Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 871
Points : 1037

MessageSujet: Fiche de personnage   Mer 1 Sep 2010 - 11:17

Fiche de personnage

La première chose qu'on vous demande, lorsque vous vous inscrivez sur un jeu par forum, c'est de rédiger la fiche de votre personnage. Enfin, juste après avoir lu le background et les règles du jeu, bien sûr ! Or, même si l'on s'est appliqué à bien tout lire comme il faut, il n'est pas toujours évident d'inventer un personnage qui soit à sa place dans l'univers du jeu, et suffisamment intéressant à être joué pour qu'on ait envie de l'interpréter.

Alors voilà, pour ceux qui estiment en avoir besoin en tous cas, une petite astuce. Ça concerne essentiellement l'histoire de votre personnage, parce qu'on va partir du principe que pour les détails physiques ou le caractère, vous savez à peu près ce que vous voulez ! C'est une astuce écrite par Sinclair sur son forum d'entraide, le Cercle des Huit.

Votre personnage, tout comme vous IRL, évolue au cours de sa vie. C'est ainsi que vous allez pourvoir découper son background en quatre sections :

  • Sa situation initiale :
    Sa naissance, son milieu et son entourage immédiat, son enfance, essentiellement.

  • L'élément perturbateur de cette situation :
    Un jour, quelque chose d'important se produit dans la vie de votre personnage, un accident, un incident qui va induire un traumatisme quelconque, un secret de famille révélé, n'importe quoi qui puisse être appelé à avoir des conséquences sur lui, son caractère, sa manière de voir les choses.

  • La fin de la perturbation :
    Votre personnage a évolué en fonction de ce qui lui est arrivé, physiquement, mentalement, pour faire face à l'élément perturbateur. Il a fait quelque chose, ou changé d'attitude, sa personnalité s'est adaptée, pas forcément de la bonne manière d'ailleurs, mais c'est un choix, conscient ou non, qu'il a fait à un moment de sa vie dans un but précis. Il est en passe de devenir ce qu'il sera au final, ou plutôt au moment de son entrée en jeu.

  • Sa situation finale :
    Votre personnage est finalement une personne aboutie, bonne ou mauvaise, mais dont le caractère s'est forgé avec les épreuves qu'elle a traversées. Pensez à introduire ici un élément du background du jeu (lieu ou évènement récent) pour faciliter votre entrée en jeu.

Voilà... Avec ça, en gardant ces quatre étapes à l'esprit, on arrive à rédiger un background assez facilement, et même à faire de la ligne, quand un minimum assez long est imposé ! Bon courage, et si vous avez d'autres astuces ou des remarques, n'hésitez pas à les partager !

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
 
Fiche de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Avant la Tempête :: L'Agora :: Organisation :: Assistance-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit