Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keny Manguel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Keny Manguel   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:56

Keny Manguel

Background :
Alors tout commence au commencement, c'est-à-dire à la naissance de Keny, dans une petite ville qui est située dans les alentours de New-York. Au moment où il naît, à vrai dire, c'est un miracle ! Ses parents ont eu énormément de mal pour l'avoir (sa maman avait des problèmes pour devenir enceinte). Ainsi, pour ses parents Keny est un miracle ! Il est bien entendu fils unique, ce qui va lui permettre jusqu'à ses dix ans d'avoir des parents qui s'occupent de lui, et qui le pouponnent tout le temps, ce qui n'a jamais vraiment déplu à Keny. Il commença donc sa vie tranquillement sans grand frère ou grande sœur pour l'embêter, et plus tard, sans petit frère ou petite sœur pour lui voler ses jouets ! Keny appréciait ce mode de vie. A son entrée à l'école, ce fut assez difficile pour lui, il était séparé de ses parents toute la journée, et il était avec des gens qu'il ne connaissait pas, mais il s'habitua très rapidement, il avait beaucoup d'amis, comme la plupart des enfants de son âge. Keny était un très bon élève, dès la maternelle on remarquait chez lui qu'il était très observateur, qu'il assimilait rapidement les choses ce qui rendait très fiers ses parents.

Tout en grandissant Keny se mit à aimer le baseball comme tous les enfants de son âge, mais lorsqu'il fut inscrit dans un club près de chez lui, ce fut un désastre... Et Keny décida d'arrêter ce sport et de se mettre au jardinage. Ses parents décidèrent donc de lui laisser une petite parcelle de terre dans le jardin, où il pourrait faire ce qu'il voulait, planter des choses, les récolter, découvrir... Keny s'avéra être un très bon jardinier ! Il découvrit plein de qualités de fleurs, et au fur et à mesure qu'il grandissait, ses parents lui laissaient de plus en plus de place dans le jardin, Keny avait donc une grande panoplie de fleurs et de plantes en tout genre. Et puis un jour, lorsque Keny avait huit ans, ses parents décidèrent, pour le récompenser de ses bonnes notes à l'école et du soin qu'il portait au jardin, de lui offrir un chien ! Keny tomba rapidement amoureux de lui, il l'appela Miro, c'était un petit labrador noir qui était très actif. Keny et lui, en dehors des heures d'école, passaient des heures et des heures dans le jardin, soit à jouer entre eux, soit à s'occuper des fleurs pour Keny qui aimait de temps en temps observer Miro qui ronflait sur l'herbe. La vie de Keny se déroulait très bien, il avait même trouvé une amoureuse ! Elle s'appelait Pauline, c'était une jeune fille blonde très charmante qui aimait aussi les fleurs, et par chance elle habitait à côté de chez lui, et encore plus par chance, leur parents étaient vraiment amis. Keny avait neuf ans, et à neuf ans il trouvait la vie vraiment très très bien.

Il se passa deux années, deux années qui étaient exactement les mêmes que les précédentes, sauf que Miro avait grandi, il avait deux ans et il était bien plus gros qu'avant, mais il était toujours aussi gentil avec son maître. Entre Pauline et Keny, c'était toujours aussi bien. Keny travaillait toujours aussi bien à l'école et ses parents étaient toujours aussi fiers de lui, il avait la possession de tout le jardin qu'il avait changé en jardin botanique, il avait appris le nom de beaucoup de fleurs, leur utilité, il faisait même des infusions à sa maman quand elle avait des maux de tête. Et puis un soir, un seul soir, détruisit la vie de Keny.

Pauline dormait chez Keny depuis plusieurs jours, ses parents étaient partis en voyage d'affaire et pour que leur fille ne soit pas trop dépaysée par le long voyage, ils demandèrent aux parents de Keny s'ils pouvaient la garder. C'est avec joie que Keny et ses parents l'acceptèrent pour ce petit séjour. Keny lisait un livre sur les fleurs avec Pauline dans sa chambre quand il entendit son père crier dans la cage d'escalier :
- "Keny ! Ferme vite les volets ! Il y a une tempête qui approche ! Vous restez bien dans ta chambre une fois les volets fermés ! J'espère que je me suis bien fait entendre ! Vous ne sortez pas dans le jardin !"
Keny grimaça et effectua les demandes de son papa. Il était très inquiet pour ses fleurs, il y avait déjà eu des vents forts qui avaient détruit ses fleurs, alors une tempête... ! Pauline et Keny décidèrent d'aller se coucher rapidement, il se faisait tard et il n'y avait rien à faire. Ils s'endormirent sans même savoir ce qu'étaient les petits éclairs bleus qu'on voyait à travers les volets qui n'étaient pas totalement fermés.

Il faisait froid, très froid. Pauline était passée du lit gonflable qui était disposé à côté du lit de Keny jusqu'au lit de Keny... Elle était serrée contre lui et elle ne bougeait pas, elle avait les yeux ouverts, elle attendait qu'il se réveille.
- "Qu'est-ce que tu ... tu fais ? Enfin, je veux dire... tu... j'hum..."
- "Keny, il fait très froid, c'est pas normal et il n'y a plus de lumière !"
- "Je vais chercher Papa et Maman, ils doivent être dans leur chambre...", dit le jeune homme en essayant de se reprendre.

Il se dirigea vers la chambre de ses parents avec une couette sur le dos et une lampe de poche à la main. La porte était fermée et il entendait de drôles de bruits derrière la porte. Intrigué, il ouvrit tout doucement la porte. Il fut horrifié par ce qu'il venait de voir : deux monstres qui étaient là, à la place de ses parents ! La lumière éblouit les monstres qui se dirigèrent maladroitement en direction de la porte et en gémissant. Keny, par réflexe claqua la porte et s'enfuit en courant, en passant par la cuisine pour récupérer Miro, puis il fila avec son chien dans sa chambre, il claqua la porte et expliqua tout à Pauline qui se mit à pleurer. Keny, dépassé, se mit lui aussi à pleurer dans les bras de Pauline.
- "Il faut appeler la Police...", dit-il en sanglotant, "Ils ont mangé papa et maman !"
- "Le téléphone ne marche plus non plus !"

Ils restèrent assis par terre pendant une dizaine de minutes. Puis Keny se leva et dit :
- "Allons chez Paul, le voisin, c'est un copain à moi. Il a seize ans, mais je suis sûr qu'il pourra nous aider, et ses parents aussi, je pense."
Il se dirigea vers la sortie de sa maison en tirant Pauline par la main, celle-ci le retint et lui dit alors :
- "Imagine, dehors, il y a peut-être d'autres monstres, et il fait froid ! Tu as des vêtements chauds ?"
Keny prit deux gros manteaux, dont un qu'il donna à Pauline. Il prit aussi un gros sac, il y mit du pain de mie sans croûte et du jambon, pour se faire un "casse-croûte" au cas où, quelques bougies car si sa lampe de poche ne marchait plus, il avait toujours des bougies, et quelques allumettes. Pas de briquet parce qu'il n'arrivait pas à les faire marcher. Ils sortirent difficilement, il y avait beaucoup de neige. Direction : la maison de Paul, qui était juste à côté...

En deux minutes ils y étaient. Au moment même où Keny allait toquer à la porte, celle-ci s'ouvrit d'un coup, et Keny fut propulsé en arrière. C'était Paul !
- "Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu m'as fichu une de ces trouilles ! Où sont tes parents ?! Il ne faut pas rester là, j'ai deux monstres chez moi !
- "Mm... mm... moi aussi !"
- " Bon... Rentrez vite !"
Ils entrèrent, et Paul referma la porte derrière lui. Il se dirigea vers la cuisine et il y prit deux couteaux, il en tendit un à Keny puis un autre à Pauline. Il se dirigea vers sa chambre, et il revint avec un magnifique arc en bois qui devait coûter très très cher selon Keny. En effet, Paul était un très bon archer, il faisait partie d'un club, et il faisait même des compétitions nationales. Paul se prépara un sac rapidement et ils sortirent.
- "Où on va, maintenant ?!"
- "Loin d'ici... Si ça se trouve, c'est comme ça que chez nous, je veux dire, ces monstres... On va quitter la ville, on trouvera bien un téléphone quelque par."

Le chemin pour Pauline fut de courte durée... Alors qu'ils quittaient la ville, un "blork" - Keny les appelait comme ça car ils ressemblaient beaucoup aux monstres de sa bande-dessinée préférée : "Kid Paddle" - se jeta sur eux ! La pauvre Pauline mourut avant que Paul ne puisse faire quoi que ce soit. Ce fut un drame pour Keny qui n'arrivait pas à croire à tout ça, ce n'était pas possible ! Il pleura plusieurs jours avant de se faire une raison... Paul et lui poursuivirent leur chemin. Au bout de trois jours de marche, ils en eurent tous les deux marre, il n'y avait personne, ils étaient perdus ! Ils s'installèrent dans une ferme, il y avait de quoi manger et dormir, c'était le plus important. Après une longue semaine passée dans la ferme, Paul n'en pouvait plus, ils devaient trouver d'autres personnes ! Ils reprirent la route. Au bout de plusieurs semaines, jours ou mois de route, ils ne savaient plus, alors qu'ils s'étaient éloignés des villes, ils tombèrent sur un loup affamé. Ils ne courraient pas assez vite, le loup les rattrapait...

Paul cria :
- "Keny ! Attrape mon arc, vite ! Lance moi ton couteau. Surtout ne t'arrête pas, quoi qu'il se passe !"
Il lui lança son arc et Keny, ne comprenant pas, lui lança son couteau avec précaution. Paul s'arrêta et se rua sur le loup qui n'en fit qu'une bouchée. Keny, qui avait Miro à côté de lui, pleurait et fermait les yeux tout en courant. Il ne savait pas où il allait mais c'était fini pour lui, un loup le mangerait aussi... Quand il ouvrit les yeux, il avait face à lui quelque chose qui ressemblait à une ville. Il continua de courir, il n'y avait que ça à faire, il ne savait pas ce que c'était ni qui y habitait mais quoi que ce soit, il y allait ! A ce moment-là, il ne savait pas encore qu'en face de lui, il avait la plus grande ville de Pans du monde : Eden !

Description physique :
Keny est de taille moyenne pour ses onze ans, il n'est pas grand, il n'est pas petit... Il ne s'est jamais vraiment distingué sur la taille, à vrai dire il s'en moquait beaucoup. Il a un petit visage bien rond sur lequel pendent ses cheveux blonds. Ni longs ni courts, la plupart du temps ils sont lisses mais quand il pleut - à son grand malheur - il arrive que ses cheveux bouclent. Il a deux petits yeux qui sont marrons, assez profonds, on dirait parfois qu'ils sont noirs. Il a un nez assez mignon qui se relève un petit peu au bout, ses joues sont un petit peu bombées, ce qui fait un drôle d'effet avec son menton qui, quant à lui, est plutôt carré. En général, en guise d'habits, Keny préfère les jeans larges, pour lui c'est plus pratique de marcher et de se déplacer. Quant aux hauts, il met de tout, surtout du blanc et du noir.

Caractère :
Keny est un garçon très patient, il a toujours été patient puisque pour que ses fleurs passent de simples graines aux belles fleurs qu'il espère, il faut beaucoup de temps. Mais Keny est aussi quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'affection, ses parents l'aimaient beaucoup, et ils étaient très protecteurs avec lui, c'est pour ça que Keny a un besoin d'affection constant. Il aime passer du temps avec son chien qui est son plus fidèle compagnon, avec lequel il aura fait ses pires bêtises mais aussi beaucoup pleuré. Il déteste les gens qui détériorent la nature et qui fument, un de ses oncles est mort à cause d'un cancer du poumon, il fumait. Depuis il déteste les fumeurs. Il aime bien se rendre utile, aider les autres, rendre de petits services. Avant, il faisait ça pour ses parents qui lui rendaient toujours un câlin en échange, ce qu'il appréciait beaucoup.

Altération :
Keny arrive à trouver l'utilité d'une plante rien qu'en la touchant.
Spoiler:

Familier :
Un labradort du nom de Miro.

Possessions :
- Un sac de couchage trouvé dans une grande surface
- Des bougies
- Des allumettes
- Quelques vivres
- Un arc et quelques flèches
- Son chien Miro, qui ne rentre bien entendu pas dans le sac, d'autant plus qu'il est en train de prendre de drôles de proportions !

Dernière édition par Keny Manguel le Ven 20 Aoû 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Re: Keny Manguel   Mar 24 Aoû 2010 - 16:06

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE