Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Miguel Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel Jones
Pan


Messages : 26
Points : 33

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Bonds démesurés

MessageSujet: Miguel Jones   Mar 24 Aoû 2010 - 17:30

Miguel Jones

Sexe : Masculin - Age : 15 ans - Site panesque : Eden

Background :
Miguel est né un certain soir d'hiver à New York, le même soir qui pendant quinze ans fût fêté comme son anniversaire, le 4 janvier. Miguel a toujours vécu dans une modeste maison à une cinquantaine de kilomètres de "la Grosse Pomme". Il a grandi en compagnie de son père agriculteur et de sa mère institutrice. Il grandit aussi en compagnie de Jonathan, son frère aîné de cinq ans, qui, pour ses études, dût quitter la maison familiale alors que Miguel n'avait que treize ans. Il eût comme cadeau de consolation un chat qu'il nomma Daz et qui, depuis ce jour, est son plus fidèle ami.

Comme toutes les autres personnes sur cette Terre à ce jour, Miguel connut la tempête. Il l'a connue certes, mais n'en a que très peu de souvenirs. En effet, les dernières images qu'il ait en tête de cette fameuse soirée se résument à un grand flash ainsi que des éclairs bleutés. A son réveil, il était couché sur son canapé, son cousin Justin à ses côtés. Celui-çi lui annonca que vingt-quatre heures étaient passées depuis la tempête, qu'il n'avait pas vu d'adulte depuis ce soir là, ni ses parents, ni ceux de Miguel, les seules choses qu'il avait retrouvées, c'était un tas de vêtements par-çi par-là. Pensant à une mauvaise blague, Miguel se leva et courut partout dans la maison à la recherche d'âmes qui vivent. Mais son cousin le rattrapa et lui dit :
- "C'est pas tout, regarde par la fênêtre..."

Miguel s'exécuta, il rentra dans sa chambre et tira les rideaux, un paysage amazonien s'offrait à lui, des arbres gigantesques avaient investi le jardin, la belle pelouse bien coupée de la veille laissait place à un mélange de hautes herbes et de buissons. Il n'en croyait pas ses yeux, comment se pouvait-il qu'en à peine vingt-quatre heures une telle flore ait poussée ? Il en était bouche bée, un mélange d'admiration et de peur se faisait ressentir en lui. Les yeux équarquillés, il scrutait les moindres détails de ce qui était son jardin. Un petit bruit vint le sortir de son absence. Sursautant, Miguel chercha l'endroit d'où provenait ce bruit, il regarda sous son lit et trouva son chat. Ce fût la première fois depuis qu'il s'était réveillé qu'il esquissa un sourire. Il l'attrapa dans ses bras et le câlina pour le rassurer. Justin lui dit alors :
- "Mec, faut qu'on y aille, on peut pas rester ici tous seuls, il faut qu'on trouve d'autres personnes."

Miguel aquiesca et posa son chat, il prépara alors un sac, il prit quelques vêtements, des vivres pour tout le monde, un sac de couchage et des lampes. Après avoir pesé son sac, il se refusa une tente. Il ouvrit la porte et fût de nouveau face à ce décor improbable. Alors, il courut vers la grange de son père, étant agriculteur, il avait pas mal d'outils. Miguel dut arracher quelques lianes pour pouvoir accéder à la grande porte de cette grange. Une fois à l'interieur, il chercha quelques secondes avant de tomber sur un grand couteau de chasse, qui avait presque la taille d'une machette. Il le prit donc, et l'attacha à sa taille en prenant bien soin de fermer son étui en cuir. Justin était à l'entrée de la grange et il le regardait sans trop comprendre.
- "T'as vu ce qu'il y a dehors, j'suis sûr que ça nous servira, cherche toi quelque chose !"

Ausitôt, le jeune adolescent fouilla un peu les étagères avant de prendre un petite faux de main. Et ils partirent donc ainsi, deux jeunes adolescents et un chat face à une jungle incroyable. Les jours passèrent et ils arrivèrent à New York. Là, dans un centre commercial, ils rencontrèrent d'autres "survivants". Ils étaient cinq, tous adolescents ou pré-ados. Ils campèrent une semaine ainsi, avant de décider, Justin et lui, de partir chercher d'autres personnes. Les cinq autres membres de ce campement improvisé ne préféraient pas les suivre et décidèrent de rester ici tant qu'ils le pourraient. Ils divaguèrent ainsi, toujours accompagnés du chat, à la recherche de personnes seules ou sans nourriture pour les guider vers le centre commercial.

Ils ne savaient plus exactement combien de jours s'étaient écoulés depuis la tempête lorsqu'ils rencontrèrent un groupe d'une cinquantaine d'adolescents qui marchaient en direction du sud. Ceux-çi leur annonçèrent qu'un rassemblement commençait à se faire, qu'une véritable petite ville de survivants allait se créer. Miguel et Justin fondèrent énormement d'espoirs sur ces paroles, et ils leur demandèrent d'aller chercher toutes les personnes au centre commercial. Après avoir récolté plus d'informations sur cette ville, Miguel, Justin et Daz partirent annoncer à droite à gauche la nouvelle pour faire une véritable migration. Ils commençaient à diriger pas mal de monde lorsqu'un groupe d'adultes bien équipés les prit en chasse. Une véritable course poursuite se déroula, c'est alors que Justin se fit capturer. Miguel quant à lui se retrouva perché en haut d'un arbre sans trop comprendre pourquoi à la suite d'un saut. Daz lui avait réussi à se cacher dans la brousaille. Miguel assista à la capture de Justin sans pouvoir faire quelque chose, les adultes étaient une dizaine, bien plus grands et plus costauds que lui.

