Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

P'tites brèves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: P'tites brèves !   Mar 3 Aoû 2010 - 12:10

P'tites brèves !

Parce que des fois, on a juste envie d'émettre un petit commentaire sur le RP auquel on participe (ou pas, d'ailleurs).
C'est ici qu'il faudra venir le faire.

Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Sam 21 Aoû 2010 - 15:57

Petite question à Peter : Tu as mis que tu venais d'Eden dans la feuille de perso, mais a priori c'est un autre site pan. Tu as l'intention de t'installer à Eden ? Non parce que sinon, j'imagine qu'on pourrait prévoir une liste de sites panesques de notre invention, avec leur nom, leur position, et une courte description à ajouter dans les archives...

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Sam 21 Aoû 2010 - 18:49

J'ai bien l'intention de m'installer à Eden mais si tu veux j'ai fait une petite fiche sur le site panesque d'où mon personnage vient :

Isis

Description générale : Camp installé sur les ruines d'une base militaire du même nom, peuplé d'une trentaine de Pans mais pouvant en recevoir beaucoup plus. Situé au sud-ouest de Boston, dont la plupart des occupants sont originaires, il est néanmoins plus proche de Washington d'où viennent certains nouveaux arrivants, des groupes de Pans venant de sites voisins mais qui ont préféré rejoindre une communauté plus nombreuse et mieux placée

Le site : Isis était une base militaire s'étendant sur plus de trois hectares, très sécurisée, elle était entourée de grillages électrifiés garnis de fils barbelés et des tours de garde étaient postées aux endroits stratégiques. Désormais, plus qu'un quart de la surface du site est utilisée, très peu de bâtiments sont encore utilisés, la plupart se sont effondrés ou ont le toit qui laisse passer la pluie. Trois bâtiments principaux sont utilisés plus une tour de garde, les autres ne sont pas entretenus, une seule allée principale est défrichée régulièrement, le reste est infranchissable, ce qui rend une intrusion dans le site impossible autre que par la force. Le confort à l'intérieur des bâtiments est spartiate, assez peu ont eu la chance de récupérer un lit en bon état, certains se sont fabriqués leur propre matelas en paille, d'autres dorment en sac de couchage sur un tapis de sol ou dans un hamac. Aucune forme d'agriculture ne s'est encore développée, des projets sont en cours, mais sans personne qualifiée, les débuts peuvent être difficiles.

Géographie : Isis se situe dans ce qu'on appelle la Grande Forêt du Nord dans ce qui était autrefois la Virginie de l'ouest, à l'ouest des fameux champignons lumineux. A trois kilomètres au sud d'Isis se trouve un lac assez poissonneux, même s'il faut faire attention aux crocoanhas et autres prédateurs sous-marins. Situé au nord des principaux sites panesques, Isis possède un climat assez rigoureux, même s'il est supportable pour ceux qui y sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:07

Merci Peter ! J'ai ajouté une section dans les archives, dédiés aux endroits qu'on inventera au cours du jeu. Smile

Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:25

Attention Peter, ce n'était pas ton tour de jouer ! On essaie de respecter des tours de posts, histoire que chacun ait sa chance de poster, d'accord, comme on n'a pas tous les mêmes disponibilités... Je vais rajouter le tour dans le topic, merci de le respecter.

Si ça ne va pas assez vite à votre goût, ce que je peux concevoir, deux solutions :
- vous commencez un nouveau topic sur un axe temporel différent (le lendemain, la semaine suivante, par exemple),
- vous créez un second personnage ! ^^

En l'occurrence, Keny a lancé un autre sujet, ce serait bien qu'il ait de la compagnie ! Wink

D'une manière générale, essayez aussi de respecter les règles d'écriture en vigueur sur le forum. Chaque forum a ses règles, il faut parfois un petit temps pour s'y faire, mais ça va venir ! ^^
Citation :
3. Les règles d'écriture
Comment rédiger vos messages ? N'oubliez pas que vous écrivez pour les autres : les styles télégraphiques et SMS sont à proscrire, utilisez des phrases construites, relisez vous pour enlever les fautes d'orthographe, par pitié, et aérez vos paroles dans les messages longs. Ecrivez toujours vos messages au passé simple et à la troisième personne du singulier. Chacune de vos paroles doit être précédée d'un tiret, entourée de guillemets et apparaître en une couleur de votre choix, lisible de préférence ! La couleur vert est réservée aux paroles d'éventuels PNJ, merci de ne l'utiliser que pour eux. Vos pensées doivent être en italique. Evitez les textes hors-jeu dans la section RolePlay, mais lorsque c'est impératif, entourez-les de crochets et écrivez-les en plus petit (10 pixels). Dans la mesure du possible, pensez à justifier vos textes, c'est plus joli !

Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:30

Euh juste, il n'y a pas de problèmes pour mon post, je peux le poster ici sans problème par rapport a votre sujet a vous donc ?

-Désolé de pas l'avoir rejoins mais j'aime pas vraiment les RP a 4-5 =P c'est sympa de temps en temps mais comme ça fait deux ans que j'ai pas RP j'aimerai commencer doucement ^^' -
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:39

Ok Lysandre je vais tâcher par la suite de respecter ces règles Wink

Et puisqu'on est un peu trop nombreux sur ce rp je vais éditer mon post pour te rejoindre Keny, enfin si tu es d'accord Very Happy

Dernière édition par Peter Bailin le Dim 22 Aoû 2010 - 15:42, édité 1 fois
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:41

Non désolé... =/ Keny préfère les jeunes demoiselles à forte poitrine !
Un peu d'humour, aussi nul soit-il ne fait pas de mal, je rigole ! :p Bien sur que tu veux venir Wink =)
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:43

lol! J'arrive tout de suite, avec ou sans poitrine !
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 15:48

Keny, tu as tout à fait le droit de poster à cet endroit, pas de soucis. Essaie juste de respecter les règles d'écriture, l'italique étant réservé aux pensées ici, ton post avait l'air... bizarre, du coup ! Je viens de le reprendre, mais essaie d'y penser la prochaine fois.
Peter, tu peux tout à fait rejoindre Keny et mener les deux sujets de front (on est quatre sur le premier, ce n'est pas non plus énorme). Keny pourrait arriver à Eden un ou deux jours après toi...

Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Dim 22 Aoû 2010 - 22:46

Merci d'avoir modifié, désolé c'est de mauvaises habitudes ! ^^ Je vais faire plus attention.

Peter, attention la couleur verte est utilisé pour les PNJ :
<< La couleur vert est réservée aux paroles d'éventuels PNJ, merci de ne l'utiliser que pour eux. >>
Sinon je m'attendais pas trop à ça, je pensais que tu ferai un truc un ou deux jours après l'action Razz Enfin c'est pas grâve je me suis arrangé Smile
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 7:13

C'est un petit peu brouillon tout ça, les enfants ! tongue Prenez votre temps, le forum ne va pas disparaître de suite ! Enfin j'espère ! Wink

Pour le vert, il est en effet réservé aux PNJ de préférence, ce qui signifie que tu n'es pas cohérent non plus Keny, puisque tes PNJs écrivent en jaune ! ^^ En réalité, c'est très simple. Lorsque c'est vous qui parlez, vous choisissez une couleur (de préférence toujours la même), lorsque ce n'est pas vous, vous écrivez en vert. Facile, non ? Wink C'est juste histoire qu'on s'y retrouve, parce que dans les posts où il y a beaucoup de dialogues, c'est parfois difficile.

Une dernière remarque sur le bleu que vous utilisez, il n'est pas super lisible. Vous pouvez éventuellement changer la couleur en écrivant "royalblue" dans la balise. Ce bleu est quand même plus lisible que celui-là ! Cool

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 9:31

Merci pour l'astuce du royalblue c'est vrai que c'est plus lisible Wink
Au fait je voulais juste te dire que Ben est toujours avec vous, on est juste repartis à trois vers Eden, les autres sont trop fatigués pour courir encore.
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 11:07

En tous cas, vous vous êtes bien trouvés tous les deux, question rythme de jeu ! Nom d'un chien, ça dépote ! Laughing

Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 11:10

En un jour j'ai déjà fais 5 pages de RP avec quelqu'un ! Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 12:22

Pete, tu te rends compte que tu mets fin au RP en t'endormant comme ça ?

Quelques règles de base, quand on fait du RP sur forum :

- On ne ferme jamais la porte aux réactions de ses compagnons de jeu. Par exemple, quand tu es parti brusquement du premier topic dans lequel tu avais posté, tu n'as laissé à personne l'occasion de t'en empêcher, ou de t'accompagner ou autre. Tu es parti et tu as posté dans l'autre sujet, point. Les autres étaient devant le fait accompli. Là encore, tu décides de mettre un terme à la conversation, et tu t'endors brusquement. Encore une fois, Keny n'a plus qu'à tourner les talons... Bref, tu vois ce que je veux dire, ce genre de choses ne se fait habituellement pas, c'est une question de courtoisie, on laisse les autres réagirent.

- Le RP, ce n'est pas non plus une succession d'instants pris sur le vif comme ça. Il doit y avoir un but à un topic, avec un début et une fin. En l'occurrence, Keny et toi arrivez tous deux à Eden. Vous êtes sans aucun doute crevés, certes, mais votre premier devoir, c'est de vous présenter au Conseil, Eden n'est pas un moulin où pénètre qui veut n'importe comment. Les Pans essaient de se structurer. C'était donc l'occasion de faire votre premier topic ensemble pour : 1. faire connaissance, 2. vous présenter au conseil qui vous aurait affecté un job. D'une manière générale, et à titre d'indication, un sujet de moins de 2 ou 3 pages n'a pas vraiment lieu d'être.

Je dis ça sans méchanceté, attention, je me dis juste que tu n'as pas encore l'habitude, et qu'il vaut mieux corriger les erreurs de suite. Vous avez tendance à poster très très rapidement tous les deux, vous écrivez ce qui se passe sur l'instant présent et c'est parfait, mais RP, c'est aussi prévoir les évolutions de son personnage, ce qu'il va faire ensuite, réfléchir à ses relations avec les autres. Prenez votre temps, on n'est pas payé à la ligne, encore une fois.

Bref, ce serait donc bien que tu édites ton post...

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 16:29

Ok j'édite mon post
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Lun 23 Aoû 2010 - 21:31

On joue nous même les membres du conseil dans cette situation là, ou un admin s'en occupe ? Smile
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Mar 24 Aoû 2010 - 5:56

On va s'en occuper, Keny. Il nous faut juste un peu de temps. Je prépare mon départ pour Toulouse où je vais poursuivre mes études. Chelsea a un petit bout à s'occuper, et il y a les nouvelles fiches de persos... Bref, vous ne nous laissez pas le temps de nous retourner là ! Laughing C'est très bien, votre enthousiasme fait plaisir à voir, mais on se noie un peu ! Wink
Bref, il faut qu'on crée un compte PNJ, puis on interviendra, entre midi et deux, je pense. Vous pensez pouvoir patienter gentiment ?! Cool

Mickael Handerson
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Chef de guerre de Malronce

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Mar 24 Aoû 2010 - 9:15

Non. Je patiente pas je m'en vais !
x)
Je rigole bien sur hein, mais je pense que tout le monde l'avait remarqué bien avant que j'ai ocmmencé Rolling Eyes , je demandait ça juste pour savoir s'il fallait qu'on joue nous même le conseille ou si vous vous en occupiez, je ne voulais en aucune cas vous presser Razz -re bon anniversaire Wink -
Compte Meneur
Modérateur

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

Je viens de poster, Mickael. Par contre, ne comptez pas sur 10 posts par jour, aucune chance ! Alors prenez votre temps, peaufinez vos messages en vous relisant. Attention aux changements de temps dans tes messages, Julien. Wink

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Mer 25 Aoû 2010 - 16:28

Ah, je m'éclate comme une folle avec Sinclair ! Laughing

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Chef de guerre de Malronce

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:56

Sinclair : " Sa petite plaisanterie sur le genre de proie qu'un harpon permettait d'attraper avait fait mouche "
Bravo ! J'ai adoré le jeux de mots ! Razz
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Ven 27 Aoû 2010 - 10:33

Aaron, tu ne t'es pas trompé pour l'endroit ou poster ? Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   Ven 27 Aoû 2010 - 10:36

C'est moi qui ai fusionné les sujets. Si chacun y va de son petit topic tranquillou pépère, on ne va pas s'en sortir. Ce serait bien d'essayer de compléter les topics existants...
A partir de là, Aaron, est-ce que tu pourrais éditer ton message pour qu'il se déroule le matin, stp ? Et prendre en compte Emma plutôt que Pete ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tites brèves !   

P'tites brèves !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant