Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre expérience en JPF ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 3 Oct 2013 - 9:26

Moi, je n'ai pas trouvé dans le steampunk pourtant c'était un univers que j'avais envi de découvrir.

Je lis vos commentaires et je me retrouve dans ceux de Séraphine et Durélie.
C'est vrai qu'en ce moment, on tourne beaucoup en rond entre les fofa e fantasy pour bourrins et fora fantastique pour fans de Twilight ou True Blood...
Moi, j'aime bien Harry Potter, et bien tous les fora sur le thème sont devenus des repères de vampires, de loups garou, de gothiques tourmentés...il n'y a plus d'équilibre.Et les quelques fora basés sur des idées originales sotn devenu des sites de rencontre virtuelles...Rolling Eyes

Et pour les designs....ça vous donnerait des ampoules à l'index à force de tourner la molette pour trouver ce qui vous intéresse.

Dès que l'un de nous arrive à trouver une perle, il prévient les autres !
Je me surprends à repenser à POK perso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Don pour le dessin

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 3 Oct 2013 - 17:43

Il y a un ou deux ans je crois, j'étais sur un JPF sur la série Cherub de Robert Muchamore :

http://cherub.realbb.net/

Mais il a été vachement changé depuis, et j'ai l'impression qu'il a été genre "réinitialisé", notez le peu de messages dans les topics...
Antony Genessis
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Chasseur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 3 Oct 2013 - 18:14

Ils ont changés de forum il y a quelques temps , il me semble. Perso, j'ai vraiment pas aimé l'ambiance...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 4 Oct 2013 - 11:42

Ben, il était prévu une section RP sur Imag'In...
Si vraiment on est plusieurs à avoir envie de changer un peu de registre, on pourrait s'en servir, je suis sûre que Kahlan (Sinclair ici) serait d'accord. Par exemple, créer un sous-forum dédié à un univers Steampunk, un autre à un univers SF ou autre. C'est moins lourd à gérer que tout un forum...

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 5 Oct 2013 - 8:40

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu qu'il existe un autre JPF dédié à Autre-Monde... Mais alors lui, je crois qu'il est mort de chez mort ! ^^
Antony Genessis
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Chasseur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 5 Oct 2013 - 11:24

j'ai déjà vu ce site, d’ailleurs j'ai découvert celui là avant de débarquer ici. Je trouves vraiment dommage que cet autre projet soit un remake de Titanic, j'aurais trouve sympa de comparer deux façons de faire du Rp sur un même univers.
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 7 Oct 2013 - 13:32

Admin a écrit:
Ben, il était prévu une section RP sur Imag'In...
Si vraiment on est plusieurs à avoir envie de changer un peu de registre, on pourrait s'en servir, je suis sûre que Kahlan (Sinclair ici) serait d'accord. Par exemple, créer un sous-forum dédié à un univers Steampunk, un autre à un univers SF ou autre. C'est moins lourd à gérer que tout un forum...
Un univers bien déterminé et des personnages précis qu'on a envie de faire vivre et évoluer , je me dis que ça prendrait peut-être plus que le RP d'Halloween.
Donnez votre avis les autres. Smile 
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 8 Oct 2013 - 12:33

Je suis toujours partant pour héberger ce que vous voulez sur le forum de l'Imag'In Café. On peut créer un sous-forum entier par univers, personnellement ça ne me pose aucun problème. Je jouerai probablement, par contre je préférerais éviter de maîtriser (manque de temps), donc il faudrait une ou deux personnes pour gérer...

Ce que je j'ai cru comprendre ces dernières semaines, les envies concernent essentiellement un univers SF et un univers steampunk. Qui serait partant pour quoi ? Et qui serait partant pour maîtriser ?

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 10 Oct 2013 - 9:38

Depuis quelques temps, je m'intéresse au jeu de rôle steampunk Uchronia 1890. Nous pourrions effectivement lancer une section sur cette base, si cela intéresse plusieurs personnes. Le truc, c'est que cela va demander quand même un minimum de TAF, alors j'aimerais juste être sûr qu'on ne fait pas ça pour rien, quoi ! Rolling Eyes 

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 10 Oct 2013 - 10:24

Justement ! Je me souviens qu'à une époque, j'avais également proposé de monter une section RP sur la base de l'univers d'Excidium, qui met en scène des androïdes qui s'élèvent peu à peu à la conscience humaine. Je n'avais pas spécialement rencontré d'échos alors j'avais laissé tomber, mais bon, on peut toujours relancer ça, si vous voulez. Seulement comme le dit Lysandre, il faut qu'on soit sûr qu'il y ait du répondant parce que bon ! Rolling Eyes 
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 10 Oct 2013 - 14:16

Une discussion identique a été lancée sur Créatures of Fantasy, histoire qu'on voit combien de joueurs sont réellement intéressés, et par quel type d'univers, avant de se lancer. N'hésitez pas à tous donner votre avis, les autres. Je précise que ce n'est pas parce qu'on fera du RP sur Imag'In qu'on ne jouera plus ici ou sur COF, c'est juste du plus, pour découvrir de nouveaux univers...

Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 14 Oct 2013 - 17:15

Pour ceux qui seraient intéressés, une section RP dédiée à un premier univers SF vient d'ouvrir sur Imag'In.

Durélie Grindelwald
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 7 Nov 2013 - 14:03

Je constate que l'enthousiasme de la création de personnage est un peu retombé ! Razz Maintenant qu'il est question de jouer, personne ne poste ! Laughing 
http://autre-monde.rpg-board.net/
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 7 Nov 2013 - 15:23

Perso, je ne me sens pas concernée, je suis hyper motivée. J'ai déjà posté dans l'univers SF et j'ai hâte d'avoir le temps de faire mon premier post dans l'univers Steampunk. Mais en effet, je m'attendais à plus de rythme au départ.
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 16 Nov 2013 - 12:32

Je n'arrête pas de tomber sur des forums au design hyper attrayant et qui me semblent bien fichus. Seulement c'est toujours de la fantasy, c'est désespérant ! A croire que les amateurs de jeux par forum n'aiment que ça ! Rolling Eyes 

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 16 Nov 2013 - 17:46

C'est sûrement l'univers le plus exploité. Si personne ne cherche l'originalité, tu risques d'en trouver encore un tas... ^^
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 19 Nov 2013 - 16:25

Si encore ils ont une particularité quelconque, c'est déjà bien ! Evil or Very Mad 

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:08

Puisqu'il est question de fermeture ici, sachez qu'une bonne partie des gens qui jouent ici se trouvent sur le forum de l'Imag'In Café, soit pour papoter (lectures, séries) soit pour RP puisqu'une section de jeu - qui est en train de s'étoffer - y existe. Il y a pour le moment :

- Une section Battlestar Galactica - SF
- Une section Excidium - SF
- Une section Uchronia 1890 - Steampunk
- Une section (en construction) The Walking Dead - Fantastique/horreur

Vous y retrouverez :

- Admin/Chelsea/Durélie
- Admin/Lysandre/Cody
- Séraphine
- Joanie
- Sinclair

Bref, si vous voulez garder le contact, vous savez où nous trouver.
Si vous ne nous aimez pas, tant pis pour vous ! tongue
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 14 Aoû 2015 - 9:40

Je vous encourage à nous rejoindre, on fait une belle petite communauté de passionnés et le RP est de qualité.
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 19 Aoû 2015 - 7:48

Oui, et puis ça nous permettrait de ne pas nous perdre de vue... même si, de toute évidence, certains ont déjà complètement déserté ! Cool
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 19 Aoû 2015 - 19:54

Ben en toute honnêteté le JPF a été une très bonne expérience pour moi dont je garderai un excellent souvenir, mais vu le peu de temps que j'ai désormais pour écrire et sachant que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant, je crois que c'est la fin d'une époque ^^

Ceci dit, même sans participer au RP, ça me dit bien d'aller faire un tour sur ce Café ne serait-ce que pour papoter lecture et autres sujets Smile Après tout on a passé de bons moments, ce serait dommage de tout rompre comme ça.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 9:17

Je suis d'accord, vous allez me manquer !
Ne serait-ce que pour passer de temps en temps faire un coucou et donner des nouvelles, ce serait sympa. Smile

Du coup, tu ne vas plus RP du tout ? C'est triste, ça, quand même...

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 9:30

Ah non je ne cesse pas de RP, je passe à un autre genre de RP, le RP en jeu (vidéo) en l'occurence Wink

Je ne sais pas si quelqu'un ici connaît DayZ, c'est un jeu de survival post-apocalyptique, type zombies. Comme tout survival, il n'y a pas réellement de but précis mais par contre DayZ prend place sur une carte immense – quelque chose comme plus de 250 km² à l'échelle du personnage – et est doté de très nombreux paramètres qu'on doit gérer pour survivre : santé, faim, soif, température, chacun étant influencé par une foultitude de choses… On a la possibilité de monter des campements, de s'allier avec d'autres joueurs (puisque, par défaut, c'est chacun pour soi) ou au contraire de se la jouer bandit et tuer pour voler… L'approvisionnement peut aller de la fouille de villes pour trouver de rares denrées de l'ancien monde à la chasse (possibilité de cannibalisme ! ^^) en passant par l'agriculture… Le tout sous la menace constante des infectés et des bandits de toutes sortes… Enfin bref le jeu est encore en développement mais la version finale se veut très poussée, quasiment une "simulation" si on peut dire.

Tout ça pour dire qu'avec un gameplay aussi riche mais dépourvu de but à la base, on "n'a qu'à" monter un serveur avec pleins de joueurs, mettre en place un semblant de background et quelques règles, laisser se créer des factions et des groupes aux RPs différents, et ça donne des sessions de jeu pleines de rebondissements ^^ De la rencontre amicale à la fusillade musclée en passant par les alliances de tous poils, les détroussages, le commerce, les kidnappings… Tout dépend des factions impliquées (un groupe de bandits ne va pas aller causer fleurette à un groupe qui veut faire régner l'ordre, par contre les paisibles survivants du fond des bois les toléreront du moment qu'ils les laissent tranquilles RP parlant), du contexte "social et politique" interfactions à ce moment-là (puisqu'on se considère comme "coincés" dans la zone du jeu, l'explication RP qui revient le plus souvent étant celle de la quarantaine militaire), des joueurs eux-même qui jouent des personnages aux caractères et aux passés très différents les uns des autres…

Non franchement c'est un RP très riche, varié et parfois imprévisible (tout se passe à 95% en direct, in-game), j'y prend beaucoup de plaisir, pas question que j'arrête What a Face
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:59

L'univers a l'air extrêmement sympa, en effet ! C'est plus le support qui aurait tendance à me faire fuir, les jeux vidéos, j'ai essayé, je crois que ce n'est tout bonnement pas fait pour moi ! Laughing

Djerin Rashkae
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:13

Effectivement Aidan, si j'avais le jeu (et le temps/réseau nécessaire) j'aurais eus tendance à te faire montre de mon intérêt ^^ Avec une bonne communauté ça doit être jouissif (surtout que sans avoir testé je connais un peu DayZ et... miam miam miam)
http://chroniques-d-orion.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   

Votre expérience en JPF ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant