Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Layton Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 871
Points : 1037

MessageSujet: Layton Howard   Lun 20 Sep 2010 - 6:26

Layton Howard

Une fiche d'adoptable réalisée par Peter Bailin.

Sexe : Masculin - Age : 75 ans - Ville : Babylone

Background :
Layton Howard est né à Londres, dans une famille aisée. Il fit toutes ses études à Oxford, puis partit faire fortune aux Etats-Unis. Là-bas, il devint extrêmement riche en très peu de temps, grâce à son sens aigu des affaires, et à sa culture très étendue. Il travailla pour de grandes entreprises industrielles multinationales, et fit une carrière brillante, gravissant tous les échelons de la hiérarchie jusqu'au jour où son entreprise fut rachetée par un concurrent. Son nouveau patron le détestait, il lui donnait toujours les travaux les plus minables, les plus avilissants, il voulait en réalité le pousser à la démission. Mais Layton tenait bon, n'ayant pas d'autre choix que de garder son job actuel, surtout qu'il était à moins d'un an de la retraite.

Mais un jour, son patron lui ordonna d'aller chercher de précieux renseignements chez le concurrent, Layton ne voulait pas le faire, mais c'était ça ou la mise à la porte sans préavis, alors il s'introduisit dans le bureau du PDG concurrent, déroba le précieux dossier, et se fit arrêter par un garde de nuit sur le chemin du retour ! Layton passa deux ans en prison, pour espionnage industriel. Quand il ressortit de prison, il était au chômage, et plus personne ne voulait l'embaucher à cause de son casier. Ses économies disparurent toutes petit à petit, et il finit par vendre sa maison, ses voitures, et même cet argent là, au bout d'un moment ne suffit plus à payer le motel miteux dans lequel il s'était réfugié. Il se retrouva donc à la rue, réduit à mendier et à dormir sous les ponts.

C'est ce clochard qui se retrouva frappé par une tempête de neige en pleine Floride. Recroquevillé sous sa couverture, il ne remarqua même pas l'éclair qui s'abattit sur lui, détruisant la quasi-totalité de sa mémoire. Quand il se réveilla, il était dans un état plus misérable que d'habitude encore. Étalé de tout son long dans une flaque de boue, il faisait peur à voir, d'autant qu'il était encore plus perdu que d'habitude. Et pourtant quelqu'un croisa son chemin ce jour là, quelqu'un qui voulut bien lui accorder la miséricorde. Anciennement appelée Mme Carter, on ne la connaîtrait désormais plus que sous le nom de Malronce. Cette femme, de laquelle émanait un tel pouvoir, eut quand même de la pitié pour ce pauvre homme, et elle lui tendit sa main gantée, le noyant au passage sous les citations de l’Évangile.

Elle lui offrit à manger, et quand elle se rendit compte de son étonnante intelligence, elle décida que, plutôt que de le renvoyer dans sa fange, il lui serait plus utile à ses côtés lors de l'élaboration de son empire. Et c'est ainsi qu'il lui voua une dette éternelle, à Malronce, mais aussi à Dieu évidemment. Il est actuellement à Babylone, pour superviser sa construction et s'éloigner des terres maudites de Malronce.

Description physique :
Layton est un vieillard qui ne fait pas son âge, toujours habillé avec des vêtements d'excellente facture, on reconnait tout de suite ses origines britanniques à sa manière de s'habiller, de parler, mais surtout à ses bonnes manières (où préfigure encore la règle immuable du thé à 17 heures pile, peu importe son emploi du temps). Il se tient toujours droit, le front haut, n'utilisant sa canne en argent que pour faciliter sa marche quotidienne et digestive. Il a une barbe blanche longue mais taillée, et dissimule sa calvitie derrière sa casquette marron, l'un des derniers vestiges de ses affaires personnelles d'avant la tempête. Il émane de lui une telle modestie qu'on pourrait trouver impensable pour un homme disposant d'autant de pouvoir, il semble toujours être seul, mais au premier claquement de doigts, une demi-douzaine de gardes arrive en courant à son service.

Caractère :
Layton est un homme profondément pieux, ce n'est pas une nouveauté. Il est également moralement bon, ce qui n'est pas forcément courant chez un conseiller spirituel, et sa morale le freine souvent dans beaucoup d'entreprises, et c'est aussi à cause de sa morale qu'il a quitté Wyrd' Lon-Deis où l'atmosphère de mal permanent l’oppressait de trop. A côté de ces préoccupations politiques un peu pesantes, Layton aime les plaisirs simples de la vie comme prendre une tasse de thé vert au bord d'une terrasse ensoleillée, ou faire une partie de cricket au petit matin. Layton aime aider son prochain et la charité est une de ses qualités premières.

Mémoire :
Layton a perdu tous les souvenirs de sa vie passée, cependant, certaines de ses nombreuses connaissances ressurgissent brusquement dans sa conscience, connaissances qui ont été parfois très utiles pour la construction des villes Cyniks. Ses goûts, ses habitudes, et ses bonnes manières ont survécu à la Tempête. Même si ses souvenirs sont assez nombreux par rapport à ceux d'autres Cyniks, il ne se souvient de rien qui pourrait lui faire remettre en question les paroles de sa reine Malronce qu'il boit à chacun de ses discours.

Possessions :
Layton possède une canne en argent, une casquette, des lunettes rondes et un costume à carreaux de très bonne facture. Dans son nouveau chez-lui, il possède une bibliothèque très bien garnie dont il se vante d'avoir déjà lu tous les ouvrages.

Avatar suggéré :

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
 
Layton Howard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Layton Howard
» Howard Shore
» Jack Layton est mort
» Archive partie 84 : Prof. Layton
» Howard Keynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Adoptables-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit