Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Victor Lawry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor Lawry
Pan
avatar

Messages : 508
Points : 645

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Victor Lawry   Mer 18 Aoû 2010 - 13:10

Victor Lawry

Sexe : Masculin - Age : 14 ans - Site panesque : Eden.

Background :
Victor Lawry est né à New-York dans la seconde moitié des années 90, d'une mère artiste peintre et d'un père propriétaire d'une galerie d'art, tous deux passionnés par la peinture donc. Enfant unique de ce couple un peu atypique dont la différence d'âge de neuf ans choquait souvent la bonne société new-yorkaise de l'époque, Victor grandit choyé, protégé par les siens. Très tôt, ses parents encouragent chez lui le développement de talents artistiques quels qu'ils soient, lui faisant donner des cours de musique, l'incitant à dessiner pour exprimer la moindre de ses émotions. Et c'est ainsi qu'il se découvre tout jeune une véritable passion pour le violon, au grand dam de ses parents auxquels les premiers grincements de son apprentissage font regretter de l'avoir initier à la musique dès l'âge de 5 ans !

Enfant solitaire et appliqué, Victor fait ses premiers apprentissages en compagnie de ses parents, lesquels s'ingénient à attendre la toute dernière limite légale pour l'envoyer à l'école. Ils préfèrent en effet lui enseigner le B.A.-BA eux-mêmes, et lui ouvrir l'esprit, comme ils disent, avant que l'école ne s'en mêle ! Voilà qui explique sans le moindre doute les difficultés d'intégration qu'il se traîne depuis lors. Au niveau scolaire, pas de difficulté, mais alors pour ce qui est du relationnel, c'est une toute autre histoire ! Ses amis sont rares, pour ne pas dire inexistants, c'est un enfant qui aime la solitude et n'a que trop tendance à s'y complaire. D'autant plus qu'une sérieuse tendance à l'insomnie, une manifestation de son caractère un peu angoissé sans doute, le rend parfois assez peu dynamique et cette fatigue perpétuelle l'isole davantage encore.

A l'aube de ses douze ans, un événement survînt, sous la forme d'une série de trois courriers que ses parents prirent tout d'abord pour une vaste plaisanterie. Les lettres provenaient toutes de directeurs de départements de musique de grandes écoles américaines, entre autres le Conservatoire de Musique de New-York. Bien évidemment, son père chercha à contacter le ou les plaisantins, son fils jouait du violon, certes, mais de là à chercher à le recruter dès douze ans ! Le responsable du conservatoire prit la peine de leur rendre visite à la maison. Il évoqua des auditions passées par Vic de manière officieuse à l'école élémentaire et au cours de sa première année de collège, des lettres de recommandation de ses professeurs de musique. Il leur fit même une démonstration des talents de leur fils en lui demandant de jouer un morceau compliqué à partir d'une partition que l'enfant n'avait jamais vue.

M. et Mme Lawry étaient issus du milieu de l'Art, rappelons-le. Ils ne rêvaient que d'une chose : voir leur fils unique embrasser une carrière artistique ! Aussi furent-ils immédiatement emballés par cet événement, et Vic se retrouva bientôt interne au conservatoire de musique. Sa première année ne fut que joie et découvertes. L'enfant taciturne et solitaire s'ouvrit au monde et aux autres, se fit des amis, de vrais amis, en un mot s'épanouit comme une fleur au soleil de printemps. Il travaillait d'arrache-pied bien sûr, mais il avait le sentiment de vivre un véritable rêve éveillé. C'est ainsi que la Tempête le surprit...

