Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Antony Genessis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antony Genessis
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Chasseur

MessageSujet: Antony Genessis   Dim 23 Juin 2013 - 11:43

Antony Dohovan Karl Genessis

Background :
Je ne me souviens de rien qui soit antérieur au Cataclysme, enfin de rien mais j'ai quand même une vague idée de l'homme que j'étais. Quand je me suis réveillé, je ne savais que deux choses : que j'avais froid, et que je n'avais pas dormi seul cette nuit-là. Comment je le sais ? Il y avait des vêtements de femme dans le lit.

J'étais dans un grand manoir, un truc vraiment gigantesque et décoré de tableaux qui devaient valoir une fortune avant le châtiment. La plupart des vitres étaient en miettes et des particules de neige volaient un peu partout. Tout seul dans ce bâtiment, je ne savais pas vraiment quoi faire. Alors j'ai fouillé, d'abord la chambre où j'étais, et j'ai découvert mon nom : Antony Dohovan Karl Genessis. Comme c'était un peu long, j'ai opté pour Genessis, c'était celui qui me parlait le plus. J'ai également découvert deux ou trois trucs qui valaient la peine de s'y attarder.

Dans un sac portant la mention « Léon Paul », j'ai trouvé une tenue blanche, un casque et une sorte d'épée sans tranchant ni pointe. Apparemment, c'était mon matériel d'escrime. Cela doit expliquer mon habilité avec une lame, mais ce n'est pas le plus passionnant. Au fond d'une armoire, j'ai également trouvé une énorme malle métallique, et dedans il y avait un mélange de métal fondu et de papier. De ce bloc de métal, j'ai extrait une sorte de dague avec un trou dans la garde, et un livre intitulé « L'évolution de la pyrotechnie, de la poudre chinoise à nos jours ». Oui, c'est nul comme titre, je sais, mais j'ai appris comment fabriquer de la poudre noire avec. Alors je le garde, c'est une sorte de souvenir, et des souvenirs de ce type, j'en ai trouvé dans ce manoir ! Comme une salle entière recouverte de livres. Des dizaines et des dizaines de livres traitant de nombreux sujets, nature, sciences, médecine, philosophie, littérature. Trop pour que je puisse tous les lire, alors j'ai laissé tomber.

J'ai préféré continuer l'exploration du manoir. Vraisemblablement, j'avais deux sœurs et un frère. Une grande sœur de 23 ans, une petite de 18 ans et un jeune frère de 16 ans. Ce qui me désole le plus n'est pas de ne rien savoir d'eux, mais de savoir que mon jeune frère est probablement encore vivant et que si je le croise, je devrais le tuer au nom de Malronce. De mes parents, pas la moindre trace en dehors d'un nom : Miller Genessis, que j'ai lu dans un article de journal découpé et encadré. Dans le sous-sol, il y avait un labo. Jamais plus je ne toucherai à une fiole dont j'ignore le contenu ! C'est comme ça que j'ai eu ma brûlure sur le bras... J'ai exploré le manoir dans tous les sens, et à part des livres, des instruments de musique et un nombre incroyable d'objets inutiles, il n'y avait qu'une pièce qui valait le détour : la salle d'armes.

Par salle, j’entends presque 15 mètres de long sur 5 ou 6 de large, soit la taille d'une petite maison. Des râteliers traînaient un peu partout, on y trouvait des haches, des épées, des fléaux, des masses, des arcs, des arbalètes et des armes exotiques dont je ne connais même pas le nom. Comme dans ma chambre, j'ai également vu des croûtes de métal un peu partout. C'est seulement en voyant un coffret en bois que j'ai compris que ces croûtes étaient les restes des armes à poudre qui existaient avant.

Ces recherches ne me servaient à rien, je ne savais rien de plus et j'avais une superbe brûlure au bras. Donc la seule idée que j'ai eue, c'est de prendre mes affaires et de partir le plus loin possible. J'ai eu la bonne idée de partir vers le Sud. Je ne devais pas avancer vite car, quand j'ai traversé la Passe des Loups, la neige avait fait place à une végétation dense, et il ne faisait plus froid du tout. J'ai poursuivi dans la même direction, et j'ai fini par tomber sur un embryon de ce qui est aujourd'hui Babylone. J'ai pas cherché plus loin, je me suis installé et j'ai donné un coup de main où je pouvais quand je pouvais.

Je ne me préoccupe pas de ce que dispense Malronce mais pour éviter les ennuis, je fais comme tout le monde. Je crie « Mort aux enfants » et je bénis le nom de la reine. Je me préoccupe surtout d'avoir de quoi manger, et pour ça, je dois dire que mon arbalète me sert bien. Sans trop de difficultés, je peux descendre un cerf à 120 mètres. Alors je fais ça maintenant, je chasse et je vends mon surplus aux membres de la communauté. J'ai une petite échoppe à deux pas des quais. De temps à autre, j'essaie de fabriquer une arbalète basée sur la mienne, mais sans résultat. Alors je fabrique des arcs, c'est plus simple et la population aime ce qui est simple.

Je ne sais pas ce que j'étais avant, mais maintenant je suis un chasseur et un fabricant -raté- d'arcs et d’arbalètes.

Description physique :
Si je devais me décrire physiquement, je dirais que je suis plutôt banal. J'ai les cheveux bruns, les yeux verts, je porte une paire de lunettes. Je fais environ 1 mètre 85 soit à peine plus grand que la moyenne. Niveau musculaire, j'ai une certaine force, c'est évident, mais rien d’exceptionnel non plus. Je suis plutôt endurant, c'est vraiment ça qui me démarque des autres. Suivre un gibier durant 10 kilomètres puis le rapporter à Babylone demande un bon cœur. On peut noter certains éléments « repérables » comme les quelques cicatrices que j'ai sur les bras ou sur les jambes. Mais là encore rien de vraiment exceptionnel. Non, je suis vraiment un gars passe-partout et sans particularité notable.

Caractère :
J'aime me croire calme et patient. Deux qualités qui manquent à beaucoup de monde maintenant. Vraiment, il en faut beaucoup pour m’énerver, même le plus insupportable de tous les fanatiques mettrait plusieurs jours avant de se prendre une flèche dans le citron. Car oui, quand on m’énerve, je perds rapidement le contrôle de mes actes et j'ai une furieuse envie de meurtre. Si on excepte ce comportement violent quand je suis « borderline », je n'ai que des qualités ! J'aime aider les gens, je ne rechigne jamais à lâcher un peu de surplus gratuit si quelqu'un est affamé. Voilà comment je me résumerais, un gars gentil mais qui fait payer cher les gens qui abusent de sa patience.

Mémoire :
J'ai de vagues souvenirs de ma vie d'avant et finalement, je pense que la personnalité de quelqu'un est toujours fixée à son âme, peu importe la mémoire de cette personne. En fait, il ne me reste qu'un seul et unique souvenir concret. C'était un soir d'hiver, il neigeait fort et alors que je marchais, j'ai vu un SDF. Le pauvre bougre n'avait pour se protéger du froid qu'une simple veste ; sans un mot, j'ai retiré mon écharpe, mon bonnet et mon blouson pour les lui donner. C'est fugace, mais je pense que si cet unique souvenir est le dernier qu'il me reste, il doit y avoir une raison.

Possessions :
A Babylone :
- un petit magasin de chasse,
- un appartement.
En vadrouille :
- un sac à dos,
- une arbalète et 5 carreaux,
- une baïonnette,
- du fil de fer.
--------------------------------------------------
Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.