Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rifturn Gale
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ethernia
Altération ou métier: Vision surdéveloppée

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 10 Sep 2010 - 13:51

C'est pas bien grave ^^.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Questions ?   Mer 6 Oct 2010 - 16:22

Bonsoir !

Voilà je suis intéressé par le côté Cyniks des choses.
D'une parce qu'ils sont rares et de deux les Pans trop nombreux par rapport au Cyniks.

Par contre, malgrès la carte géographique, j'ai du mal à situer les villes Cyniks, la frontière, ...
Enfin j'aurais besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair et donc choisir mon lieu de départ et aussi mieux préparer mon personnage et son histoire.

Donc, est ce qu'il existe une autre carte ?
Et sinon au niveau du jeu, doit on dire que la technologie à disparue ou pas ? (Voiture, armes, équipements electrique, téléphone,........ )

Voilà !
Merci d'avance pour vos réponses.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 7 Oct 2010 - 6:22

Ah, un Cynik, super, Sinclair se sentira moins seul ! ^^
Malheureusement, à ma connaissance, la seule carte qui existe est celle du haut des Etats-Unis, dont tu trouveras le lien dans le background. Les Cyniks sont au sud, mais par rapport aux villes actuelles, on ne sait pas bien où commence le sud ! La seule chose que je peux te dire avec certitude, c'est que le palais de Malronce, sensé être le plus au sud, se situe en Floride à Orlando, donc tu peux partir sur la base d'une ville située un peu plus haut, par exemple.
Pour la technologie, oui, exit les voitures qui seraient de toutes manières inutilisables étant donnée la végétation qui envahit tout, et d'une manière générale tout ce qui fonctionnait à l'électricité. Les Cyniks n'ont plus la mémoire de ces inventions. On est revenu à l'air des moulins à eaux et toute forme d'énergie est tirée des forces de la nature.

Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Sam 23 Oct 2010 - 11:20

Encore moi !

J'ai pleiiiiiiin de questions !
Non, en fait il n'y en à pas tant que ça...

J'ai pas lu les livres et je n'aurai pas le temps de les lires dans les semaines qui arrivent... Nouveau boulot, ma vie de famille, .... Bref
Après j'essayerais de sles lires un jour !

Ma première question est : C'est quoi l'anneau ombilical ? J'ai lu ce nom d'objet mais je ne sais absolument pas ce que c'est... Et j'ai l'impression que ca va devenir important au fil du temps.

Le Raupéroden... C'est quoi ? D'après ce que je comprends, c'est une créature énorme qui mange tout avec des araignées à la place de l'estomac... =x
Et la dernière pour la route, on va faire un defis sur les Mange-ombres... Je sais qu'ils mangent les ombres, mais ne plus avoir d'ombre c'est pas génant pour vivre... Au contraire, quand on à un esprit mâlin et qu'on veut passer incognito !
Donc en fait je voulais savoir ce qu'ils font exactement...

Bec d'acier
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: PortdePlanche
Altération ou métier: Instinct de survie surdéveloppé

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Sam 23 Oct 2010 - 19:54

Salut à toi !

Vu que tu vas lire le livre je vais quand même essayer de te garder le suspense et de t'en dire le moins possible Wink

Tout d'abord l'anneau ombilical n'a pas encore été inventé donc pas trop de souci là dessus, je pense que ton perso l'apprendra quand il commencera a être généralisé. En gros c'est un anneau forgé dans un métal inconnu (magique ?) qui permet de transformer n'importe quel Pan en esclave, on le plante dans le nombril.
Le Raupéroden est une entité assez mystérieuse, même pour ceux qui ont lu les livres, c'est en fait une créature fantomatique souvent accompagnée d' "échassiers" des sortes de créatures aux très longues jambes qui ont un projecteur très puissant à la place de la tête. voilà pour les grandes lignes, le reste je te laisse le découvrir par toi-même.
Et quand un mangeombre "avale" une ombre, il vole aussi l'âme de celui qui la possède, comme ton perso le découvrira surement pendant le rp.

Voila pour les réponses, j'espère que j'ai éclairé ta chandelle Very Happy
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 24 Oct 2010 - 13:16

Petite précision : le Raupéroden se manifeste sous la forme d'une espèce de nuage de fumée (je l'imagine un peu comme le nuage dans Lost, je ne sais pas si tu as vu la série...). Aaron et Emma ont été confronté à lui à Eden, tu peux aller lire le topic. Il peut pénétrer l'esprit des gens à travers leurs rêves, et se nourrit de leur psychisme. Quand il avale les gens, ils basculent dans son univers, et sont confrontés à... différentes choses ! Cool

Pour les mange-ombres, l'objectif est justement de les découvrir durant le RP ! Wink

La Brume
Créature

Feuille de personnage
Age PJ: Indéterminé
Site panesque ou ville: Où se trouve la brume...
Altération ou métier: Incarner ceux qui vous hantent

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 25 Oct 2010 - 7:20

Bonjour Embarassed

Voilà, je me suis inscrit sur un somptueux coup de tête (ou un heurt phénoménal, sauf qu'au lieu d'être palpable et avec le mur/un coin de la table, ce n'est qu'un big-bang avec l'imaginaire -enfin bref-).

MAIS, me voilà bien embêté. Parce qu'à mesure de ma progression je trouvais ça chouette, la revanche de la nature sur la modernité, mais aussi la grande majorité des jeunes livrés à eux-mêmes (comme dans la série canadienne "The tribe"), donc j'étais bien, bien emballé.
Puis je vois que c'est adapté d'un bouquin (et grâce à la carte, j'ai parcouru le site de l'auteur dont on ne cesse de parler partout).

Donc, je commence à tâter le terrain un peu plus prudemment... Même si l'idée a déjà jailli de plein fouet, et que l'histoire est couchée et encrée sur un bloc-note visuel de Towde (c'est le nom de l'ordi; et quand je suis emballé, en général, je m'embarrasse pas de patience. Je galope, j'écris et ensuite je me calme, réfléchis et parfois... rectifie).

Voilà mon dilemme: avez-vous l'intention de suivre drastiquement l'œuvre à l'image d'autres camarades (tel les Potter - pour les plus connu) ? Ou bien laisserez-vous aux participants une plus grande marge d'action ?

Parce que, j'ai -hem- pris, une très grande liberté dans la conception de mon perso... (non on peut pas encore appeler ça un personnage) ...de ma chimère.

Et si mon parcours sur ce site m'a toutefois donné envie de lire du Chattam (ce qui n'était jamais arrivé jusque là, j'ai tendance à fuir les trop grands succès, réaction spontanée sans forcément grande cohérence), j'étais vraiment attaché à mon idée.
Mais en même temps j'ai pas envie de vous embêter, surtout pour un site naissant.

Le plus simple étant encore de vous envoyer les bribes de cette créature par MP. Que vous la condamniez, ou lui laissiez sa place, petite infidélité à l'auteur (mais n'est ce pas ainsi qu'on s'approprie un monde ?). A vous de juger.

ps : je me suis dit qu'il valait que je poste mes interrogations ici, au cas où ça servirait (peut-être) à d'autres. Le reste est envoyé au compte commun "Admin".
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 25 Oct 2010 - 14:44

Et bien écoute, je vais lire ça de ce pas, et nous verrons... A la base, nous ne sommes pas spécialement contre quelques adaptations, évolutions, à condition de ne pas dénaturer complètement l'oeuvre de Chattam non plus. On te tient au courant très vite.

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Ven 5 Nov 2010 - 16:15

Bonjour !
Bon, à peine inscrite que j'ai déjà quelques questions à poser... La première concerne la présentation. Est-il possible de poster une fiche qui soit conforme d'un point de vue informatif (j'entends par là qu'il y aura toutes les informations demandées =) !) mais d'organiser tout ça différemment, de... personnaliser la présentation?
Voilà =) Sinon, j'aime beaucoup le design et l'organisation ! J'espère que vous aurez vite tout plein d'autres membres !
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 7 Nov 2010 - 13:02

En fait, nous préfèrerions nettement que tu te conformes aux normes, Séraphine, c'est une question d'harmonisation.
Après, si tu as envie de personnaliser un petit peu ton histoire, il y a une section chroniques, où tu pourras poster une sorte de journal intime ou de journal de quête, et là, tu pourras le faire en toute liberté ! Wink
Merci pour les compliments, et bienvenue parmi nous !

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 7 Nov 2010 - 13:03

Pas de souci =) Je vais modifier tout ça alors !
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 7 Nov 2010 - 13:06

D'acc, tiens nous au courant quand ce sera fait, on s'occupera de ta fiche de suite.

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 7 Nov 2010 - 13:10

Bah c'est fait =)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Dim 7 Nov 2010 - 13:12

Plus rapide que son ombre ! Wink
Bon, j'ai deux ou trois petites choses à faire au niveau de l'administration, puis je m'occupe de ton cas !

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 10:59

Je me demandais s'il ne faudrait pas fermer les inscriptions aux Pans pendant quelques temps... Histoire d'inciter les gens à créer des Cyniks et des Kloropanphylles, parce que là... Sad

Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 11:04

Oui, c'est en effet un problème. Nous envisageons de mettre une contrainte sur les comptes doubles déjà, pour imposer un personnage d'une "race" différente du premier. Maintenant, fermer complètement les inscriptions aux Pans, ça paraît délicat, nous ne sommes pas si nombreux que nous puissions nous permettre de faire fuir les joueurs ! Wink

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 11:58

Oui, je comprends bien votre point de vue... Seulement, ce serait aussi dommage de ne pas avoir de Cyniks ou de Kloros ! Sad

Cynik

Feuille de personnage
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 15:48

Je suis un peu d'accord avec Sinclair...

D'un côté, ca nous fera un paquet d'esclaves !
Il faut toujours voir le bon dans le mauvais ! Smile

Sinon je viens poser une question :
Si un Pan à 18 ans... Qu'il survie à la fôret et aux Cyniks... A ses 19 ans il devient Cynik ou ca sera un Pan-adulte ?

Euh, sinon Il existe des Cyniks homme, très certainement des femmes aussi, donc des couples peuvent se former... Même sans parler de couple, il peut y avoir des naissances du côtés Cyniks...
Les bébés sont des bébé-Cyniks ou des Pans ?
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 16:21

Généralement un Pan n'a jamais plus de 17 ans mais si ça se produit, il se sentira exclu du groupe, ne partagera pas l'opinion commune et finira presque irrémédiablement par trahir son clan et partir rejoindre les Cyniks.
En ce qui concerne les bébés Cyniks ils seront très certainement élevés selon le modèle et les enseignements Cyniks donc même si en tant qu'enfants ils ne vont pas se montrer d'une cruauté sans fin envers les Pans ils vont penser comme des Cyniks.

Mais aucun de ces deux comportements ne s'est encore produit pour l'instant là où nous en sommes dans le RP.
Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Lun 8 Nov 2010 - 17:39

Si je peux...
Je pense qu'un bébé cynik me paraît assez improbable, dans la mesure où les enfants sont une incarnation du péché des adultes, et que c'est la raison pour laquelle Malronce les fait réduire à l'esclavage (les enfants). Donc... Un bébé me paraît assez mal venu, personnellement.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Mar 9 Nov 2010 - 7:20

Merci à vous deux pour les réponses ! Wink
J'ajouterai simplement qu'un "accident" peut toujours arriver, et que le cas de conscience pourrait être intéressant à jouer ! Je parle des bébés, évidemment.

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 10:30

Est-ce qu'on gagne toujours des points rp en postant dans la partie "cour de récréation" ? Si oui il faudrait changer ça, comme ça on ne pourrait s'acheter un familier qu'après un certain nombre de posts rp.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 12:16

A chaque message posté sur le forum, vous gagnez des points de RP, mais le nombre de points gagnés dépend de la section du forum dans laquelle vous postez. La Cour de Récréation n'en rapporte qu'un alors que la section jeu va de trois à cinq... Je pense que c'est bien comme ça.

Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 13:00

Suggestion !
Encore une !

On vient de créer le pet-shop, c'est une bonne idée !
Mais maintenant j'ai des suggestions et des questions.

Est-ce qu'on va pouvoir créer des magasins pour tout type d'objets ? Armes, outils, vetements, ...
Toujours contre des points.

Mais la vrai question c'est : Est ce que les magasins seront obligatoirement tenu par un admin où, comme Sinclair qui à un magasin de peche, va pouvoir vendre des objets et gagner des points grâce à ces ventes ?
Du coup on ouvrirai la voie du commerce ! cheers
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Jeu 2 Déc 2010 - 13:10

Heu... Pour moi, ça rejoint ce que je disais pour les familiers : on n'est pas sur un MMORPG ! Pour pouvoir mettre en place correctement ce genre de choses, il faudrait pouvoir automatisé des choses. Or, on est sur Forum Actif ! Wink
Maintenant, rien n'empêche Sinclair de raconter, en narration, avoir vendu telle chose à telle personne pour tel prix...

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   

Questions & Suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant