Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Lysandre Ephèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Ephèse
Pan
avatar

Messages : 524
Points : 748

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Lysandre Ephèse   Mar 3 Aoû 2010 - 14:52

Lysandre Ephèse

Sexe : Masculin - Age : 16 ans - Site panesque : Ile des Manoirs.

Background :
Fils unique d'une famille relativement aisée, Lysandre Ephèse nacquit et passa toute son enfance dans le Minnesota. Son père était directeur général d'une petite société à la pointe de la technologie médicale, sa mère neuro-psychologue dans une clinique de renom. Aucun d'eux ne désirait une famille nombreuse, et Lysandre fut donc leur seul rejeton, leur fierté, leur enfant chéri. Il grandit comme dans un cocon, malgré les absences fréquentes de ses parents, entre une gouvernante et un chauffeur. Il n'en garda pourtant aucun grief à ses parents, et les relations entre eux ne furent jamais de celles qui séparent souvent les adolescents de leurs parents. Ils s'aimaient profondément, se respectaient infiniment.

Le jour de son seizième anniversaire, Lysandre bénéficia DU cadeau : un petit coupé sport noir hors de prix ! C'était un vrai petit bijou, et le jeune garçon, passionné de sport automobile, en tomba immédiatement amoureux. Pendant des jours, il le bichonna, le lustra, le couva des yeux comme le plus précieux des trésors. Jusqu'à ce jour maudit... Il rentrait de la bibliothèque municipale, tard dans la soirée, lorsqu'il croisa le chemin de ce camionneur. L'homme avait non seulement bu, mais aussi fumé de la marijuana, il n'était pas en état de conduire, mais il avait pourtant bel et bien pris le volant. Le petit bolide alla s'écraser sous l'énorme masse du 38 tonnes qui lui avait coupé la route. Lysandre fut grièvement blessé, il tomba dans le coma.

Puis ce fut l'attente... Le trauma crânien avait été suffisamment sérieux pour nécessiter une opération. Pendant des jours, le corps médical maintint volontairement l'adolescent dans le coma, parce que la pression à l'intérieur de son crâne était trop élevée, et que ça l'aurait tué à coup sûr. Lorsqu'enfin les médecins estimèrent qu'il était hors de danger et le débranchèrent, il ne se réveilla pas. Ses parents s'écroulèrent, voyant tous les espoirs fondés sur leur unique enfant s'effondrer avec eux. Les mois passèrent. Neuro-psychologue, la mère de Lysandre savait qu'il existait aux Etats-Unis des tas de protocoles médicaux à l'essai sur le coma. Elle rencontra le professeur Bristol à New-York, l'invita à venir ausculter son fils.

Et l'espoir revint... Spécialiste du cerveau, et de toutes les aptitudes liées à son utilisation, Bristol assura être en mesure d'opérer Lysandre, et de le faire sortir du coma. Les parents désespérés n'hésitèrent pas longtemps, entre le risque d'une mort éventuelle au cours de l'opération, et l'espoir d'un réel avenir pour leur fils unique. Ils vinrent s'installer à New-York, et Bristol opéra. Lysandre sortit du coma. Mais de l'adolescent qu'il avait été, il ne restait rien. Quelque-part en cours de route, à un moment indéfini de l'opération, il s'était passé... quelque-chose. Et Lysandre avait changé... Pas en bien, c'était évident, il était devenu renfermé et colérique, mais pour ses parents ça n'avait pas vraiment d'importance, il était vivant !

Là-dessus survînt la Tempête... A son réveil, Lys réalisa rapidement qu'il était seul, ses parents semblaient s'être complètement vaporisés, et le Minnesota n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait été. Mais Lysandre non plus n'était plus le même, même si la Tempête n'y était pas pour grand-chose. Curieusement, la disparition de ses parents ne l'affecta pas vraiment. Froidement, il rassembla quelques affaires, et se mit en route, à la recherche de survivants. C'est ainsi qu'il finit par atterrir sur l'Ile des Manoirs où il fut accueilli. Pourtant, au sein de la petite communauté, il mettait bien des Pans mal à l'aise...

Description physique :
Brun aux cheveux un peu bouclés, Lysandre est un jeune homme typé hispanique, aux yeux sombres. Des années de pratique assidue de divers sports d'équipe lui ont donné un corps souple et musclé, même s'il conserve pour le moment la finesse de l'adolescence. Les courbes de sa machoire un rien carrée s'atténuent facilement d'un sourire chaleureux. Enfin, c'était le cas avant son accident, ça n'arrive plus que rarement à présent, et la Tempête n'a pas arrangé les choses. Il aime porter des vêtements de bonne coupe, assez ajustés. C'est un garçon soigné, propre sur lui, au charisme certain. Les changements survenus dans le monde ont changé sa vie du tout au tout, et il n'apprécie que très moyennement !

Caractère :
Avant son accident, Lysandre était un garçon insouciant, sympathique et sûr de lui. Pas vraiment du genre à cacher qu'il a de l'argent, mais plutôt à en faire profiter les autres avec plaisir. Il était très entouré d'un groupe d'amis fidèles. A son réveil, certains ont bien essayé de venir le voir à New-York, mais rien n'était plus pareil. Car même s'il tentait sans grand enthousiasme de sauver les apparences, Lysandre n'était plus le même, et la Tempête n'y a rien changé. Silencieux, il observe à présent le monde d'un regard dur et désabusé, il ne supporte plus la moindre contrariété et fait régulièrement subir à son entourage de terribles crises de colère. Ses rares amis survivants ne le reconnaissent plus, il ne se reconnaît plus lui-même en réalité, il ne sait plus qui il est, ni même qui il a envie d'être...

Altération : Esprit analytique.
Quelque-part en cours de route, à un moment indéfini de l'opération, il s'était passé... quelque-chose. Et Lysandre avait changé... Ça, c'était suite à son accident. Lysandre s'était abandonné à ses instincts les plus sombres, mais il y avait gagné une sorte de clarté d'esprit inédite, qui lui permettait de comprendre certains concepts jusqu'alors inconnus de lui. La Tempête a accentué cette faculté de manière très intéressante. A présent, l'adolescent considère les problèmes qui se posent à lui comme des écheveaux de fils entremêlés. Il lui suffit de les fixer suffisamment longtemps en se concentrant pour que sous ses yeux, les fils se démêlent et la solution lui apparaisse.

Balluchon :
- Sac de couchage
- Lampe torche et stock de piles
- Vêtements, nourriture
- Katana

_________________
Lysandre Ephèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net/
Lysandre Ephèse
Pan
avatar

Messages : 524
Points : 748

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Lysandre Ephèse   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:01

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Janvier 2009 :
- Accepter sa différence - TERMINE
- Une expédition aquatique - TERMINE

Février 2009 :
- Coccine-aile ou Cocci-plume ? - TERMINE
- Une rencontre inattendue - TERMINE
- Elle court, elle court, la rumeur ! - TERMINE

INTRIGUE : DANGER IMMEDIAT

Juin 2009 :
- Les jeux d'été - TERMINE

Juillet 2009 :
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part one - TERMINE
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part two - TERMINE

Août 2009 :
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part three - TERMINE
- Chroniques d'une guerre annoncée - Part four - TERMINE

RP LIBRES

Septembre 2009 :
- L'effet papillon - TERMINE

_________________
Lysandre Ephèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net/
 
Lysandre Ephèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysandre Ephèse
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» Aux armes citoyens! (Lysandre)
» Lysandre Jung ->> The Pretty Boy ♥
» Carnet de Lysandre MacMaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Pans-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit