Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 1. Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 871
Points : 1037

MessageSujet: 1. Renaissance   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:48

1. Renaissance

Régulièrement, vous trouverez dans cette section des nouvelles de l'évolution de l'intrigue générale du forum. Ceci vous permettra de vous positionner personnellement par rapport à cette intrigue, et d'adapter ainsi votre jeu aux évènements qui surviennent.

Nous sommes actuellement à quelques semaines de la Grande Tempête. Les quelques survivants se sont regroupés. Les Cyniks suivent les Brasiers du Rassemblement allumés par la Reine Malronce pour battre le rappel dans le Sud, et construisent leurs premières cités. Les Kloropanphylles se sont éveillés dans l'enceinte de leur hôpital. Ils ont rapidement compris qu'ils n'allaient pas pouvoir y rester avec les immondes créatures nées de la Tempête, et se sont tournés vers les arbres gigantesques de la Forêt Aveugle. Les Pans enfin se regroupent au gré du hasard de rencontres le plus souvent, et constituent ou rejoignent les premiers sites panesques.

Chacun s'organisent au mieux pour survivre, mais ça n'a rien d'évident ! Les enfants et les adolescents n'ont pas et n'ont jamais eu le savoir nécessaire, ils apprennent sur le tas, lisent des livres, et découvrent les prémices de leur altération, inquiets de cette mutation. Les Cyniks en revanche avaient la connaissance, mais la plupart ont perdu la mémoire durant ce qu'ils appellent le Cataclysme... Et puis surtout, il y a la nature qui a repris ses droits, et avec laquelle il faut désormais composer. Survivre et comprendre...

~ o ~
Janvier 2009 :
Les Longs Marcheurs parcourent les territoires du nord pour rallier tous les Pans. Leur travail est de les inviter à venir se faire recenser à Eden, et de propager et partager les technologies mises au point dans chaque site panesque. Eden, la plus grande cité panesque, voit donc ses effectifs se gonfler chaque jour. L'intendance en est d'autant plus compliquée à gérer, mais l'espérance renaît. Pourtant, il devient difficile de tout garder sous contrôle, et un beau matin, une plante carnivore dégageant un parfum dangereux disparaît purement et simplement de la serre. Le Conseil ameute tous les Pans d'Eden pour partir à sa recherche, mais qu'a cette plante de si particulier ?

Alors que les recherches battent leur plein, une petite fille s'évanouit brusquement dans son assiette au réfectoire. Elle s'ouvre le crâne sur son assiette brisée, et la panique gagne les premiers rangs ! Le Conseil d'Eden sonne le rassemblement... Anxieux, les Pans se précipitent en masse dans la salle du Conseil. Que se passe-t-il ? La plante égarée a été ramenée de la frontière canadienne par un Long-Marcheur. Elle possède des effets narcotiques qui, à long terme, peuvent se révéler dangeureux ; il est donc important de la retrouver rapidement, avant qu'elle ne tombe en de mauvaises mains. D'autant plus que la petite Coraline semble avoir ingéré, d'une manière ou d'une autre, une décoction ultra concentrée créée à partir de la Jusquiame noire...

Quelqu'un suggère alors de mettre une urne à l'entrée de la salle du Conseil pour que le coupable, s'il ne l'a pas fait exprès, se sente libre de venir se dénoncer en toute discrétion, et surtout rapporte la plante. La suggestion est adoptée, mais le Conseil demande secrètement à trois adolescents de veiller toute la nuit pour démasquer le voleur. Bien que peu enthousiastes, ils acceptent et reconnaissent Grégoire, un adolescent presque adulte de bientôt 17 ans, qui prétend avoir eu vent des effets de la plante, et avoir voulu en voler quelques feuilles pour les fumer, et se détendre. Suite au passage du Raupéroden sur lui, il ne trouve plus le sommeil. Après avoir moulu quelques feuilles, il a glissé la poudre obtenue dans une boîte à épices en cuisine, et c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans l'assiette de Coraline !

Le Conseil en reste là : ce n'était donc qu'un malheureux accident, et Grégoire s'en tire avec quelques heures d'intérêts généraux à faire en plus de son travail habituel. Seulement au sein du Conseil, certains membres restent perplexes, d'autant plus qu'ils ont réalisé à cette occasion que tout le monde n'a pas une foi absolue en leurs décisions...

~ o ~
Février 2009 :
Près d'un mois après l'incident de la plante fugueuse, le Conseil, conscient de ce que les Pans sont totalement démunis face à une éventuelle et hypothétique menace d'épidémie au cours de l'hiver à venir, décide d'envoyer une expédition récupérer des livres de médecine au département d'épidémiologie de l'Université du Michigan, à Ann Arbor. Une surprise de taille les y attend... Un groupe de Cyniks traînent également aux abords de l'université, et ils semblent bien décidés à capturer des Pans. Mais dans quel but ? Ordre de la Reine Malronce, apparemment. Les petits mâlins voient là l'occasion d'en apprendre plus sur les adultes ayant survécu à la Tempête, mais ce n'est pas sans danger, et les Pans vont avoir à faire à forte partie.

Dès leur arrivée, cinq d'entre eux sont capturés par les Cyniks. Il y a là des soldats de la Reine, menés par le Chef de Guerre Mickael Handerson, et deux paumés crasseux que les autres semblent s'être choisis comme souffre-douleurs. Ces derniers cherchent visiblement à impressionner les autres, et se démènent comme des beaux diables pour être les premiers, et même les seuls si possible, à capturer des Pans. Si bien que les prisonniers bénéficient, à deux reprises, de cette mésentente chez les adultes, mésentente qui leur permet de s'échapper in-extremis, en emmenant avec eux la certitude qu'ils ont été trahis. En effet, il semble que les Cyniks aient été bien renseignés concernant l'expédition des Pans à l'Université du Michigan, et par ce qu'ils appelaient un "gosse". Autrement dit un Pan ! Y aurait-il un traître à Eden ?

~ o ~
Mars 2009 :

Du coté des Pans :

La rumeur court à Eden... Un animal aux propriétés fantastiques aurait été découvert, il ne faut surtout pas que les Cyniks s'en emparent ! Il serait enfermé dans un endroit tenu secret... Ce jour-là, au planning des Intendants, c'est cueillette de chardons, et Yu, membre du Conseil d'Eden, fait partie des Pans missionnés pour donner un coup de main. A la dernière minute, et contre toute attente car il s'agit d'une tâche particulièrement ingrate, Grégoire, toujours bien décidé à s'amender pour sa bêtise du mois précédent, propose son aide. Il faudrait être fou pour la lui refuser, n'est-ce pas ?

Seulement voilà, au cours de la journée, les véritables motivations du jeune homme finissent par transparaître. Après avoir harcelé Yu sans fin - et sans succès - pour qu'il lâche quelques informations sur cette fabuleuse créature dont tout le monde parle, il se jette sur lui, bien décidé à le faire parler de force. Leurs camarades les ayant séparés, Yu, l'arcade explosée, avertit tout net Grégoire que l'affaire ne s'arrêtera pas là, qu'il y aura des suites. Par un bien curieux hasard, ce soir là, le jeune homme se fait agresser dans une des ruelles d'Eden... Il est temps d'aller parler au Conseil de l'attitude de Grégoire ! Mais ses membres semblent étrangement mal à l'aise...

Ils demandent finalement aux quatre garçons de rejoindre l'équipe de guetteurs sensés protéger l'enceinte où la créature est enfermée, et trois d'entre eux acceptent, un peu malgré eux. Une fois sur place, ils réalisent qu'on ne leur en apprendra pas plus, ils vont devoir surveiller une palissade en bois qui entoure... une autre palissade en bois ! Excédés par tous ces secrets qu'ils commencent à penser sans queue ni tête, ils décident d'attendre la nuit pour s'introduire à l'intérieur. Mais Victor se fait agresser tandis que ses deux compagnons sont de l'autre coté. A son réveil, ces derniers ne sont toujours pas revenus.

Et tandis qu'une silhouette inconnue les rejoint au sommet de la palissade, silhouette qui s'avère être celle de Grégoire, les Cyniks surgissent brusquement dans la clairière, et passent à l'attaque ! Curieusement, les renforts se présentent assez rapidement, et ils sont étrangement bien équipés, comme si l'attaque n'avait rien eu d'étonnant. Les Pans en surnombre l'emportent, mais déplorent néanmoins quatre morts. Au matin, lorsque le Conseil donne des explications au cours d'une assemblée générale improvisée, il s'avère que Grégoire était un traître ayant vendu ses frères aux Cyniks, et que la créature n'était qu'une invention destinée à le prendre au piège.

Banni d'Eden, il disparaît pour le moment de notre histoire, mais laisse derrière lui des questions bien dérangeantes. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi a-t-il changé ? Devient-on Cynik en grandissant ?

Du coté des Cyniks :

Pendant ce temps là, au Sud, un navire a quitté Hénok à destination du château de la Reine Malronce, emportant à son bord l'unique Pan capturé jusque là par les Cyniks, le petit Max, ainsi que ses deux kidnappeurs, et Durélie, l'herboriste. Après un voyage plus que mouvementé, au cours duquel ils doivent lutter contre des espèces de piranhas volants, ils atteignent finalement Wyrd'Lon-Deis et le château de la Reine. Sous l'oeil médusé de l'assemblée, cette dernière fait déshabiller l'enfant, et examine son corps sous toutes les coutures, le comparant à une carte représentée sur une table de pierre appelée le Testament de Roche.

Sans plus d'explications, elle ordonne que tous les Pans soit capturés, examinés ainsi par ses Conseillers Religieux, puis tués ou réduits en esclavage. Pour ce faire, elle confie une mission à Durélie : fabriquer une potion qui les rendra dociles et obéissants. Cette dernière envisage d'utiliser de la Jusquiame Noire, mais elle ne sait pas encore comment, ni où en trouver... Au nord, sans doute, sur des territoires plus froids. Ce qu'elle sait en revanche, c'est que Max pourra lui servir de cobaye ! Elle décide donc d'accompagner Sinclair, TiKs, Max et Layton Howard jusqu'à Babylone, puis de là, jusqu'à la Passe des Loups...

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.


Dernière édition par Admin le Ven 5 Aoû 2011 - 19:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 871
Points : 1037

MessageSujet: Re: 1. Renaissance   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:58

Les sujets de cette trame scénaristique


    INTRIGUE RENAISSANCE
- Une escapade végétale - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par le Staff, Intrigue Renaissance, orienté Pans, à Eden.

- L'Université du Michigan - Février 2009 - TERMINE
Lancé par le Staff, Intrigue Renaissance, orienté Pans & Cyniks, à Ann Arbor.

- Elle court, elle court, la rumeur ! - Mars 2009 - TERMINE
Lancé par le Staff, Intrigue Renaissance, orienté Pans, à Eden.

- La jusquiame noire - Mars 2009 - TERMINE
Lancé par le Staff, Intrigue Renaissance, orienté Cyniks, au Château de Malronce.


    RP LIBRES - Dans les Territoires du Nord
- Accepter sa différence - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Lysandre Ephèse, RP libre, orienté Pans, à Eden.

- Arrivé au pas de course - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Keny Manguel, RP libre, orienté Pans, à Eden.

- Petite balade matinale - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Emma Windstone, RP libre, orienté Pans, à Eden.

- Une expédition aquatique - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Peter Bailin, RP libre, orienté Pans, à Eden.

- Bruit suspect - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Emma Windstone, RP libre, orienté Pans, à Eden.

- Coccine-aile ou Cocci-plume ? - Février 2009 - TERMINE
Lancé par Chelsea Somerset, Défi, orienté Pans, dans les Plaines Sauvages.

- Une rencontre inattendue - Février 2009 - TERMINE
Lancé par Lysandre Ephèse, RP libre, orienté Pans, sur l'Ile des Manoirs.

- Des ruines inexplorées - Février 2009 - TERMINE
Lancé par Chelsea Somerset, RP libre, orienté Pans, dans les Plaines Sauvages.

- Une lueur dans la nuit - Février 2009 - TERMINE
Lancé par Victor Lawry, RP libre, orienté Pans, dans la Grande Forêt.


    RP LIBRES - Dans la Forêt Aveugle
- La Péniche - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Cody Chambers, RP libre, orienté Kloropanphylles ou Becs, dans la Forêt Aveugle.

- Ça bouge et ça éclaire ! - Mars 2009 - TERMINE
Lancé par Cody Chambers, RP libre, orienté Kloropanphylles, dans la Forêt Aveugle.

- Un sentiment de déjà vu - Mars 2009 - TERMINE
Lancé par Sinclair d'Avicenne, RP libre, orienté Kloropanphylles & Cyniks, dans la Forêt Aveugle.


    RP LIBRES - Dans les Terres Cyniks
- A la Mouche Animée - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par Sinclair d'Avicenne, RP libre, orienté Cyniks, à Hénok.

- Sur la trace des Mange-Ombres... - Janvier 2009 - TERMINE
Lancé par TiKs Silvermoon, Défi, orienté Cyniks, à Hénok.

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
 
1. Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Avant la Tempête :: Les Archives des Longs Marcheurs :: Archives Scénaristiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com