste mettre une limite sur le familier pour ne pas aprivoiser n'importe qu'elle créature.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Familier ?   Lun 22 Nov 2010 - 10:03

Nous garderons tout cela à l'oeil et suivrons de près les altérations, comme les souvenirs retrouvés. Lys et moi en avons rediscuté, et les bribes de souvenirs pourraient même être fournies par le staff ?

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Familier ?   Lun 22 Nov 2010 - 12:50

J'ai vôté pour également. Et j'ai aussi eu une idée, mais je ne sais pas si elle est réalisable sous forum actif...
Nous gagons, au fur et à mesure de notre participation, des points de RP. Ne serait-il pas possible de mettre en place une espèce de boutique où nous pourrions "acheter" un ou plusieurs familiers ? Bien sûr, il faudrait le jouer en RP, mais cela permettrait au staff de garder le contrôle sur les familiers et leurs altérations... Idem pour les "consciences".

Administrateur

MessageSujet: Re: Familier ?   Sam 27 Nov 2010 - 15:39

Oui, c'est une bonne idée, Vic ! Par contre, pour mettre en place quelque chose d'automatisé, c'est pas gagné, aucun de nous deux n'ayant les compétences requises en codage pour cela. Mais on peut faire ça manuellement, dans un post, par exemple... Personne d'autre n'a une opinion sur le sujet, ou d'autres idées ?

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Familier ?   Dim 28 Nov 2010 - 13:50

Ça existait sous phpBB2, mais je n'ai jamais retrouvé l'équivalent sur la version 3, et encore moins sous forum actif. Mais oui, j'imagine que cela peut se faire de manière manuelle. Par contre, il faudrait être sûr que les possesseurs de familiers jouent avec, parce que sinon, ça ne sert à rien. Enfin, je veux dire, on peut faire ça chacun dans son coin, quoi !

Administrateur

MessageSujet: Re: Familier ?   Mer 1 Déc 2010 - 16:37

Bien, tenant compte de toutes vos remarques, nous avons commencé à mettre en place la boutique des familiers pour les Pans et les Kloropanphylles. N'hésitez pas à nous faire remonter vos sentiments, suggestions et remarques.
Pour les Cyniks, encore un peu de patience, mais ils auront également droit à leur "créature", l'idée se précise... Wink

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Familier ?   Mer 1 Déc 2010 - 22:04

J'adore la présentation de la boutique, c'est simple, mais ça donne une petite touche "travail bien fait" ! Pour les premiers familiers, je les trouve plutôt sympas... même si certains n'ont pas d'autre utilité que... d'être des familiers ! Laughing

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Familier ?   Jeu 2 Déc 2010 - 12:54

Alors j'ai une suggestion...
Augmenter le prix ! Smile

Je trouve que c'est pas chère du tout et je pensais que les familiers serai un accessoire qu'on pourrait se procurer en ayant vraiment bien participer.
Disons que là on atteins vraiment vite les 50 points.
Quelques messages dans la cours de récré et en quelques semaines on peut se payer un familiers.

Le familier va donner un bonus aux joueurs qui peut ne pas être négligeable...
Si sur l'intrigue de l'université ils avaient tous des familiers, les Cyniks n'auraient jamais réussi ce coup grandiose !

Après, c'est vrai que le boufton, n'est pas une arme, juste une bébête pas très dangereuse... Mais le dresseur va pouvoir en faire ce qu'il veut, et ca peut devenir un boufton d'attaque ! affraid

Enfin voilà, je pensais que les familiers auraient été à 100 points pour le premier prix.
Non seulement ca encourage à jouer et aussi ca évite de voir un zoo entier derrière 1 Pan....

Ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'il faut revoir les prix.
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Familier ?   Jeu 2 Déc 2010 - 13:08

Attention ! Comme précisé plus haut, les familiers ne sont pas destinés à apporter des pouvoirs magiques ou des armes supplémentaires. Leurs altérations ne servent, au final, pas à grand chose. Pour moi, c'est plus pour le fun qu'autre chose, et pour personnifier les différents animaux de compagnie des uns et des autres. Darwin existait avant avec son intelligence, il existe maintenant, sauf qu'il a une tête ! Sincèrement, je me vois mal avec une panoplie de familiers qui ne me serviraient à rien...

Les prix sont fonction de l'altération déjà. On peut les augmenter, mais je ne vois personnellement pas bien l'intérêt. Nous ne sommes pas sur un MMORPG, et nous ne le serons jamais. Ce qui m'intéresse, c'est le RP, l'écriture, donc tous ces aspects chiffrés, bof bof bof... On peut aller très loin, mettre en place des combats, des points de vie, etc... Mais personnellement, ça ne m'intéresse pas.

Enfin, je précise que c'est un avis qui n'engage que moi, et nullement le staff.

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Familier ?   Jeu 2 Déc 2010 - 16:28

Une chose est sûre, notre objectif n'est pas de passer à un système complètement chiffré.
Pour l'augmentation des prix, je suggère qu'on attende les avis des autres participants...
http://autre-monde.rpg-board.net/
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Familier ?   Ven 3 Déc 2010 - 12:10

Moi, je les aime bien, ces familiers, et Vic a raison, la boutique rend très bien.
Après, pour les prix, je ne me rends pas spécialement compte. C'est vrai que si c'est plus du "folklore" qu'autre chose, enfin si on n'est pas sensé les utiliser pour tout et n'importe quoi, ça ne sert à rien d'augmenter les prix. Après, je comprends aussi TiKs quand il dit qu'une panoplie de familiers serait dérangeante. Peut-être limiter le nombre de familiers à deux, alors, plutôt ?

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Familier ?   Lun 6 Déc 2010 - 13:51

Pour l'instant, ce n'est pas la bousculade non plus, alors je ne me fais pas trop de soucis ! Laughing

MessageSujet: Re: Familier ?   

Familier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1