Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Greta Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greta Jones
Cynik
avatar

Messages : 183
Points : 354

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Greta Jones   Sam 23 Juil 2011 - 14:07

Greta Jones

Sexe : Féminin - Age : 26 ans - Ville : Babylone

Background :
Petite-fille d’immigrés, Greta Kiffer a grandi dans un quartier juif de Brooklyn d’où elle observe, songeuse, la belle Manhattan qui parade, pleine de promesses, au-delà du Williamsburg Bridge. Son père, Saul, tient le Mont-de-piété créé par le grand-père lorsqu’il est arrivé, la tête pleine de rêves, conquérir le Nouveau-Monde. L’affaire marche mais fortune et succès ne sont pas au rendez-vous. Ce qu’ils gagnent sert tout juste à payer les factures et la nourriture. On peut dire que les seules richesses de la famille Kiffer sont l’amour qu’ils se portent les uns aux autres et leur don héréditaire pour la musique. C’est donc sur les notes qu’elle joue sur le piano droit du séjour, que Greta, à l’instar de son grand-père, rêve de gloire.

Thank you for the music,
The song I’m singing,
Thanks for all the joys they’re bringing.
Élève moyenne, l’adolescente va vite délaisser les études pour répéter avec son petit groupe de rock : quelques amis du quartier, pas vraiment malheureux mais un peu désœuvrés, pas franchement rebelles mais absolument passionnés. Que leur fille ait préféré le rock à la musique classique contrarie les parents mais ils ne peuvent même pas prétendre lui payer le conservatoire et puis, il faut bien avouer que les « Twisted Angels » sont doués. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à le penser et le groupe se fait une petite notoriété qui va vite dépasser le quartier, puis le pont.

Start spreading the news,
I’m leaving today.
I want to be a part of it,
New York New York!
En effet, leurs débuts sont timides mais les jeunes artistes persévèrent et leur talent allié au charisme des uns, au charme des autres, touche le cœur des fans et finit par attiser la curiosité des producteurs. Les « Twisted Angels » délaissent bientôt les bals de quartier ou les petites boîtes de Brooklyn pour partir à la conquête du véritable succès : albums en tête des charts, tournées triomphales, récompenses… et puis, sexe, drogue et alcool. Tellement occupés à remplir les poches de leur producteur et à faire la une des magasines, ils en oublient leurs familles et leurs valeurs. Entre coucheries et addictions, le poison du succès non assumé finit par ronger leur unité. Fatalement, les égos s’entrechoquent, les opinions divergent et les disputes entre les leaders du groupe font les choux gras de la presse. Beaucoup de bruit pour rien car tandis qu’ils se déchirent et lassent leur public, Greta, qui avait senti le vent tourner, va de l’avant. Avec l’aide de son producteur et amant pour l’occasion, elle entame une carrière solo et devient Greta Jones. Elle laisse ses vieux amis derrière elle ; comme elle avait laissé ses parents avant, pour embrasser cette nouvelle chance. Tout comme le succès, la Grande Tempête, elle ne l’a pas vue arriver…

In the cold light of morning,
While everyone's yawning,
You're high.
Et elle ouvre des yeux hagards sur un plafond de pierre voûté. Pas un bruit, pas l’ombre d’une présence, juste le bruit apaisant d’une source d’eau. Ça ressemble à un rêve mais le martèlement incessant dans son crâne est d’un désagréable réalisme, tout comme les nausées qui l’assaillent. Elle cligne des yeux pour en chasser un brouillard ensommeillé. La seule source de lumière lui parvient d’un soupirail. Sans bouger du canapé de cuir rouge sur lequel elle est allongée, elle scrute la semi-obscurité qui l’entoure. C’est là, le cœur battant, qu’elle réalise qu’elle ne sait ni où elle est, ni qui elle est. Elle se relève comme on se redresse au sortir d’un cauchemar et se regarde, à moitié dénudée, des vêtements abandonnés entre ses jambes. Là, sur la table basse encombrée de bouteilles à moitié vides, une photo d’elle à en juger par la ressemblance avec son reflet dans le seau à champagne. Le joli tirage en couleurs porte une dédicace au marqueur argenté : « For Aïdan. Music is our God, be my angel tonight. Greta Jones ». C’est forcément son nom. Tentant d’oublier son malaise, elle se lève et fait le tour des lieux sur des jambes cotonneuses qui lui obéissent à peine. Des guitares, des jeans, des blousons, des bouteilles, des mégots, des téléphones portables plus bons à rien et surtout l’oppressante absence des propriétaires de tout ce bazar.

Elle se décide à passer le nez au soupirail, il est envahi par la mousse qui commence à orner les murs de la cave et il laisse passer un fin jet d’eau qui tombe d’on ne sait où. Elle crie mais personne ne répond alors elle se recroqueville et pleure jusqu’à épuisement. Elle est seule pour la première fois de sa vie. Personne ne la protège et elle a peur. Elle tourne ainsi quelques jours comme un rat dans son repère sans oser sortir car la nuit venue, elle entend des bruits effrayants et elle n’a pas le courage d’affronter l’extérieur, pas seule… mais elle est seule. Et puis la migraine empire, son abdomen la fait souffrir, elle rend, elle tremble, elle se sent mourir.

And through it all she offers me protection
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
Lorsqu’elle ouvre à nouveau les yeux, elle n’est plus seule. Une jeune femme à l’allure d’un garçon manqué lui caresse le front.
- « Tu es un ange ? », balbutie Greta.
- « Non ma grande, juste Cara, jusqu’à preuve du contraire. T’as une sale tête… Comment on peut s’laisser aller comme ça ! »
Le regard attendri que Cara posait sur Greta laisse place à une mine sévère.
- « J’ai été souffrante et toute seule… »
- « T’étais en manque, tu veux dire ?! Y a d’la poudre blanche plein l’sol ici ! Et c’est pas d’la poussière si tu veux mon avis… On voit encore les traces de lignes. Bon, j’vais m’occuper de toi maintenant. »

A partir de ce moment , Cara soigne Greta. Cette dernière, après avoir repris des forces se lave grâce à l’eau recueillie dans le seau à champagne. Elle s’équipe et sort enfin de son tombeau. Là, elle découvre avec un mélange d’effroi et d’émerveillement que l’eau qui coulait dans la cave provenait des innombrables petites cascades qui tombaient d’un saule pleureur… mais dans le sens le plus littéral du terme cette fois.

Pendant le périple qui mène les deux femmes jusqu’aux territoires Cyniks, Greta apprend à vivre dans ce nouveau monde dangereux et stupéfiant à la fois. Toujours sous la protection de Cara, elle retrouve sa forme et son instinct de survie renaît de ses cendres. C’est d’ailleurs ce même instinct et la présence convaincante de Cara qui pousse Greta à accepter de rentrer dans l’armée de la Reine Malronce même si, au fond, elle ne comprend pas l’intérêt de s’en prendre à des gamins au nom d’une religion obscure. Mais que sait-elle faire au fond ? Et Cara, elle, veut être un soldat. Après un sévère entraînement à Babylone, elle fait le sale boulot de la Reine : elle surveille, elle espionne, elle part en éclaireur, elle capture… Si elle perd sa motivation, Cara est là pour lui rappeler qu’elle n’a pas le choix et si ce n’est son « ange » qui le fait, c’est le regard insistant et noir d’un supérieur. Comme d’habitude, elle baisse les yeux et elle fait ce qu’il y a à faire pour survivre…

Leave and let die !
Description physique :
De Greta se dégage à la fois force et fragilité. Grande, svelte et non dépourvue de charmes typiquement féminins, elle se meut avec agilité et son port fier lui donne l’air d’une farouche combattante. Mais son teint d'ivoire rehaussé par le topaze de ses grands yeux et le grenat de ses lèvres charnues, ainsi que ses longs cheveux blonds comme les blés, ont vite fait de vous attendrir et malgré sa prestance, on a envie de la protéger.

Caractère :
D’ailleurs Greta a vite compris qu’elle attirait naturellement la sympathie des gens plus puissants qu’elle. Alors elle a très vite appris à en jouer, s’attirant, grâce à ses charmes, les faveurs de ceux qui pouvaient la faire avancer, délaissant au fur et à mesure ceux qui lui étaient devenus inutiles. Se faisant, elle n’a jamais cherché à se débrouiller par elle-même, à développer son estime de soi. Elle a donc besoin des autres pour leur protection, leur fortune, leur pouvoir, les occasions qu’ils lui offrent... Donc elle fait ce qu’il y à faire pour leur plaire, même si certains soirs, elle pleure.

Mémoire :
Elle n’a aucune certitude, seulement des pistes sur ce que devait être sa vie d’avant, quelques menus indices qu’elle a trouvés dans la cave où elle s’est éveillée, ses compétences musicales restées intactes. Mais un sentiment s’impose à elle, la sensation oppressante d’avoir abandonné quelque chose, ou quelqu’un.

Possessions :
- La combinaison en cuir qu’elle porte
- Un poignard que lui a donné Cara
- Un briquet
- Une photo dédicacée
Revenir en haut Aller en bas
Greta Jones
Cynik
avatar

Messages : 183
Points : 354

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Re: Greta Jones   Jeu 4 Aoû 2011 - 11:41

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Mars 2009 :
- Un sentiment de déjà vu - TERMINE

INTRIGUE : DANGER IMMEDIAT

Juin 2009 :
- La fin d'Ethernia - TERMINE
- Deux apprenties magiciennes - TERMINE

Juillet 2009 :
- L'odeur du nouveau né - TERMINE

Août 2009 :
- Sur les mers ignorées... - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
 
Greta Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greta Jones
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» Mercedes Jones - Say I am Wonderful !
» Kathleen Jones
» Né en 17 à Leidenstadt de Fredericks, Goldman, Jones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit