Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les différences recensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Les différences recensées   Lun 31 Jan 2011 - 19:19

Il n'est pas question ici de ce que le staff de votre forum préféré a purement inventé, mais plutôt des différences subtiles entre l'histoire de Maxime Chattam et le forum, adoptées pour plus de commodité, ou simplement parce qu'on les a zappées à un moment donnée, et qu'ensuite il était trop tard pour revenir en arrière sans perdre en cohérence.
  • Couleur des Kloropanphylles
    Dans les livres, les Kloropanphylles n'ont pas la peau verte mais juste les cheveux, les yeux et les ongles. Sur le forum, certains joueurs ont fait l'amalgame donc on a décidé qu'ils auraient aussi la peau verdâtre.

• Nom des Kloropanphylles
    Dans les livres, il est précisé que les Kloropanphylles ont tous changé de nom après la Tempête. Sur le forum, par soucis de commodité, c'est laissé à la discrétion du joueur. Vous choisissez !

• Taille des animaux
    Dans les livres, seuls certains chiens se sont mis à grandir démesurément par rapport aux autres animaux qui ont conservé leur taille normale. Sur le forum, d'autres espèces ont grossi, pas toutes cependant.

• Végétation envahissante
    Dans les livres, la végétation envahit certes tout, mais de manière progressive, en plusieurs jours/semaines. Sur le forum, ça s'est quasiment fait du jour au lendemain ! Bourde, désolé !
Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à nous le signaler !

Dernière édition par Admin le Mar 12 Avr 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Les différences recensées   Sam 5 Fév 2011 - 15:39

Je viens de lire Malronce, le tome 2 d'Autre Monde et j'ai décidé de venir vous embêter Very Happy

A propos des Kloropanphylles, ils n'ont pas la peau verte mais juste les cheveux, yeux et ongles verts. Ils ont découvert l'altération bien avant les Pans et la maîtrisent bien mieux. Une de leurs grandes divergences de point de vue avec les Becs est à propos des relations hommes-femmes, les uns bannissent tous ceux ayant eu des rapports intimes tandis que les autres se marient et font des enfants le plus vite possible pour renouveler le clan. Les premiers bateaux à traverser la mer sèche n'avaient probablement pas de ballon pour planer puisque le feuillage est tellement dense qu'un vrai bateau peut y naviguer, le problème c'est ce qu'on appelle les "trous noirs" des étendues invisibles où le feuillage est moins dense et lorsqu'on s'en approche on tombe dans les profondeurs. Côté population ils sont environ 600 tandis que les Becs étaient "à l'origine" 500 donc on peut supposer que ce nombre a baissé.

Un aperçu de Kloro sans la peau verte (désolé je ne suis pas très doué en photoshoppage) :

A propos de la tempête, certes elle à modifié beaucoup d'espèces et en a même créée de nouvelles mais tous les animaux n'ont pas quintuplé de volume, et encore moins en seulement deux mois. Jusqu'à présent seuls certains chiens se sont mis à grandir démesurément par rapport au autres qui ont conservé leur taille normale.

A propos d'Eden tant que j'y suis, si jamais quelqu'un voulait jouer un personnage fondateur d'Eden il faut savoir qu'elle a été conçue par une alliance de tribus venant de St Louis, ils étaient à l'origine un millier avant que les Longs-Marcheurs ne viennent rallier les autres clans.

Je crois que c'est tout pour le moment, je continue ma lecture et si vous voulez je vous donnerais d'autres détails sur le tome 3 Wink

Dernière édition par Peter Bailin le Dim 6 Fév 2011 - 13:01, édité 3 fois
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Les différences recensées   Sam 5 Fév 2011 - 15:49

Toutes les précisions sont bonnes à prendre, Pete, c'est cool.
Par contre, pour les Kloros, maintenant qu'on a commencé à les jouer verts, ça risque d'être dur de revenir en arrière. Mais je pensais personnellement plus à une peau verdâtre, olivâtre, qu'à une peau vraiment verte comme celle des schtroumpfs peut être bleue ! Laughing
Celle de Cody est sans doute un peu too much, mais pour le teint d'Athur, ça pourrait le faire. Il faudrait changer les cheveux par contre ! Ou alors on laisse comme ça, et on décide que c'est pas grave ?

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: AAAAAA   Sam 5 Fév 2011 - 15:54

Moi je les trouve bien les Kloros tout verts, je voulais juste vous faire partager ma surprise quand j'ai appris que les Kloros n'avaient pas la peau verte !

Edit : Dans le rp avec Bec d'acier j'ai dit que les arbres faisaient une centaine de mètres de haut mais c'est en supposant qu'il grandissent encore, dans Autre-Monde ils font plus d'un kilomètre de hauteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différences recensées   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1