Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Serina Johns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serina Johns
Kloropanphylle
avatar

Messages : 33
Points : 39

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Immunité aux maladies et poisons

MessageSujet: Serina Johns   Sam 7 Juin 2014 - 19:32

Serina Johns

Sexe : Féminin - Age : 15 ans - Site panesque : Le Nid.

Background :
Serina est née le 7 avril 1994 dans une petite ville sur la côte Est, fille d’un représentant en informatique et d’un professeur de français, tous deux d’origine anglaise. Elle était la fille unique et aimée du « couple parfait ». Ils vivaient dans un beau pavillon, avaient trois chats et une enfant souffrant d’immunodépression périodique. Toutes les 8 semaines, son système immunitaire disparaissait, la laissant vulnérable au moindre miasme que son environnement pouvait receler. En moyenne, elle devait passer près de six mois par an dans un hôpital, dont deux dans une bulle stérile et les quatre autres au service de soins intensifs, entourée d’autres enfants dans le même cas qu’elle.

Durant ces séjours forcés, elle se lia d’amitié avec ses compagnons d’infortune. Ses parents faisaient ce qu’ils pouvaient mais Serina les sentait dépassés, ils ne pouvaient rien faire pour elle et lentement, elle s’en éloignait. Elle passa plusieurs de ses anniversaires dans les murs de l’hôpital, fêtant avec les autres enfants une année de plus à survivre sur cette bonne terre. Mais ce n’était pas le cas de tous hélas, d’année en année, le petit groupe d’amis qu'elle s’était constitué rétrécissait. Certains guérissaient, d’autres déménageaient et malheureusement, certains mourraient. Mais elle restait, revenant mois après mois et année après année, probablement pour le reste de sa vie.

Un soir de décembre 2008, alors qu’elle attendait à l’hôpital pour son 35e séjour dans la chambre stérile, elle fut témoin de l’arrivée d’un garçon et d’une jeune fille affreusement mutilés au visage. Il y avait du sang partout, qui dégoulinait sur le sol. Ce fut plus ou moins sa dernière vision de l’ancien monde. Quand elle se réveilla, elle était dans sa chambre stérile. Le personnel de l’hôpital l’avait lavée et installée dans la pièce pendant qu’elle était inconsciente. On était le 20 décembre, elle passerait Noël dans sa petite bulle, lisant un livre longuement stérilisé et mangeant une nourriture sans goût. C’est dans cette bulle qu’elle vécut la tempête et qu’elle se réveilla.

Janvier 2009

Quelqu’un grattait sur le mur de sa bulle stérile, comme pour la réveiller. Serina tourna la tête et vit un petit garçon d’une douzaine d’années qui lui faisait signe à travers le plastique. Il avait l’air gentil, il dit un mot qu'elle ne comprit pas tout de suite :
- Dehors ! Dehors !
Il s’exprimait avec un accent français fortement prononcé. Serina allait répondre quand elle vit que le garçon avait les cheveux verts et les lèvres presque marron. Elle regarda dans le miroir posté au fond de sa salle de bain et vit qu’elle aussi avait les cheveux verts. Nerveusement, elle s’habilla et sortit de sa bulle. Techniquement, elle ne risquait plus rien si elle ne prenait pas de risque pendant quelques jours. Le garçon la regardait avec curiosité :

- Je suis Alex, et toi ?
- Mon nom est Serina, tu être français ?
Alex sourit et approuva de la tête.
- Ma mère enseigne français, mais je parle pas bien. Tu m’apprends ?
Le garçon accusa un sourire encore plus grand et sortit de la pièce, il semblait ravi d'avoir quelqu'un pour communiquer dans sa langue maternelle. Dans le couloir, il y avait une importante végétation, tout semblait abandonné depuis des années. Serina ne le savait pas encore mais son ancienne vie venait de disparaître.

Au cours des mois qui suivirent, les survivants s’organisèrent, chacun apportait ce qu’il pouvait. Les plus vigoureux effectuaient les travaux physiques, les plus intelligents élaboraient des plans de construction et les plus fragiles comme Serina effectuaient des taches un peu moins exigeantes, trier les dossiers, faire le recensement, explorer en détails les lieux sécurisés ou encore faire la cueillette. Serina s’intégra facilement dans la communauté, son caractère souriant et sa bonne humeur faisait d’elle un compagnon agréable. Elle passa les premiers mois confinée dans l’hôpital, ne sortant que rarement pour ne pas trop s’exposer aux maladies. Pour s’occuper elle apprit le français avec Alex. Au final, elle était plus heureuse à n’importe quelle seconde que durant toute sa vie dans l’ancien monde.

Description physique :
Serina est une petite boule de nerfs d’environ 1 mètre 70 pour un poids d’environ 55 kilos. Son passif en tant qu’immunodéprimée lui a laissé une carrure malingre, avec assez peu de formes féminines. Sa peau est comme parcheminée, d’une blancheur fantomatique, ses veines, verdâtres, ressortent de façon spectaculaire. Ses cheveux sont extrêmement longs, rassemblés dans une longue tresse, descendant jusqu’à sa taille. Son visage est marqué par les maladies à répétion qu’elle a eu durant toute sa vie, ses joues sont creusées comme si elle n’avait jamais mangé, ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, au fond desquelles brûle le regard de quelqu’un qui refuse de perdre plus de proches.

Caractère :
Serina a surtout vécu dans un hôpital, elle fréquentait des gens comme elle, des malades qui ne pouvaient vivre normalement. Ce qui provoqua une profonde unité et une sorte de tempérament protecteur envers les gens qui, comme elle, avaient souffert. Elle est de nature plutôt conciliante, presque toujours de bonne humeur, ne se plaignant jamais et ne cherchant jamais le conflit direct, le jugeant comme une perte de temps et surtout comme un poids qui risquerait de ruiner le futur. C’est d’ailleurs ce futur qui est le centre d’intérêt principal de Serina. Elle, plus que tout autre, ne souhaite plus jamais parler de ce qui date d’avant Noël 2008. Elle se fait un devoir de comprendre ce qui, dans la flore, pourrait les aider dans leur survie.

Altération :
Avant la tempête, Serina était condamnée à vivre à la merci d’un système immunitaire défaillant qui la laissait sans défense toutes les 8 semaines. Apres la tempête, elle survécut de justesse à sa première crise de défaillance. Mais au fur et à mesure du temps et des crises, les maladies se firent de plus en plus faibles et alors que certains commençaient à développer des pouvoirs, comme lancer de la glace, de la foudre ou encore du feu, elle se rendit compte que son corps était immunisé contre le poison, le venin et les maladies.

Possessions :
- Un petit carnet où elle récence ses observations.
- Un petit couteau pliable.
- Un petit lot de fioles.


Dernière édition par Serina Johns le Dim 8 Juin 2014 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serina Johns
Kloropanphylle
avatar

Messages : 33
Points : 39

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Immunité aux maladies et poisons

MessageSujet: Re: Serina Johns   Lun 30 Juin 2014 - 9:50

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

Aucun pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serina Johns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Angelina Johns [Validée]
» Devant la salle commune
» Il ne faut jamais sortir la nuit...
» DC New 52 : GREEN LANTERN
» saint-johns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit