Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 TiKs Silvermoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiks Silvermoon
Cynik
avatar

Messages : 187
Points : 310

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: TiKs Silvermoon   Sam 9 Oct 2010 - 15:51

TiKs Silvermoon

Sexe : Masculin - Age : 27 ans - Ville : Crystal Falls (Alaska)

Background :
C’est en Alaska, à Crystal Falls, que la vie de TiKs a commencée. Cette région froide et hostile à l’homme n’a pas empêché sa mère, Claire, de le faire naître, et de lui apporter l’amour et tout ce dont il avait besoin pour s'épanouir dans la vie. Ce prénom étrange vient tout simplement de son imagination, elle voulait un prénom unique pour son fils unique. Son enfance n’a manqué de rien, si ce n'est de la présence d'un père. En fait, son père ne lui a pas manqué tant qu'il ne connaissait pas l'école, mais le jour où le professeur a demandé à la classe entière ce que faisaient leurs parents dans la vie, TiKs n'a pas répondu pour le métier de son père...

- "On ne peut pas répondre à une question si on ne connait pas la réponse, monsieur, sinon on est un menteur !"
Il se souviendra toute sa vie de cette phrase qui a déclenché les moqueries de ses camarades, des paroles qui ont eu un poids très lourd en conséquences pour TiKs... Jusque là, il ne s'était jamais demandé pourquoi il n'avait pas de père puisque Claire lui avait toujours tout apporté et surtout parce que personne ne lui avait dit que toute famille normalement composée avait deux parents, un père et une mère. A partir de ce jour, les choses ont changé...

Il en voulait à sa mère de ne pas lui avoir dit plus tôt que son père avait tout simplement disparu en mer lors d'une tempête, que c'était un pêcheur et qu'ils devaient se marier le lendemain de sa disparition. Elle lui avait pourtant dit de ne pas y aller, qu'une grosse tempête arrivait... En réalité, Claire en voulait à l'homme qu'elle aimait de ne pas l'avoir écoutée, et c'est pour ça que TiKs n'avait jamais eu connaissance de l'existence de son père, Alexio Silvermoon.
Alors il se forgea une carapace.
Il se créa un monde très loin, loin de la cruauté des humains.

Les années passèrent, et l'amertume de TiKs resta. Tout le monde le prenait pour un fou, un débile, un garçon auquel il manquait une case à cause du mutisme dans lequel il s'était enfermé. La nuit, Claire pleurait de nombreuses fois, pendant que lui faisait des cauchemars sur son père.
18 ans, il à fuit sa mère.
Un sac à dos plein d'affaires, les clés de la voiture en poche, et sous une lune éclatante, TiKs partit sans rien dire et sans savoir où il allait.

Pendant plusieurs mois, il vécut dans la rue, oubliant des principes comme l'honnêteté, la confiance, l'hygiène... Son seul bien, et sa seule maison, était la voiture encore immatriculée dans l'état de l'Alaska.
Pour avoir de l'argent, il volait, mendiait, effectuait des travaux simples comme sortir des poubelles, passer le balai, vernir des chaussures, distribuer des journaux publicitaires...
Tous les jours, il quittait la ville où il se trouvait pour ne pas attirer l'attention. et ce fut dans une petite ville au Canada qu'il fit une rencontre qui bouleversa une nouvelle fois sa vie !
Une fille, forcement, qui était la définition physique du mot "beauté". TiKs ne pouvait pas dire comment les choses se sont passées, mais elle le sortit de la rue, lui offrit un luxe de vie oublié et une seconde chance.

La vie suivit son cours, TiKs était enfin heureux avec son amie.

Et, un matin, dans une revue de presse, on put lire dans les faits divers un appel au secours hors norme d'une femme.
Une femme, vivant seule, essayait désespérément de retrouver son garçon qui devait avoir pas loin de 26 ans. Elle se disait au bout du rouleau, elle était prête à tout lui pardonner, elle s'excusait aussi pour tout le mal qui lui avait été fait.
Elle souffrait d'un cancer depuis longtemps, depuis le jour du départ de son fils unique au prénom unique...
Claire souhaitait juste revoir son enfant une dernière fois avant de quitter ce bas monde.

C’est au volant de la vieille voiture toujours immatriculée en Alaska, que TiKs et sa compagne allèrent voir sa mère mourante. Malgré le fait qu’il soit parti depuis bien longtemps, que Claire ait pu lui mentir sur Alexio, elle restait sa mère et ce à tout jamais, et la voir allongée sur un lit, faible et pâle, fût insupportable pour TiKs.
Sa mère mourut quelques temps après son arrivée, avec un sourire aux lèvres.
La seule chose qui pouvait faire sourire TiKs était de savoir ses parents enfin réunis.

Le cours de sa vie reprit petit à petit, quand un accident de voiture mortel vînt déchirer entièrement ce qui restait de la vie de TiKs.
Une voiture à contre sens sur l'autoroute...
3 morts et 1 blessé grave, le conducteur ivre en contre-sens.
Son amie était dans une des voitures...
Et encore une fois, le sort s’acharnait sur lui ! Le jour de son 27eme anniversaire...

TiKs partit vers la côte Est des Etat-Unis et se retrouva face à la mer, seul, le visage défait...
Une barque se trouvait là.
Il s'éloigna de la côte en ramant, sans penser à rien t sans voir la tempête arriver... Les nuages noirs étaient déjà là quand il eu la brillante idée de faire demis-tour. Des éclairs bleus Dechiraient le ciel et semblait s'abattre directement sur la terre, sur la cime des grattes-ciel visible depuis la mer. Il allait mourir sur un bateau comme son père !

A son réveil, il se demanda ce qu’il faisait seul sur une barque pas loin d’une côte qui semblait être la Californie…
Et pourquoi une si grande colonne de fumée s'élevait dans les cieux...

Description physique :
TiKs à une taille moyenne, les cheveux bruns souvent en bataille ou pas coiffés, et une barbe naissante.
Ses yeux couleurs noisette sont souvent cernés de noir, ce qui lui donne un regard perçant qui peut paraître effrayant si on ne connaît pas trop l’homme. Il a eu 27 ans le jour de la Tempête, et paraît en avoir presque 10 de plus à cause des coups que la vie lui a faits subir.
Ni trop musclé, ni pas assez, il se tient droit pour prendre de haut les autres. Pas si mal à regarder.
Son allure inquiétante, surtout son regard, se dissipe au son de sa voix, une voix douce qui ne colle pas avec vraiment avec son physique.

Caractère :
Pas si mauvais au fond, mais il a appris à le devenir.
TiKs n’aime pas être regardé en souriant, cela lui rappelle le jour de l’interrogation du professeur, même de façon inconsciente car son esprit n'à pas oublié l'humiliation. Il peut devenir agressif dans ce cas.
TiKs aime les jolies choses, la nature en fait partie, et est prêt à les défendre et, donc, il n’aime pas ceux qui les détruisent.
Il aime le calme, le bruit du vent, de la mer mais il a une peur bleue des tempêtes depuis son enfance, ou plus précisement depuis que sa mère à avoué... Mais aujourd'hui, il ne sait plus d'où lui vient cette peur.
Habile de ses mains, il sait se débrouiller seul dans la nature et fabriquer des outils de base avec trois fois rien.
Doué d’une certaine logique, cela l’aide dans la création de plan pour subvenir à ses besoins comme créer un piège pour du gibier.

Mémoire :
TiKs se rappelle de son prénom, de son nom, qu’il n’a jamais connu son père et que sa mère lui a menti. Il se rappelle aussi qu’il a pardonné à sa mère et perdu sa femme peu de temps après. Mais ca reste que des souvenirs très très vagues, parfois mélangé ou même déformé à force d'essayer de s'en rappeller.
Il se souvient de ce qu’il a appris de lui-même pour survivre seul : voler, se cacher, disparaître rapidement, trouver à manger. En bref, se débrouiller lui semble inné.

Possessions :
Quand il s’est réveillé, TiKs avait sur lui un couteau Laguiole, de fabrication française. Il ne sait pas d’où il vient mais son prénom est gravé sur la lame.
Il avait aussi un sac de vêtements, une boite d’agrafe, du jus de citron, trois rouleaux de scotch et un trousseau de clefs.


Dernière édition par Tiks Silvermoon le Sam 30 Oct 2010 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiks Silvermoon
Cynik
avatar

Messages : 187
Points : 310

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: TiKs Silvermoon   Dim 10 Oct 2010 - 14:48

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Janvier 2009 :
- A la Mouche Animée - TERMINE
- Sur la trace des Mange-Ombres... - TERMINE

Février 2009 :
- L'Université du Michigan - TERMINE

Mars 2009 :
- La jusquiame noire - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
 
TiKs Silvermoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiks Silvermoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit