Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Sinclair d'Avicenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinclair d’Avicenne
Cynik
avatar

Messages : 565
Points : 785

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Sinclair d'Avicenne   Mer 18 Aoû 2010 - 14:47

Sinclair d'Avicenne

Sexe : Masculin - Age : 30 ans - Ville : Hénok.

Background :
Sinclair d'Avicenne est le pêcheur le plus connu des eaux de Hénok, pour sa légendaire... couardise ! Mais commençons par le commencement. Quand vous forcez une personne à vous prêter de l'argent, vous pratiquez une certaine forme d’esclavagisme. À la Nouvelle-Orléans, et dans tous les Etats-Unis, cette pratique est fort justement considérée comme barbare, et punie par la loi. A ce titre, Sinclair d'Avicenne, à présent surnommé Sinclair le Lâche, n’était pas seulement esclavagiste, c’était un véritable prédateur. Voilà plusieurs saisons qu’il courtisait des bourgeoises d'un certain âge, les séquestrait et les obligeait à lui prêter leurs deniers.

Au début, il enfermait ses victimes dans sa cave et les frappait pour obtenir des procurations bancaires. Plus tard, grâce au pouvoir de l'argent et de la chirurgie esthétique, il eut assez de charme pour obtenir ce qu’il voulait sans faire usage de la force. Plus que par réel appât du gain, il faisait ça pour se sentir bien dans sa peau, et pour devenir quelqu’un d’important. Seulement un jour, les choses se sont retournées contre lui. A force d'inventer des histoires à dormir debout, et d'endosser des personnalités toutes plus alambiquées les unes que les autres, son esprit a fini par se scinder en deux, puis en trois. Tantôt Sinclair le Lâche, tantôt Sinclair l’Exécuteur et tantôt Sinclair l'Actrice.

Une actrice ? Notre homme n’était pas spécialement efféminé à la base, mais toutes ces coquettes bourgeoises ont fini par lui monter à la tête ! Une partie de lui resta le raté qu’il était. Une autre se complut dans le crime et tourna exécuteur androgyne. La troisième aspirait à la gloire et le poussait à devenir une actrice reconnue. Bien évidemment, Sinclair n’était pas conscient de tout ça, et avait du mal à faire la part des choses. Le lâche, l’exécuteur et l’actrice se croisaient parfois, mais chacun vivait son existence en parallèle. Pour un spectateur extérieur, la signature des trois avait suffisamment changé pour qu’on ne fasse pas tout de suite le lien.

Le Cataclysme a changé un peu la donne. Si les trois personnalités de Sinclair sont toujours présentes, deux sont endormies, dissimulées tellement profond dans son inconscient qu'elles n'ont plus jamais refait surface. Jusqu'à présent, en tous cas. Il n'est désormais plus que Sinclair le Lâche, modeste pêcheur à Hénok qui n'a pas que des amis. Comme les autres, il a suivi la fumée des Brasiers du Rassemblement allumés par Malronce, mais pour rien au monde il n'intègrerait l'armée de la Reine. Le monde a changé, la nature a repris ses droits, et est devenue bien trop effrayante à son goût. Son petit magasin de pêche lui suffit, il n'a pas d'autre ambition que survivre.

A part s'enrichir sur le dos de ses voisins, peut-être... Une manie qui lui vient de son passé, mais ça, il ne le sait pas !

Description physique :
Sinclair est un Cynik plutôt sale et puant, qui ne prend visiblement pas soin de son apparence. À moins d’avoir un odorat complètement anémié, il faut supporter son odeur quand on lui parle, et cela ne donne pas vraiment envie de s’intéresser à lui. Par contre, il ne supporte pas l'odeur des autres, et encore moins qu'ils fassent trop de bruit, cherchez l'erreur ! Encore jeune, il a des cheveux foncés parsemés de mèches blondes, et porte des scarifications sur les joues. Vêtu d’un habit crasseux, il se gratte sans cesse tout en parlant, son élocution est difficile, il semble à moitié demeuré. Mais ne vous y trompez pas, il est loin de l'être, c'est un véritable escroc.

Caractère :
C'est un menteur né ! Grand peureux face à l'adversité, il n'hésite pas à tricher ou prendre la poudre d'escampette lorsqu'il se sent menacé. Mais si par malheur il éprouve le moindre soupçon d'assurance en votre compagnie, il n'hésitera pas à vous manipuler encore et encore jusqu'à obtenir ce qu'il désire. Il aime boire et la compagnie des femmes de mauvaise vie, et s'est laissé influencé, comme la majeure partie des Cyniks, par les affabulations de Malronce. Il déteste les Pans, et est partisan de leur éradication pure et simple. Il sait aussi faire preuve de soumission quand il le faut, en particulier avec le Buveur d'Innocence, qui lui inspire une peur bleue. Au final, c'est un véritable caméléon doté de capacités d'adaptation impressionnantes.

Mémoire :
Depuis la Tempête, les Cyniks ont plus ou moins perdu la mémoire de leur ancienne existence. Parfois pourtant, certains ont conservé des bribes de souvenirs, mais ce n'est absolument pas le cas de Sinclair le Lâche. Il ne se souvient de rien, de rien consciemment en tous cas, et sûrement pas de ses personnalités d'exécuteur et d'actrice. Il croit la Reine dur comme fer lorsqu'elle prétend que le Cataclysme n'est rien d'autre que l'expression de la colère de Dieu à l'égard des hommes, et que la Rédemption passe par le massacre de leurs enfants. Doté d'un esprit retors et machiavélique, Sinclair allie l'orgueil et la méchanceté pour s'assurer la victoire. Quand sa maladresse, tout aussi légendaire que sa couardise, ne s'en mêle pas !

Tige :
Une brindille anonyme.


Bribes de souvenirs retrouvés grâce à elle :
Citation :
Dans la tête de Sinclair, un souvenir s'installa brusquement sur le devant de la scène. Il cligna des yeux sans bien comprendre ce qui lui arrivait. Il ne fallait pas oublier que, si les Cyniks se souvenaient de tout un tas de choses pratiques, les souvenirs de leur vie d'avant avaient presque entièrement disparu. Et c'était bien de cela qu'il s'agissait. Il se vit assis dans un petit salon cossu en train de prendre le thé en face d'une femme d'un certain âge. Il la flattait, lui souriait gentiment comme il le faisait toujours avec les gens dont il savait avoir besoin. La femme était trop âgée pour jouer les midinettes, c'était pourtant ce qu'elle était en train de faire. Des bagues d'une valeur inestimable brillaient à chacun de ses doigts, et Sinclair n'arrivait pas à en détacher les yeux.
Citation :
Un endroit sombre et sentant le renfermé, le moisi, l'humidité. Un plafond bas, des murs en pierre, gris et nus. Des étagères à peine visibles dans l'obscurité. Sinclair cligna des yeux mais l'image envahissait tout son champ de vision, et refusait de disparaître. Le sous-bois avait complètement disparu, remplacé par ce qui ressemblait vaguement à la réserve de la Mouche Animée, en plus glauque. Il y avait un corps au sol, une silhouette qui levait un bras en un geste de supplique muet au-dessus de sa tête, pour se protéger. Une main qui s'abattait violemment, un poing couvert de sang... son propre poing, il le reconnut ! Sinclair fit un pas en arrière et la vision s'évanouit. Avait-il jamais frappé qui que ce soit ? C'était dément, et ce rêve était beaucoup moins agréable que le précédent.
Possessions :
- Possède un magasin de pêche et son contenu à Hénok.
- Occupe l'appartement au-dessus du magasin.

_________________
Sinclair d'Avicenne.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair d’Avicenne
Cynik
avatar

Messages : 565
Points : 785

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Sinclair d'Avicenne   Sam 21 Aoû 2010 - 8:52

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Janvier 2009 :
- A la Mouche Animée - TERMINE
- Sur la trace des Mange-Ombres... - TERMINE

Février 2009 :
- L'Université du Michigan - TERMINE

Mars 2009 :
- La jusquiame noire - TERMINE
- Un sentiment de déjà vu - TERMINE

INTRIGUE : DANGER IMMEDIAT

Juin 2009 :
- La fin d'Ethernia - TERMINE

Juillet 2009 :
- La dernière lubie de la Reine - TERMINE

Août 2009 :
- Une nouvelle chasse - TERMINE

INTRIGUE : CHANT GUERRIER

Septembre 2009
- L'âme de l'arbre vie - TERMINE

_________________
Sinclair d'Avicenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinclair d'Avicenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos persos sur le grill !
» Motus, ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Cyniks-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit