Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 16:30

J'aime assez l'idée d'avoir des commerces in game. Je pense que si vous voulez pousser les choses, chacun de ceux qui ouvrent un commerce peut, s'il le souhaite bien sûr, mettre en place sa propre boutique. Nous pourrons travailler les prix ensemble. Mais le staff ne prendra pas tout en charge, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net/
Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 21:04

Pardon le but de mes reflexions n'est pas d'essayer de donner un tournant MMORPG.
Et j'ai aussi oublié les limites de forum-actif... Je comprends donc le boulot que ca pourrait rajouter pour finalement pas grand chose.

Mais ca ne reste que des suggestions ! Wink
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 3 Déc 2010 - 7:18

Aucun problème TiKs, on demande les avis et les suggestions, alors on ne va pas se plaindre ensuite ! Cool

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 3 Déc 2010 - 12:12

Pour moi, cette boutique était plus un moyen de trouver une occupation à Sinclair et une manière d'enrichir son background qu'autre chose en fait. Je n'envisageais pas de tenir un vrai commerce sur le forum, et je crains de ne pas en avoir le temps, sincèrement. Si encore tout était automatisé, pourquoi pas, mais à la mimine...

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 3 Déc 2010 - 17:15

Le problème aussi c'est que les Pans ne pratiquent pas le commerce entre eux, ce qui n'est pas gênant pour les Cyniks mais qui empêchera sûrement un Pan d'ouvrir un commerce étant donné que les système Pan est basé sur l'entraide.
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 6 Déc 2010 - 14:03

C'est en effet une excellente remarque Pete. Mais on pourrait éventuellement imaginer qu'un Pan tienne une sorte d'entrepôt où chacun pourrait venir demander du matériel, je ne sais pas... Il n'y a pas d'interdiction à ce sujet, donc si certains se sentent, n'hésitez pas. Mais dans ce second cas de figure, il n'y aura bien évidemment pas de prix.

Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mer 26 Jan 2011 - 11:11

Coucou,

Je vais faire appel à vous pour m'aider à trouver un nom pour une sorte d'oiseau bleu que les Pans pourraient utiliser pour communiquer de site en site, un peu comme les hiboux dans Harry Potter. Attention, il ne s'agit pas d'un familier, simplement d'un animal qui pourrait être utilisé au même titre que les vers marins pour les bateaux dans les bouquins. C'est juste histoire de faire un peu plus original que les pigeons voyageurs...

Il me faudra donc un nom, et une mutation qui lui serait utile dans son futur job de messager.
Des suggestions ? On compte sur vous, je suis sûre que vous avez plein d'idées ! Wink

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mer 26 Jan 2011 - 12:31

Un colibleu, pour contraction entre colibri et bleu ! Wink
Chez les amérindiens, le colibri est synonyme d'entraide. Notre colibleu pourrait être un peu plus gros, suffisamment pour porter un message quoi, et avoir développé une sorte d'empathie. Ou encore sa résistance, puisqu'il lui en faudra pour porter des messages.

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mer 26 Jan 2011 - 15:54

Oui, j'aime assez, je trouve que c'est original, comme nom, et puis comme de toutes façons, je n'ai pas spécialement d'autre idée... Cool

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Altération ou métier: Contrôle des plantes

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 27 Jan 2011 - 13:54

Est-ce que Maxime Chattam (en personne) connait ce forum ? J'entends par là, est-ce que quelqu'un a essayer de le contacter pour lui faire savoir ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 27 Jan 2011 - 14:02

Non. Je sais que certains auteurs n'apprécient pas spécialement que leurs "fans" se permettent de jouer dans un univers qu'ils ont créé, et que peut-être, les "fans" risqueraient de dénaturer. Je ne sais pas du tout quelle est la vision de Maxime Chattam à ce niveau, pas plus que celle d'Albin Michel qui possède les droits, mais si elle est négative, je préfère ne pas le savoir ! Cool

En réalité, nous ne sommes qu'un petit regroupement de personnes qui s'amusent tout simplement dans cet univers. Il n'y a pas de but lucratif, ni rien de tout ça. Mais je préfère ne pas tenter le diable et risquer la fermeture du forum pour quelque chose de bien innocent et qui ne fait de tort à personne !

Arthur Greenz
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Contrôle des plantes

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 27 Jan 2011 - 14:17

C'est vrai, vu comme ça tu as raison. C'est juste que j'me disais que ça faisait sympa si c'était approuvé par l'auteur lui-même. Mais mieux vaut ne pas tenter le diable effectivement x) D'autant que le forum est assez récent, ça serait bête qu'il ferme maintenant Mad
Bryan Taylor
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15ans
Altération ou métier: Facilité à la création d'étincelles

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 27 Jan 2011 - 16:52

Il me semble tout de même avoir compris dans des interviews et autres témoignages de ses connaissances sur des forums que MA était tout de même assez ouvert d'esprit et de toute façon , qui dit univers de ce type un peu Héroïque Fantaisie dit tout naturellement RP , et au vu de ses inspirations , il a du faires quelques parties de Donjon & Dragon ...

Enfin bon , lui faire connaitre le forum serait plus source d'éventualités négatives que positives . Sauf si il en profite pour voir comment le lecteur peut exploiter le monde qu'il a créé et ainsi trouver des tournures auxquelles il n'avait jusqu'à lors pas encore pensé .
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 27 Jan 2011 - 18:56

Dans tous les cas, légalement parlant, je suppose que nous n'avons pas le droit de faire ce que nous faisons. Après, il y a les auteurs qui le tolèrent, de plus ou moins bonnes grâces, et les autres ! Robin Hobb par exemple est tout à fait contre ce genre de choses, et pourtant, ce serait super sympa de jouer dans les Six Duchés. Je crois que George Martin n'est pas spécialement pour non plus...
Bref, voilà, on préfère ne pas faire de vagues.
Victor Lawry a écrit:
Un colibleu, pour contraction entre colibri et bleu ! Wink
Chez les amérindiens, le colibri est synonyme d'entraide. Notre colibleu pourrait être un peu plus gros, suffisamment pour porter un message quoi, et avoir développé une sorte d'empathie. Ou encore sa résistance, puisqu'il lui en faudra pour porter des messages.
Personne d'autre ?

Yu Langlay
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathie

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 13 Fév 2011 - 18:43

J'ai fais une vingtaine d'avatar et j'ai pensé qu'on pourrait faire un sujet pour y mettre des avatars que les membres sans avatars pourrait choisir, une sorte de galerie d'avatar quoi ! Qu'en dites vous ?
La galerie pourrait être actualisé par tout le monde.
On classerait les avatars par types de personnages (Cynik, Pan, ...)

Voila des avatars en exemple que j'ai fait :

Un Avatar pour Cynik.

Un Avatar pour Kloropanphyle.

Un Avatar pour Pan.

Voila =D
http://pigmalioncorp.blogspot.com/
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 14 Fév 2011 - 13:03

Attends de voir ce que te disent les admins mais en principe sur ce forum nous préférons les photos aux images de synthèse pour les avatars, ça fait plus réel et on visualise mieux le personnage.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mer 23 Fév 2011 - 8:11

L'idée est excellente, Yu, et nous te remercions de vouloir nous aider. Cependant, Pete n'a pas tort, nous avons une nette préférence pour les photos réelles, alors si tu en trouves qui pourraient convenir, nous sommes partants. Bien sûr, si quelques images se glissent au milieu, il n'y a pas mort d'homme, mais avec une nette prédominance pour les vraies photos. Wink

Yu Langlay
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathie

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 24 Fév 2011 - 7:59

Okay Smile Oui je comprends, c'est des Renders (image sans font) et donc je peux mettre un petit paysage comme ça Smile
http://pigmalioncorp.blogspot.com/
Infernia Arts
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Change la couleur des choses

MessageSujet: Le Nom des Kloropanphylles.   Mar 12 Avr 2011 - 8:19

Je suis désolée d'avance si mon sujet est mal placé mais j'ai une question qui me titille un peu concernant les Kloropanphylles dont je fais maintenant partie.

Dans le livre de Maxime Chattam (Malronce), Ambre questionne brièvement Torshan pendant la visite guidée du Nid sur les noms peu communs que portent les Kloropanphylles et il lui répond seulement qu'ils ont tous changé de noms après la Tempête.

Extrait de Malronce, Chapitre 13, page 135:
" Chemin faisant, Ambre le questionna sur leurs noms étranges et il avoua qu'ils en avaient tous choisi un nouveau après la Tempête. Lorsqu'elle voulut en savoir plus sur cet épisode, il demeura évasif et éluda le sujet en les poussant vers une échelle de cordes difficile à gravir pour gagner un poste d'observation avec une longue-vue. "

Pour ma part, j'ai souhaité respecter ce détail (voir ma fiche perso) mais je me suis rendue compte que mes deux autres compagnons n'en ont pas fait de même.
Je voulais simplement savoir si ce sera fait plus tard ou si c'est simplement facultatif et que chacun peut choisir d'avoir un nouveau nom ou pas?

Voilà, merci d'avance et encore une fois désolée si j'ai mal posté mon sujet!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mar 12 Avr 2011 - 10:50

Oui, on est plus parti sur quelque chose de facultatif, histoire de simplifier. Tu verras qu'il y a d'autres petites choses sur lesquelles nous ne collons pas aux bouquins, par exemple le fait que, dans les livres, la végétation a poussé graduellement, et qu'ici, ça a été plus soudain...
Peut-être devrait-on recenser ces choses quelque part d'ailleurs ?

Infernia Arts
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Change la couleur des choses

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mar 12 Avr 2011 - 12:04

Ok merci beaucoup! Et merci d'avoir déplacé le message au bon endroit, j'ai eu beau regarder j'ai pas vu ce topic. ***boulet***
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mar 12 Avr 2011 - 18:12

Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 8 Juil 2011 - 10:11

Est-ce que quelqu'un se sentirait se préparer un fiche d'adoptable pour le jeune Max sauvé par les Kloros ? Et qui va donc pouvoir jouer avec eux à présent... A moins que quelqu'un n'ait envie de le prendre comme second perso, comme TiKs et sa Sérafina ?
http://autre-monde.rpg-board.net/
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Keny !   Lun 29 Aoû 2011 - 13:32

A défaut de trouver une bonne idée de sujet, je préfère largement écrire ici.
Tout d'abord je suis heureux de voir que le forum a poussé et qu'il est toujours en vie !
Certaines personnes me connaissent d'autres pas, j'étais présent sur le forum il y a longtemps de ça mais j'ai malheureusement du arrêter pour faute de temps et aussi d'inspiration je dois l'avouer.
Malgré tout, le RP me manque tout autant qu'Autre-Monde !
Le bac étant passé, laissant derrière lui tous les stress associés, j'aimerai bien pouvoir reprendre l'aventure !
Avant j'avais deux personnages mais je ne compte en poursuivre qu'un seul, pour éviter tout simplement d'avoir trop de sujets à répondre et aussi pour pouvoir prendre le temps de m'occuper d'un seul ( voir deux, peut-être) sujet à la fois.

Voilà, je tiens quand même à m'excuser d'avoir arrêter comme ça mais parfois, il faut faire des choix.

En tout cas, je suis très heureux d'être de retour et je suis tout autant pressé de pouvoir reprendre l'aventure.

Keny Manguel.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 29 Aoû 2011 - 16:26

Nous sommes heureux de t'accueillir à nouveau, Keny ! Smile En espérant que ton retour ne soit pas comme celui de Miguel, qui m'a tout fait réactiver pour ne jamais ré-entrer en jeu !
Je viens de m'occuper de te redonner les droits pour jouer. Par contre, ton personnage est actuellement utilisé comme PNJ dans ce topic. Comme tu ne venais plus... Du coup, ça t'oblige un peu à jouer dedans ! tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   

Questions & Suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant