Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Ezekiel Efialsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel Efialsis
Kloropanphylle
avatar

Messages : 1
Points : 3

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Rapidité de réaction accrue

MessageSujet: Ezekiel Efialsis   Jeu 7 Nov 2013 - 20:31

Ezekiel Efialsis

Sexe : Masculin - Age : 16 ans - Site panesque : Nid.

Background : 
Ezekiel est né dans une réserve indienne, de parents indiens. Ses 8 premières années, il fut élevé par une tribu traditionaliste vivant donc de chasse, de pêche et apprit de nombreuses techniques de survie en milieu sauvage. C'est lors de son neuvième anniversaire que ses parents décidèrent de l'envoyer chez son oncle qui vivait en dehors de la réserve, à Manhattan, comme n'importe quel américain moyen. Il y apprit à parler l'anglais et à l'écrire, alors que jusque là il ne parlait que le Lakota. Il ne lui fallut que 6 mois pour parvenir à maîtriser la langue, ayant visiblement des facilités de compréhension.

À son dixième anniversaire son oncle décida d'envoyer Ezekiel dans une école, pour qu'il y reçoive un enseignement plus poussé et mieux encadré. Il n'eut quasiment aucune difficulté à s'adapter à son nouvel environnement, sa facilité d'adaptation déconcertant ses professeurs. Il était un élève moyen, avec de bonnes et de moins bonnes notes. Durant cette période, Ezekiel apprit à connaître la culture asiatique, plus particulièrement celle du Japon, son oncle ayant dû déménager dans le Chinatown de New York pour son travail. Il se mit à éprouver une passion colossale pour cette culture, en particulier pour les sabres japonais (katana) et se fit inscrire dans un club de kendo et un autre de laido (deux arts du maniement du katana). En quelques années il réussit à les maîtriser à un excellent niveau mais ayant encore quelques lacunes. 

C'est l'année suivante qu'il découvrit les jeux vidéos et plus précisément les MMORPG dans lesquels Ezekiel se prit de passion pour les personnage possédant deux épées. Cependant ce goût du rôle-play le poussa à un tel niveau qu'il se mit à jouer à des jeux de rôles, pour lesquels il a accroché tout aussi facilement que pour le jeu vidéo. Mais cette passion le poussa à faire l’irréparable : ne plus arriver à distinguer le monde réel et le jeu. Cela lui dût, à l'âge de 16 ans, d'être transféré dans un hôpital psychiatrique pour suivre une cure. C'est malheureusement le jour de son insertion que la Tempête éclata. L'hôpital se prit de panique, tout le monde se bousculant, des foules de personnes sortant du bâtiment aussi bien les médecins que les patients et leur famille, et c'est dans cette anarchie qu'Ezekiel se fit violemment pousser contre un extincteur ce qui le fit s’évanouir. 

A son réveil, la Tempête était terminée et l’hôpital était dans un état apocalyptique. Lorsqu'il se vit dans la première vitre qu'il croisa, son visage avait changé. Ses cheveux étaient toujours aussi longs mais avaient changé de couleur, le noir intense avait laissé place à une couleur d'un vert éclatant comme celui de l'herbe de Central Park. Il les prit et en fit une queue de cheval. Cependant, il n'y avait pas que cela qui avait changé, ses yeux noirs signe de son origine amérindienne avaient disparu, laissant place aussi à des yeux verts, d'un vert émeraude magnifique, et en regardant plus attentivement, une cicatrice s'était logée sous son œil gauche sûrement due à un bout de verre éclaté. Il se mit à réfléchir quelques instants et éclata de rire à s'en étouffer. Après avoir repris ses esprits, la seule chose à laquelle il pensa, était qu'il se trouvait enfin dans un monde fantastique tel qu'on les racontait dans ses parties de jeu de rôle. Il réfléchit quelques secondes puis se dit qu'à monde épique, équipement épique. Il se rappela les vêtements de son personnage fétiche dans un de ses jeux de rôle et décida d'aller prendre les mêmes dans un vieux magasin.

Il se saisit d'un gilet sans manche en cuir et releva le col , un grand foulard vert sombre , d'un sarouel noir qu'il remonta jusqu'aux genoux et des chaussures en cuir. Il décida ensuite de se rendre dans une pharmacie, pour y récupérer un nécessaire de survie tel que des plantes médicinales, s'y connaissant encore un peu en concoction de mixtures efficaces. Puis il prit des bandages qu'il s'empressa d'enrouler autour de ses avant-bras, couvrant jusqu'à la paume de ses mains, et sur ses jambes protégeant, uniquement ses talons dans un simple soucis de chara-design, après avoir mis tout son nécessaire dans une sacoche qu'il attacha derrière lui à sa ceinture. Il se souvint des deux katanas et du kodachi (un petit katana d'une soixantaine de centimètres) qu'il avait laissé chez lui.

Il ne mit pas longtemps à rejoindre sa maison car elle n'était qu'à deux coins de rue de l’hôpital. En arrivant chez lui, la première chose qu'il vit, il aurait aimé l'oublier tout de suite après. Son oncle ou quelque chose qui y ressemblait, une sorte de cadavre difforme, gisait sur le sol. Ezekiel tournant la tête pour éviter de vomir et de fondre en larmes, attrapa les deux katanas dans leurs fourreaux et les installa croisés dans son dos. Le kodachi, il prit soin de le cacher entre sa sacoche et son dos en cas d'urgence. Il se saisit ensuite d'un couteau suisse, d'une lampe torche à dynamo et d'un plaid qu'il plia avant de ranger le tout dans sa sacoche. Après cela, il se mit en quête d'autres potentiels survivants mais presque impossible de se retrouver à cause du changement de paysage.

C'est après plusieurs semaines de marche qu'il aperçut 5 arbres gigantesques et des habitations dans leurs frondaisons. Il décida de rejoindre ce lieu étrange. Un fois arrivé là-bas, il rencontra un groupe de jeunes enfants ayant tous vécu le même phénomène étrange de changement de couleur de cheveux et d'yeux. Tous les avaient verts, d'une manière identique ou presque à la sienne. Il interpella une de ces personnes. Ce lieu était appelé le "Nid", un endroit très bien structuré avec à sa tête un conseil, "le conseil des sœurs", et réparti en plusieurs corps de métiers pour créer une hiérarchie égalitaire. Après que le jeune garçon lui ait fini le listing de tous ces métiers, un seul lui tapa dans l’œil... Gardien. 

Ce travail lui était destiné, alors il se fit aussitôt embrigader dans ce groupe à l'aide de ses capacités physiques sur-développées pour un jeune homme de son age. Ce monde n’étant plus le même, il demanda alors à quelqu'un s'il ne détenait pas un livre où toutes les connaissances de ce nouveau monde étaient enregistrées. L'un d'entre eux lui en donna un, un livre regroupant tout : bestiaire, cartes, pans, cyniks, ses confrères kloropanphylles, tout. Il ne lui fallut pas plus d'un mois pour tout assimiler et il pût enfin commencer son histoire épique, qu'il ne manqua pas de décrire dans son journal, persuadé qu'un jour il serait une légende.

Description physique : 
Ezekiel est un jeune homme de taille moyenne (environ 1m75) mat de peau provenant de ses origines amérindienne. Il possède des cheveux vert forêt mi-longs qu'il attache en une simple queue de cheval et des yeux vert émeraude. Il s'habille d'un sarouel noir, enroulant ses avant-bras dans des bandages. Posé sur ses épaules et son cou, il porte un simple foulard vert, laissant son torse bien visible. Il couvre ses pieds et ses tibias d'autres bandages mais ne porte pas de chaussures.

Étant un homme d'action, Ezekiel est proche de l’hyperactivité. Le seul moyen de le calmer, c'est de lui faire pratiquer le maniement de l'épée. Il entra alors dans un état de calme proche de la transe. C'est à la fois un plaisir et un art. Art qu'il cultive assidûment.

Caractère : 
Ezekiel est persuadé de vivre dans un monde possédant les caractéristiques d'un jeu de rôle. D'un naturel optimiste, sociable et volontaire, il cherche le contact avec les autres. Malgré lui, il a la langue bien pendue, parfois même trop aux yeux de certains car son optimisme n'a pas de limite. Quelle que soit la situation, il cherchera toujours le bon coté des choses, poussant jusqu'à l'idée que l’échec est impossible. Engoncé dans son idée de jeu de rôle, il en a développé des idées quasi-chevaleresques. Il ne tolère ni les coups bas, ni le principe de la ruse lors du combat, l'idée même d'une retraite étant une aberration à ses yeux. Malgré son coté paladin, il recherche toujours l'admiration et la reconnaissance des autres. Ses rêves étant de devenir une légende, et d'explorer la nouvelle configuration du monde, il s'applique autant que possible.

Altération : 
L'altération d'Ezekiel consiste en une accélération et amélioration de son système nerveux. Cette altération lui vient de son instinct sauvage, développé lors de son enfance dans la réserve. Mais cette aptitude lui vient aussi de sa méthode de combat, basée sur l'anticipation et la réaction rapide, dans laquelle il possédait tout de même une certaine maîtrise. Comme le monde a évolué, son système s'est sur-développé. Il peut désormais réagir beaucoup plus rapidement qu'un humain moyen, et donc effectuer ses choix tout aussi rapidement. Il ne s'est pas spécialement rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose que de la simple rançon du travail.  

Possessions :
- 2 katanas 
- 1 kodachi (petit katana de 60 cm) 
- 1 sacoche de survie avec 1 plaid, 1 lampe torche à dynamo, 1 couteau suisse, diverses plantes médicinales, et un nécessaire médical
- 1 carnet et 1 stylo
- 1 tenue personnelle
- la tenue officielle des gardiens


Dernière édition par Ezekiel Efialsis le Lun 11 Nov 2013 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ezekiel Efialsis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian vs Ezekiel Jackson
» Nergal Vs Ezekiel Jackson
» Ezekiel Kyuusei
» The Nergal Vs Ezekiel Jackson
» Ezekiel Jackson en Interview !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit