Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fermeture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 15:07

Bon, c'est un peu la mort dans l'âme que j'aborde le sujet, mais très sincèrement, je ne suis pas sûre qu'il soit très utile de continuer sur notre lancée actuelle. Nombre de messages du 1er au 22 Mars 2012 : 29 ! Soit à peine plus d'un message par jour. Sans même parler des messages RP qui demandent un certain temps de réflexion, je veux bien l'admettre, la section HJ où il est possible de poster un simple petit coucou est toute aussi déserte. C'est démotivant pour nous, c'est démotivant pour vous, c'est démotivant pour nos visiteurs.

Alors je vous pose la question : est-ce que vous avez envie de continuer à jouer pour de bon ? Attention, je ne rejette la faute sur personne, Lysandre et moi ne sommes pas assez présents non plus, j'en ai bien conscience, mais le fait de constater qu'aucun message n'a été posté entre deux de mes passages finit par me saper le moral, et m'inciter à plus passer sur les forums des autres que sur le mien ! Embarassed

Peut-être sont-ce les RP qui manquent d'intérêt ? Dans ce cas, si personne ne dit rien, ça ne risque pas de changer, d'autant qu'on est en RP libre et que vous pouvez jouer sur plusieurs topics à la fois, dont certains pourraient être lancés par vous. Peut-être est-ce le fonctionnement du forum lui-même qui ne va pas, et encore une fois, si personne ne dit rien... Bref, la discussion est ouverte et j'espère sincèrement que chacun viendra y participer. Nous sommes ouverts à la discussion, aux suggestions, aux changements, mais nous ne ferons rien tous seuls. Dîtes-nous ce qui vous plaît, vous déplaît, n'hésitez pas à proposer des choses, tout plutôt que ce néant !!!

Chelsea.

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 15:40

Je comprends ton découragement, Chelsea, mais comme je viens d'arriver, ça m'ennuierait que le forum ferme ses portes, très honnêtement.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de désintérêt ou de manière de jouer, plus une question de temps. Et puis c'est vrai que le fait de découvrir un forum sans nouveau message quand on se connecte n'engage pas à parler tout seul, même en hors-jeu. Rolling Eyes Je m'y astreins pourtant à chacun de mes passages, ne serait-ce que pour un petit coucou, comme tu dis.
Je ne sais pas bien quoi te proposer, en dehors d'essayer de faire un effort pour être plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
Sloane Connor
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Percevoir la véritable nature des choses, percer les illusions/mensonges.

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 16:09

Ayant déjà été sur des forums plus mort que celui-ci j'avoue que ça ne me pose qu'un soucis minime ^^" Perso c'est vrai que je ne flood pas ou très très peu, je préfère de loin RP (... ça ne fait pas très sociable et je m'en excuse >.<).

Je trouve ce forum vraiment très bien fait, temps graphiquement qu'au niveau de l'organisation (avec les PNJ et le Compte Meneur) et j'apprécie que les RP fasse réellement évoluer le contexte du forum et que les grandes actions soient retranscrites ensuite dans cet sorte de journal de bord (je ne me souviens plus du nom du topique). Ce qui me plaît moins mmm... deux choses. Une minuscule concernant les avatars, j'ai du mal avec le mélange vraies personnes et perso manga. Je préfère quand c'est soit tout l'un soit tout l'autre. Et le deuxième plus dérangeant en revanche mais qui ne m'est encore jamais arrivé (et j'en remercie mes partenaires de RP ^^), c'est la pnjsation de certains persos. Je répète ça ne m'est encore jamais arrivée personnellement mais j'ai remarqué en lisant quelques RP qu'il arrivait qu'un membre fasse parler et agir le perso d'un autre membres. Je suis tellement habituée aux forums où cela est strictement interdit que ça m'a un peu choquée... mais ce n'est pas mon forum et donc pas mon règlement alors tant que mon pero reste exclusivement à moi (niaaaark !) je ne me plaints pas x)

Maintenant c'est vrai que passer tous les jours et ne pas voir de nouveaux messages est un peu déprimant d'autant que la fameuse règle des trois jours n'est en fait pas du tout respectée XDD C'est vrai que tout le monde travail ou étudie et n'a pas forcément le temps pour RP mais quand même une réponse -même courte !- par semaine n'est pas trop demandé et suffit pour que tout ne tombe pas à l'abandon.

Enfin si flooder permet de voir un nouveau message et contribue à l'anti-déprime je peux m'engager à plus flooder ! Smile
Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 16:20

Personnellement, les avatars ne me posent pas de problème, j'aime la diversité.

Pour ce qui est de la PNJsation, plusieurs choses :
- certains d'entre nous font du RP ensemble depuis des années, on se connaît bien (même si je viens d'arriver ici, on joue ensemble ailleurs !), et on sait souvent jusqu'où l'on peut aller, même si je conçois que ça puisse être effrayant quand on n'a pas l'habitude,
- ça permet généralement de dynamiser un peu le jeu, c'est souvent pour de petites choses qui ne prêtent pas à conséquence et qui permettent de faire avancer la trame, et c'est souvent fait avec l'autorisation du joueur PNJsé justement dans ce but (certains échanges se passent par MP, on ne les voit donc pas toujours),
- certains membres du staff (et donc des meneurs) se cachent sous certains persos, ils peuvent donc utiliser la PNJsation au profit de l'intrigue.

Bref, personnellement, ça ne me dérange pas, du moment que ça reste dans les limites du raisonnable et que ça colle à ma fiche de perso. Après, j'ai l'habitude de jouer comme ça, donc je ne suis sûrement pas la plus objective à ce sujet ! Cool
Sloane Connor
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Percevoir la véritable nature des choses, percer les illusions/mensonges.

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 16:34

Je joue aussi avec des amis et crois bien qu'on s'entre tue si l'un ou l'autre joue avec le perso de l'autre mdrrr enfin si vous, vous aimez bien c'est pas un soucis, comme je l'ai dit. Du moment que c'est décidé à l'avance Wink
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 16:49

Pour moi, c'est le temps qui fait défaut.

C'est pourquoi je délaisse le HJ bien souvent.
Et comme je participe à d'autres fora, j'ai l'impression de me répeter d'une horloge humaine à l'autre etc... et faire du copier-coller ne m'intéresse pas. Les quelques minutes que ça prend ne me paraissent pas constructives donc je n'ai pas envie de le prendre.

Concernant le RP, il me faut, pour bien écrire et me faire plaisir, de bonnes conditions : le temps et l'inspiration. Parfois mon tour tombe quand je n'ai ni l'un ni l'autre ou que l'un des deux donc le temps passe.

Malheureusement, mon manque de temps, je ne pourrai rien y faire. Je ne sais jamais de quoi seront faites mes journées de travail, pas plus que le temps qu'elles dureront. et le soir, j'avoue, j'ai les yeux explosés (dans le meilleurs des cas) donc je n'encadre plus l'ordinateur. Le week-end, pareil et je soigne ma vie hors internet.

Donc, voilà, je ne peux pas apporter de solutions, juste un témoignage. Je me plains de manquer de temps mais participer à ce genre d'aventures fait aussi partie de mon équilibre donc...pour moi un jeu ralenti n'est pas fatalement synonyme d'échec.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 22 Mar 2012 - 17:05

Ah, quelques réactions déjà, tout le monde n'est pas mort ! Cool

Bon, pour le moment, nous avons donc Sloane et Joanie qui ne sont pas spécialement perturbées par le rythme actuel.
Séraphine, qu'en est-il de toi ? Les autres ? N'y a-t-il que moi que cela déprime ?! Neutral What a Face

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Lun 26 Mar 2012 - 7:23

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. C'est vrai que quand on n'a pas pu se connecter pendant quelques jours, et qu'on peut enfin revenir, c'est terriblement frustrant de constater qu'il y a eu 0 message en votre absence, pas même en HJ ! Et puis très honnêtement, je ne vois pas comment une communauté peut se construire sans hors-jeu. Certes, nous sommes là pour le RP à la base, mais sans cette section qui sert à tisser quelques liens et à faire connaissance, le plaisir est quand même différent.

Alors c'est vrai qu'on est plusieurs à jouer sur Créatures et que du coup, on se connaît de là-bas, mais quand même, il y a des joueurs que l'on connaît moins et que j'ai envie de connaître personnellement. Sans parler du fait que c'est pas franchement sympa pour eux d'aller bavarder ailleurs ! On a tous peu de temps, mais écrire une ligne pour commenter ce qu'on a vu ou lu, ou même une bêtise, ça prend quoi, 20 secondes ?!

Tout ça pour dire qu'on ce qui me concerne, ce n'est pas tellement le rythme de jeu ralenti qui me gêne, mais plutôt le silence pesant qui règne par moments.

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Saute sur longues distances

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 19 Avr 2012 - 8:24

Bonjour,

Je sais je suis nouveau et je ferais peut être mieux de la fermer. Mais je tiens quand même à donner mon avis étant donné que le sujet m'intéresse.

Bon déjà je tiens a vous féliciter pour le forum, ça a l'air très bien organisé, de bonnes idées, un joli design. Bref, un bon forum.

Du coup vous l'aurez comprit je ne pense pas que le problème vienne du forum. Moi pour arriver j'ai tapé "Vers un autre monde RPG" sur Google. J'ai eu deux résultats : Vous et un forum mort au sens propre. Donc concrètement vous n'avez pas de concurrence.

Je pense que le problème viens plus du rayonnement de la saga. Avant la semaine dernière je n'en avait jamais entendu parler. J'ai adoré j'ai déjà lu les trois premiers tomes. Mais pour le trouver j'ai du faire 4 librairies. Et je parle pas de librairie de 10 m carré, c'était la FNAC, Cultura, une librairie indépendante et Virgin. Dans deux des 4 on m'a dit qu'ils n'en avaient pas et n'en commandaient pas. Dans l'autre quelqu'un avait acheté tout ce qui leur restait le matin même.
Pour moi le problème vient clairement de l'exposition de la saga. Cela dit j'ai eu l'impression que dans les librairies ou elle était disponible, ils essayaient de la mettre en avant. Peut être un bon signe.

Après concrètement pour le forum, je pense qu'a part parler de la saga a des amis et les inviter ici on ne peut pas faire grand chose, on aura juste des gens qui arrivent au compte goûte un peu comme moi...

Un film ferait du bien Razz

Après bon je connais pas l'ambiance qu'il y a ici. Mais ce que j'ai pu expérimenter sur pas mal de forum c'est que plus on parle en dehors du RP, plus on a envie de venir.
Par exemple, j'ai vu que vous aviez une Chatbox. C'est l'outil idéal pour se connaître et parler pour rien dire. Mine de rien ça motive vachement a venir quand on sait qu'il y a des gens que l'on apprécie qui peuvent éventuellement s'y connecter.
Après voila comme j'ai dit l'ambiance je la connais pas encore.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 19 Avr 2012 - 8:51

Les avis sont toujours bons à prendre, Chris ! Wink

Peut-être que la notoriété de la série influe, c'est vrai, mais je ne suis pas persuadée qu'il n'y ait que ça. Je pense que si le forum était plus animé, il attirerait aussi plus de monde. Tu vas découvrir assez rapidement que notre rythme de jeu est très très lent, et cela peut rebuter certaines personnes. A priori, d'après les messages précédents, cela ne perturbe pas vraiment les participants actuels, donc on continue comme ça pour le moment.

Eden Vitali
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Réflexes surnaturels

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Jeu 19 Avr 2012 - 9:07

Pour ma part je pense que le soucis viens de l'absence de personnes dans la CB même si le rythme des Rps est plutôt lent il faut resserrer la communauté pour montrer au moins aux visiteurs que les gens ne font pas juste se connecter.

Sinon moi et mon salaud de perso' Eden sommes prêt à rester jusqu'à la fin puisque nous nous plaisons en ces lieux. Je souhaite donc beaucoup de courage aux admins, tenez le choc.
Chris Taylor
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Saute sur longues distances

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Ven 20 Avr 2012 - 16:00

Admin (ouais je sais pas quel compte joueur tu es ^^) : Un rythme lent ne me dérange pas, je suis moi même assez lent. Après oui c'est sur qu'un forum actif c'est toujours mieux. Mais bon si on est qu'une dizaine d'actif il faut faire avec et plutôt voir comment augmenter le nombre d'actifs (bien que j'ai déjà vu des forums super bien tourner avec une dizaine d'actifs mais faut qu'ils soient hyperactifs ^^)

Sinon je suis assez d'accord avec Eden pour la Chatbox.
A la imite, pourquoi ne pas instaurer une connexion automatique à cette dernière ? En effet, ça ne nous coute rien, et sur un malentendu on pourrait croiser quelqu'un.
Dans la continuité de cette proposition, si elle est "accepté", j'invite les membres a rester connecté sur le forum dans un onglet même si ils n'ont rien a y faire tant qu'ils sont devant leur ordi. Ça augmente les chances de croiser quelqu'un sur la CB. Je sais pas si c'est le cas avec Forumactif mais il y a peut être un popup qui dans le titre de l'onglet dit "Nouveau message sur la CB" puis du coup on va voir et on parle avec les gens.

C'est peut être un peu utopistes bien que réalisable sans grand effort, et ça permettrait de grandement augmenter la "présence" sur le forum, on viendrait même peut être parfois juste pour parler avec des gens sur la CB et améliorerait la cohésion entre les membres (même si vous avez tous l'air de déjà très bien vous entendre Smile ).
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Sam 21 Avr 2012 - 12:15

Personnellement, je ne suis pas fan de la chatbox, mais si vous voulez l'utiliser, je n'y vois aucun inconvénient. Je passerai vous lire de temps en temps. Par contre, je ne trouve pas le moyen de se connecter automatiquement à la chatbox forum actif, ni même d'afficher en continu les archives, désolée... Crying or Very sad

Sloane Connor
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Sam 21 Avr 2012 - 18:43

Pour la chatbox je ne suis pas non plus très très fan (comprendre dans pas "très très" pas du tout xD). Alors une connexion automatique m'embêterait un peu beaucoup =/ Dans le sens surtout ou je ne regarde jamais ou presque et si quelqu'un me parle il y a toutes les chances que je ne m'en aperçoive pas et donc que je ne réponde pas, et je n'aimerais pas que ça soit mal prit ^^"
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture ?   Lun 23 Avr 2012 - 13:16

D'autant plus qu'il n'est, je crois, pas nécessaire d'être connecté à la chatbox pour voir si d'autres utilisateurs sont connectés. Vous pouvez donc vous connecter, à l'envie, à ce moment là. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture ?   

Fermeture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1