Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 La Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Créature
avatar

Messages : 19
Points : 23

Feuille de personnage
Age PJ: Indéterminé
Site panesque ou ville: Où se trouve la brume...
Altération ou métier: Incarner ceux qui vous hantent

MessageSujet: La Brume   Mar 26 Oct 2010 - 11:39

La Brume

A.k.a. L'Être-de-la-brume, La-Brume-Qui-Devient, La Grise, La Fumante, La Nébuleuse, Nébule, Calcine
Au fil des rumeurs, les surnoms et appellations changent... Certains évoquèrent même le "Raupéroden" ; curieux, n'est-ce pas ?

Sexe : Indéterminé - Age : Indéterminé - Localisation : Il semblerait que ce phénomène se produise au sein de la brume. Soit dans tout endroit au taux d'humidité élevé.

Background :
Là, à la lisière de ces forêts... Celles que l'on dit impénétrables, celles qui plongent vos âmes ébranlées dans ses abîmes aux ramures insondables...
Aux frontières de l'inexploré, à l'orée d'une nature prédatrice, se dresse peu à peu la poussière des brumes évocatrices. Comme les nuages des cieux libérés... Elles emprisonnent... décorent, affublent le monstre vert d'étranges fantaisies. Ce sont des formes qui se dessinent. Ce sont des formes qui se devinent.
Et dans cette émeraude meurtrière, on ne peut que craindre ce qui viendrait fendre l'immuable frontière, d'un sanglant réalisme.

L'onctueux s'épaissit, s'affine et se précise. Vous commencez à trembler, appréhendant l'effroyable.
Et quand vous réalisez que vous aviez fermé les yeux, ce n'est que pour les réouvrir sur l'inimaginable.

Vous êtes saisi. Vous n'êtes pas sûr de comprendre.
Pourtant... Cette forme, ce que vous craigniez tout à l'heure... prend vie et vous observe, le regard lumineux et curieux, dont on soupçonne l'éternel rire.

- "Qu'est... ce ... que ?"

Pourquoi, n'est ce pas ? Pourquoi ce qui vous hantait, ce visage qui ne cessait d'apparaître, arraché au passé, aux mémoires ou aux fantasmes d'idoles, pourquoi cet innommé, ce qui vous a toujours poursuivi... qui n'était pour vous qu'une chimère...

Pourquoi, celui-ci s'est-il incarné ?
Et de vous sourire, doucement. Seule la nuance de ses iris diffère de vos fantômes, conservant sa nostalgie ambrée d'un miel chaleureux.

- "Est-ce réel ?" C'est ce que vous ne cessez de vous demander. "Est-ce réel ?"

Et si vous vous en sortez, vous continuerez d'en douter.
Improbable rencontre ou fatalité s'acharnant à lacérer les cœurs et les histoires... des âmes tuméfiées.

Qu'est-ce donc ? Qu'est-elle vraiment, cette forme à la brume ?
Et votre histoire ira s'ajouter à d'autres rumeurs, aux cendres d'un monde naissant... Comme d'une rengaine familière, d'une comptine... pour enfant.

C'est l'Être-de-la-brume... ? Ou peut-être bien la Brume-Qui-Devient ?
En si peu de temps, les titres se cherchent encore, pour désigner ce curieux phénomène. Les plus savants... ou plus mystiques, parleront d'un portail spirituel, où ceux qui se perdent pourront croiser ce qu'il n'avait jamais cru possible de retrouver.
Le temps d'une histoire arrachée, d'une image qui se transpose à la réalité, sculptant la brume par votre mémoire. Lui donnant apparence, parfois noms, et d'autres... histoires.

Ce n'est qu'une des multiples nouvelles étrangetés de ce monde.
Qu'y a-t-il derrière la brume ? La Brume le sait-elle ?
Description physique :
La brume est un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules hygroscopiques microscopiques, lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduisent la visibilité en surface. C'est une des formes de l'eau météoritique.
Spoiler:
 
On ne sait pas vraiment si La Brume a une forme vraiment à elle.
Ceux qui s'en sont sortis... Ceux qui sont sortis d'elle, ceux qui ont 'survécu'... Tous, s'ils sont d'accord qu'elle est vivante, tous témoignent d'un visage, d'une voix différente... à chaque rencontre. Seul son regard hésitant entre l'ambre et le doré, reste identique.
La Brume est à chaque fois familière à sa 'victime'.

Caractère :
Est-ce qu'elle est vraiment dangereuse ? Pas évident à déterminer... La forêt est déjà tant peuplée de dangers, que le seul fait d'avoir l'attention détournée... Peut-être qu'elle n'est qu'un leurre de plus du Raupéroden ? Qu'elle permet aux Autres, de se nourrir et de tuer ? Ou peut-être qu'elle est le danger.
Et que c'est pour cette raison que si peu de ceux qui l'auraient rencontrée... reviennent en entier et encore sains d'esprit ?

La Brume ne parait pas agressive de prime abord... Mais elle est drôlement inquiétante.
Ce n'est jamais rassurant d'être perdu dans l'onctueux nuage d'un gris oppressant pour se retrouver soudainement nez à nez avec une forme qui se précise et s'affute... jusqu'à qu'on la reconnaisse.
La Brume est polie, elle ne parait pas être bien bavarde, elle s'incline pour vous saluer et vous sourire. La Brume sait écouter, La Brume parait très curieuse, avide de vos histoires, insatiable sur ce que vous lui direz... à propos de ce que vous croyez voir, sur ce qu'elle serait.
Comme si elle s'en nourrissait, comme si vous lui permettiez de quelques anecdotes de devenir plus réelle.

Car si on y réfléchit bien, La Brume est bien seule... Née aux reflets de deux univers, c'est comme si elle se construisait. Comme si elle se créait sa propre identité à force d'écouter ce qu'on lui raconte. Car La Brume n'est qu'abysse qui ne connait pas ses propres failles. S'abimant l'âme à en sonder l'éclat... Elle ne sait pas plus que celui qui la rencontrera... Ce qu'elle est réellement.
Alors, s'il lui est impossible de connaitre ses origines... ou de se souvenir, au moins cherchera-t-elle... à devenir.

Altération :
Prendre forme humanoïde (ou de tout ce qui est vivant) et qui est notamment familier à celui ou celle qui la rencontre (sans en posséder les capacités). On peut donc estimer qu'il s'agit d'une lecture intuitive de l'inconscient des êtres. Mais La Brume est comme un nouveau-né, elle ne sait pas forcément ce que ses incarnations vont provoquer. Il n'y a pas forcément malignité.
Capacités connues seulement de très rares protagonistes particulièrement sagaces qui les auraient déduites de quelques rumeurs et d'une confrontation directe (soit pas grand monde).

Possessions :
Néant.

Pour le joueur, concrètement, comment ça marche ?
  • La Brume vous entourera, peu à peu, pour vous encercler totalement.
  • Une forme surgira d'elle, et cette forme aura curieusement un rapport avec votre personnage. En fait, La Brume prendra l'apparence d'un être qui persiste dans la conscience (ou l'inconscient) de votre personnage. Si je ne trouve pas de quoi, dans votre fiche, m'inspirer, je vous demanderai directement en privé, à qui il serait intéressant de vous confronter.
    Toutefois, n'oubliez pas que La Brume n'en aura que l'apparence. Et si l'attitude correspond au personnage dont votre personnage aura le souvenir, c'est que ce dernier l'aura laissé deviné (et donc La Brume s'y conformera).
    La Brume peut trouver incarnation en une personne qui fut un souvenir ou qui existe encore réellement, un fantasme (comme s'incarner en l'un des meneurs, une célébrité, etc. ... un fantasme pour parler de ce qui n'est pas relié à la mémoire), que le personnage s'en souvienne vraiment ou non.
  • Seuls ses yeux demeureront d'ambre. Ils ne prendront pas la couleur de ceux des êtres qu'elle incarne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame de Brume
» [anim] l'Ile de Brume sang
» Vague de Brume :3
» A l'autre bout du chemin... [Pv Brume + Libre]
» Fleur de brume[terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com