Ce fût la première fois depuis la tempête que Miguel vit des adultes, ils avaient l'air agressifs et vides de toute compassion. Comment pouvaient-ils attaquer des enfants ? Des enfants qui pouvaient être les leurs. Miguel fondit en larmes perché sur la branche, il se releva alors plein de colère et décida d'aller dans la fameuse ville pour retrouver d'autres enfants et qui sait, aller en compagnie de certains d'entre eux récupérer Justin. C'est donc avec son chat qu'il entama le voyage. Il arriva à la nuit tombée dans un petit bosquet plein de lumière. Il chercha d'où provenait cette lumière et trouva un tas de petites boules dorées qui volaient. On aurait dit du pollen, alors Miguel se rappela les histoires qu'il avait lues il y avait lontemps, et ces "choses" ressemblaient fortement à la description des lucioles. Il chercha dans son sac, et trouva un petit bocal en verre. Il s'approcha doucement et en captura délicatement deux petites.

Il mit pas mal de temps avant d'arriver à destination, mais pour la première fois depuis lontemps, il dormit sur un lit, un lit en paille mais un lit. Eden avait des allures de petite ville du Moyen Age, mais Miguel était impressionné de voir toute l'activité que dégageait cet endroit. A son arrivée, beaucoup de regards se tournèrent vers lui, enfin plutôt vers son chat. Il comprit que les gens trouvaient son chat assez grand. Miguel lui ne le remarqua pas plus que ça vu qu'il voyait ce chat tous les jours. Mais quand il l'observa bien, il remarqua que Daz s'approchait plus de la taille d'un petit lynx que de celle d'un chat normal. Mais il ne s'en préoccupa pas plus que ça, ce qu'il voulait lui, c'était dormir. Une jolie jeune fille lui montra un lit et c'est en fin d'après-midi qu'il se coucha, à Eden, dans la ville des survivants.

Description physique :
L'adolescent n'est pas très grand, vers les 1m67, il pèse à peu près 54 kg, il n'est donc pas très gros. Peu musclé, il est assez souple et agile. Il est bon en gym, et en trampoline, cela lui a appris à faire de bons sauts et à rester assez sportif. Il a une chevelure brune. Pas très courts, ses cheveux partent souvent comme bon leur semble et cela ne dérange pas Miguel plus que cela. Ses yeux sont d'un marron profond qui lui donne un regard assez attendrissant. Ses traits fins lui laissent un visage assez enfantin. Ses goûts vestimentaires sont très banals, du genre veste, jean, tee-shirt, souvent de couleurs foncées comme du noir ou du marron mais le blanc ne lui déplait pas non plus. Il est assez bien habillé dans l'ensemble, assez discret mais quand même classe. Il a quitté sa maison, après la tempête avec un pantalon confortable noir, une veste à capuche de la même couleur qui cache un tee-shirt blanc, des chaussures de sport et au niveau de sa taille, son couteau dans l'étui en cuir marron.

Caractère :
Miguel est une personne plutôt timide, ayant un peu de mal pour aller voir les filles, il n'a en revanche aucun mal à discuter ou à rigoler avec des garçons de son âge. Il adore rigoler, mais il sait être sérieux quand il le faut. C'est une personne très responsable, qui reprend souvent ses copains quand ceux-ci font une grosse gaffe. Il était assez bon à l'école, ramenant pas mal de bonnes notes, et bien aimé de ses profs. Il aime beaucoup faire du trampoline, sortir avec ses amis et tout ce qu'un adolescent de son âge aime faire. Il n'est pas du tout orgueilleux, il n'aime pas trop faire parler de lui, il fait sa vie et qu'on ne vienne pas déranger son train-train quotidien. D'une tendance généreuse, il se laisse souvent avoir et paye quasiment à chaque sortie en ville des choses pour ses amis. Avec l'âge, il a appris à s'affirmer et ne se laisse plus marcher sur les pieds, mais, il n'est tout de même pas du genre à chercher les problèmes au premier venu.

Altération :
Miguel adore le trampoline, en ayant un dans son jardin, il en faisait tous les jours et se débrouillait assez bien. Cette passion lui a donc permis de développer une altération en lien avec ceci, une altération qui lui permet de faire des "bonds" plus hauts et plus longs que la moyenne. Miguel pourrait donc faire de grands sauts, mais pendant qu'il est en l'air, Miguel n'est pas encore très à l'aise, il perd un peu l'équilibre et tombe assez souvent à l'arrivée. Bien sûr, Miguel ne peut pas sauter très loin, il est encore très limité mais cela reste toujours supérieur à la "moyenne".

Familier :
Un Chacha du nom de Daz Arrow Race à déterminer, et prix à payer !

Possessions :
Miguel n'a en sa possession que peu de choses. En effet, suite à un départ précipité d'un campement quelques jours après la tempête, il n'a pu prendre que son grand couteau de chasse récupéré à son départ dans la grange familials, et son chat. Mais, le lendemain, lors d'un bref passage dans une petite ville, il a récupéré quelques accessoires nécessaires, il a donc en sa possession : un couteau de chasse et son étui en cuir, un sac de couchage, une luciole capturée qui fait office de lampe, quelques provisions, des vêtements et son chat qui lui est toujours fidèle, Daz.


Dernière édition par Miguel Jones le Ven 27 Aoû 2010 - 10:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Jones
Pan


Messages : 26
Points : 33

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Bonds démesurés

MessageSujet: Re: Miguel Jones   Ven 27 Aoû 2010 - 12:01

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE
- Une expédition aquatique - TERMINE
- Bruit suspect - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
 
Miguel Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» Gran Premier Miguel Indurain (HC) --> Jeundi 20H
» bravo au père miguel
» Mercedes Jones - Say I am Wonderful !
» Kathleen Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com