Description physique :
Nous avons là un jeune garçon de taille moyenne, mince et aux muscles déliés. Cheveux châtains, s'éclaircissant sur les pointes à cause du soleil, yeux bleus, il possède un visage aux traits fins, un petit peu androgynes. Avenant, généralement le sourire aux lèvres, il sait jouer de son charme et accentuer le mystère qu'il dégage pour manipuler les adultes, ou convaincre ses camarades de le suivre jusqu'au bout d'une bêtise !
Intelligent et vif, il a souvent des facilités (auxquelles s'accordaient avant la Tempête ses résultats scolaires), et donc une nette tendance à la fainéantise. Il ne tient pas en place en dehors des moments où il joue du violon ou dessine, et ça se voit physiquement, il est toujours en mouvement. Ne serait-ce que par l'agitation de ses doigts fins de musicien.

Caractère :
Tout jeune, Victor était un enfant timide et renfermé, trop habitué qu'il était à évoluer dans un univers composé exclusivement d'adultes qui l'impressionnaient. Quelques "problèmes comportementaux" jalonnèrent son parcours scolaire, et ne firent qu'accentuer sa réserve. Il fallut attendre son entrée au Conservatoire de Musique de New-York pour qu'il se découvre et s'accepte enfin pour ce qu'il était : un artiste. S'il reste réservé, il s'est néanmoins ouvert aux autres et a appris à se faire des amis.
Il a tendance à faire de l'insomnie, une manifestation de son caractère un peu angoissé sans doute, et a donc pris l'habitude de gribouiller quelques croquis sur un carnet à dessins pour passer le temps. Oh, il n'a pas hérité du talent de sa mère, loin de là, mais il se débrouille plutôt pas mal. Pour évacuer certaines émotions fortes, il continue, depuis la Tempête, à jouer très régulièrement du violon, ce qui lui vaut souvent auprès de ses camarades le qualificatif de "bizarre" ! Mais ça l'amuse plus qu'autre chose, et il a gagné suffisamment d'assurance pour ne pas s'en formaliser.
Avant la Tempête, il avait un animal de compagnie : Darwin, un hamster. Ce dernier a survécu à l'identique, si ce n'est qu'il a désormais la taille d'un chat, et terrifie pas mal d'enfants à Eden !

Altération :
Depuis la Tempête, les enfants et les adolescents survivants développent d'étranges facultés. Celles-ci semblent liées à un besoin, et chez un adolescent insomniaque comme Victor, le besoin était de lutter le plus efficacement possible contre les coups de fatigue au cours de la journée. Depuis peu, il se découvre donc des réserves d'énergie étonnantes et carrément hors normes. Le jour, il fait preuve d'une énergie débordante, toujours prêt pour les expéditions en forêt, ou pour donner un coup de main à qui le demande, en un mot : infatigable ! Il peut passer une nuit blanche sans subir aucun des effets dus à la fatigue, et s'il est encore incapable de les enchaîner, il est persuadé qu'avec un petit peu d'entraînement, il pourrait y arriver !

Familier :
Un hams-terre du nom de Darwin.


Balluchon :
- Sac de couchage
- Arc et carquois rempli de flèches
- Vêtements & nourriture
- Darwin, son hamster géant !

_________________
Victor Lawry.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Lawry
Pan
avatar

Messages : 508
Points : 645

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Victor Lawry   Sam 21 Aoû 2010 - 10:09

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Janvier 2009 :
- Accepter sa différence - TERMINE
- Une escapade végétale - TERMINE

Février 2009 :
- L'Université du Michigan - TERMINE
- Une lueur dans la nuit - TERMINE

Mars 2009 :
- Elle court, elle court, la rumeur ! - TERMINE

INTRIGUE : DANGER IMMEDIAT

Juin 2009 :
- Les jeux d'été - TERMINE

Juillet 2009 :
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part one - TERMINE
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part two - TERMINE

Août 2009 :
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part three - TERMINE
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part four - TERMINE

Septembre 2009 :
- Le paradis perdu - TERMINE

_________________
Victor Lawry.
Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Lawry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution; La Fusion de Victor Benoit prend le devant.
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Le 28 juin... Paul Emile Victor...
» [Insolite] Victor Valdes se prend un but par...
» Mikhail Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Pans-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit