Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Nectere Masbat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nectere Masbat
Cynik
avatar

Messages : 62
Points : 64

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Médecin

MessageSujet: Nectere Masbat   Dim 4 Nov 2012 - 7:36

Nectere Masbat

Sexe : Féminin - Age : 22 ans - Ville : Babylone

Background :
Il faut bien un début à toute histoire, alors je commencerai celle de Nectere par une date, et pour garder une certaine logique, cette date-là sera celle de sa naissance. Nectere vit, pour la première fois, la lumière le 17 octobre 1987, dans un petit hôpital délabré et plus que douteux, au fin fond de la campagne du sud est de l'Angleterre. Elle fut la dernière de 4 enfants, la seule fille après ses trois robustes frères : Jonathan, de 5 ans son aîné, Victor, né 2 ans après Jonathan, et enfin Arthur, qui ne compte qu'une année de plus qu'elle. Ses parents décidèrent de lui donner un prénom peu commun, Nectere, du latin souffrance. Oh, je sais, il existe bien plus joyeux, mais elle apprécie son prénom, au risque de vous surprendre.

Sa famille vivait dans la pauvreté d'une situation sociale instable, et dans l'incertitude du lendemain. Cependant, ils étaient si unis, et ils croyaient si fort aux lendemains meilleurs qu'un beau jour, la chance se décida à ne plus leur tourner le dos. Nectere avait 5 ans, et des bouclettes blondes sur la tête, quand son père, Howard Masbat, petit charpentier sans contrat et sans travail, fut enfin employé par une grande société de charpenterie outre Atlantique, dirigée par un de ses amis d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis bien des années et qui avait, visiblement, mieux réussi à s'en sortir. Ils quittèrent donc leur vieille campagne anglaise, leurs vieux champs et prairies, dans lesquels elle avait joué plus d'une fois au rythme des saisons, et le peu de ce qui leur restait, pour commencer une nouvelle vie sur le continent américain.

A partir de là, leur situation s'améliora, et ils devinrent rapidement de bons petits américains. Ils vivaient non loin de New York. Plus tard, Nectere intégra un établissement scolaire et elle goûta aux joies et aux déceptions de l'adolescence. Ses résultats étaient bien satisfaisants, elle réussissait dans ses études avec fierté, mais aussi avec beaucoup d'anxiété. Elle se préparait à devenir un grand chirurgien. Oui, la médecine était son avenir. Chaque soir, elle s'échappait par la fenêtre et allait rendre visite au médecin familial, le Docteur Wallon, un vieux monsieur très sage à qui elle avait fait promettre de ne pas révéler à ses parents ses escapades nocturnes. Des nuits entières, il lui apprenait les rudiments d'une discipline des plus complexes. Elle se voyait déjà, blouse sur les épaules, et espérait passer son existence à sauver des vies.

Parallèlement à cela, Nectere éprouvait enfin les bienfaits de l'amour. Elle avait 17 ans quand il croisa sa route. Colin Petherfield, un grand brun, le regard vert et mystérieux, celui qui attire l'attention et qui impressionne. Un regard où l'on se perd. Un regard qui la perça à jour. Elle l'avait rencontré alors qu'elle organisait une collecte de fonds pour les plus démunis (elle n'avait pas oublié sa condition), il errait entre les stands, cherchant à acheter à tout prix un objet, pour se sentir utile. C'était l'amour. Un amour qui se concrétisa par des fiançailles. Nectere avait 21 ans, elle étudiait la médecine quand il lui fit sa demande. Une vie parfaite l'attendait. Mais la Terre en avait décidé autrement.

La tempête arriva, et elle décima tout ce qu'elle connaissait. Ses parents furent réduits en cendres, ses deux frères aînés également. Il ne restait qu'Arthur et elle. Ils étaient complètement perdus, ils ne comprenaient plus rien, et surtout, ils ne se rappelaient de rien. Ou du moins que de ridicules fragments. Ils avaient même oublié leur fraternité. Ils décidèrent de fuir vers le Sud. Le chemin fut fastidieux. Ils croisèrent la route de créatures effrayantes, contre lesquelles ils durent se battre pour leur survie. Arthur n'y survécut pas. Nectere crut que tout était fini, les images de la mort de son frère comme seul souvenir la hantaient. Elle rencontra une Cynik, Emma, qui lui raconta ce qu'elle savait, et qui la conduisit jusqu'à Babylone. Là commença une vie des plus douloureuses.

Elle arriva à Babylone les pieds ensanglantés, et avec une terreur qu'elle ne sut expliquer. Emma et elle s'installèrent dans la ville, et tentèrent de trouver un emploi, une occupation pour subsister dans la ville. Nectere, qui avait en sa possession 4 livres, dont un qui traitait de la médecine du XXIème siècle, vit là une sorte d'issue, et étudia sans relâche les pages de cet amas de papier qui lui était étranger. Trois semaines plus tard, elle devint médecin dans la cité. Elle soignait, guérissait les malades, mais elle ne parvenait pas à comprendre ce qui l'entourait. Pourquoi ce défilé perpétuels d'enfants ? Et la menace de celle qui était jusque-là leur Reine, Malronce ... Beaucoup de questions se posaient à elle mais elles étaient désormais son quotidien.

Description physique :
La noirceur de longs cheveux, ondulés. La profondeur d'un regard vert émeraude. Dans ce regard perçant, qui analyse ce qui l'entoure, on distingue, au fond, un certain vague à l'âme. A cela, je pourrais ajouter une démarche, une attitude. La démarche est droite, prête à affronter la vie, mais, parfois les gestes dénoncent une certaine fragilité. Des vêtements aux couleurs pastels, des petites fleurs, des robes, des chemisiers, des pulls qui rappellent la nature. Un tout qui constitue une personne, une apparence pour une intériorité.

Caractère :
Son caractère est bien trempé, façonné par les épreuves de la vie. Beaucoup de détermination, ce qui conduit bien souvent à l'un de ses principaux défauts, son entêtement. Elle peut s'estimer courageuse, parfois trop, et elle aide son prochain tant qu'elle le peut. Cependant, on peut lui reprocher son manque de patience, et sa rancune. Elle use de ces charmes pour parvenir à ce qu'elle désire. D'une manière générale, elle ne peut supporter la vanité, l’orgueil, l'injustice et les préjugés. Elle ne se sens pas à l'aise avec les autres Cyniks, et est l'une des plus ferventes supportrices de la paix entre Pans et Cyniks. Mais ne croyez pas qu'elle déteste tout, elle aime énormément de choses ! L'écoute, l’empathie, la volonté, l'espoir, la médecine évidemment (elle a l'intuition qu'elle est faite pour ça même si elle ne s'en rappelle pas), les sciences, la nature, les longues soirées d'été et celles d'automne (même si la menace de créatures n'est jamais loin), la pluie, rester enfermée des heures durant à tenter de trouver des réponses, être loin de tout... Oui, Nectere aime la solitude. Aujourd'hui, elle se balade tout simplement, et regarde vers l'avenir.

Mémoire :
De son passé, il ne reste que quelques bribes. Elle se souvient d'un grand bateau, celui qui l'a conduite aux Etats-Unis, d'une pièce aux carreaux verts et blancs où trônent deux corps étendus, un masque sur le visage. Des fleurs, des herbes et des grands arbres. Un groupe de personnes, sans visage, desquelles émane une sensation de bien-être. Et puis, Nectere est hantée par ce regard vert qui la toise sans répit. Elle ne sait à qui il appartient, mais nous savons tous qu'il s'agit de Colin. Il l'observe. Elle ne souvient que de ce qui a fait d'elle ce qu'elle est. Mais tout peut changer.

Possessions :
- Pain de savon, dentifrice, brosse à dents
- Couchage
- Ustensiles de cuisine, panier de cueillette
- Vêtements de rechange, nécessaire pour lessive
- Quatre livres : La Médecine du XXIème siècle ; Genesis ; Orgueil et préjugés ; Salem
- Un stéthoscope, un scalpel, des lunettes d'observation
- Grand cahier à la couverture de cuir noir, vestige du passé
- Une dague.


Dernière édition par Nectere Masbat le Dim 4 Nov 2012 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nectere Masbat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com