Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection des forums RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour
63%
 63% [ 5 ]
Contre
13%
 13% [ 1 ]
Sans opinion
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Protection des forums RP ?   Lun 31 Jan 2011 - 20:08

Besoin de votre avis...

Voilà, Chelsea et moi n'avons certes pas créé l'univers dans lequel nous jouons. Nous ne prétendons nullement recueillir le moindre bénéfice de ce forum, en dehors du plaisir que nous prenons à jouer avec vous dans un univers que nous adorons. Cependant... Cependant soyons honnête, ça demande du boulot. Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de sortir votre portefeuille ! Razz

Ça demande du boulot, donc, en terme d'administration, mais aussi en terme d'organisation du RP. Chelsea, Victor et moi essayons de vous proposer des intrigues sympathiques à jouer, tout en conservant une certaine cohérence dans le jeu, et avec les bouquins dont nous nous inspirons. Nous faisons marcher nos méninges pour vous proposer des choses, et vous faîtes marcher les vôtres pour y répondre et faire avancer le roleplay.

Le truc, c'est qu'à deux reprises déjà, nous avons été contactés pour "fournir" gracieusement nos idées de scénarios, en particulier. C'est pas qu'elles soient transcendantales en elles-mêmes, mais enfin on se donne du mal, aussi bien nous au staff que vous en tant que joueurs. J'imagine que vous ne tenez pas plus que nous à voir un de ces quatre nos histoires jouées sur un autre forum Autre-Monde, telles quelles, à l'identique ! C'est pourquoi nous envisageons de bloquer la visiblilité des forums RP aux invités et aux utilisateurs validés n'ayant pas validé de fiche de perso.

Qu'en pensez-vous ?

Bryan Taylor
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Facilité à la création d'étincelles

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Lun 31 Jan 2011 - 21:18

A voté et j'ai voté "sans opinion"

Pourquoi ? Car personnellement , je pense que c'est plutôt à ceux qui créent les histoires de décider et non pas aux joueurs lambda comme moi .
A savoir que si on copie une histoire dont je fais parti , ben de toute façon , les joueurs n'étant pas les mêmes , l'histoire ne se déroulera pas de la même façon alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Greenz
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Contrôle des plantes

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Lun 31 Jan 2011 - 22:02

J'ai voté "Pour".

Je m'explique bien sûr : dans les forums RP se trouvent les scénarios imaginés par notre cher staff mais aussi toute l'histoire que l'on tisse derrière. Je pense donc que tous les joueurs (staff compris) ont le droit de choisir avec qui partager leurs récits.

Après, je suis nouveau dans le RP par forum, je ne sais pas trop comment ça se passe d'habitude.

Et personnellement, j'ai eu un peu de mal à écrire mes deux répliques actuelles, je n'aimerais pas qu'un "inconnu" s’approprie mes "textes" (et ça marche aussi pour tout mes textes futurs, car je ne compte pas m'arrêter là Smile).
Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Mar 1 Fév 2011 - 11:18

Je suis d'accord pour bloqué l'accès aux parties RP aux inconnues tout simplement pour que vos idées d'animateur ne soit pas subtilisées par d'autres.
Mais d'un côté je trouve ça dommage... Je veux dire par là que j'aime être lu et être critiqué sur mon écriture !
Après, il est vrai que j'écris pour moi, avant tout, et pour vous, participants au forum pas pour un petit curieux en manque d'inspiration...

Et puis il est aussi tout à fait normal de bloqué l'accès à des gens non-inscrits et/ou non-joueurs. Pour lire, faut s'inscrire et participer !
D'ailleurs je pousserai même le vice plus loin : bloquer l'accès des personnages passés à l'inactif, pour justement éviter les abus de création fictives pour, justement, accéder au forum.

Voilà pourquoi je vote le bloquage !

Par contre je ne comprends pas qui vous à contacter et pour quoi... C'était juste pour reprendre l'idée d'un scénario, avec autorisation, ou prendre le texte de l'aventure ? Enfin bon c'est pas la question la plus importante...
Yu Langlay
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathie

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Mer 2 Fév 2011 - 13:48

Moi je suis Pour, ça m'ai déjà arrivé d'avoir affaire à ce genre avec un de mes forums RP.
Je vous le dit c'est vite chiant !

Le mieux est de bloqué la visibilité et l'écriture de message mais de créer un espace juste un petit forum pour que les visiteurs puissent poster des questions, des problèmes ou autres.

Sinon y'a aussi le site de Copyright pour vérifier si rien n'est copier.
http://pigmalioncorp.blogspot.com/
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Sam 5 Fév 2011 - 13:55

Sans aller jusqu'à mettre un copyright (n'oublions pas que nous jouons dans un univers qui ne nous appartient pas, à la base !), je ne veux pas non plus tomber un jour sur un copier/coller de nos histoires ailleurs. Certes, quand quelqu'un pompe outrageusement sur un forum, il ne va en général pas bien loin dans le sens où c'est forcément qu'il manque d'imagination, et que de l'imagination, il en faut pour animer un jeu sur forum. Mais n'empêche, je trouverais ça terriblement frustrant, agaçant, tout ce qu'on veut ! Rolling Eyes

Certains n'ont pas encore voté, on attend leur avis ! Vic ? Sinclair ? Emma ? May ?

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Sam 5 Fév 2011 - 14:10

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de masquer le forum aux visiteurs, comment peut-on décider de rejoindre un forum rp si l'on a pas une idée de ce qu'on y écrit ? J'imagine que ça ne doit pas être très agréable de se faire plagier ses idées de rp et je pense que vous devriez masquer les rps d'intrigue générale pour éviter ça, mais vous pourriez quand même laisser quelques rps aux visiteurs, histoire de conserver une "vitrine" du forum.
Après je ne sais pas si c'est faisable de dissimuler certains topics et pas d'autres, mais ça pourrait être une idée, à vous de voir.
Yu Langlay
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Sam 5 Fév 2011 - 15:04

Je ne parle pas de mettre un Copyright mais y'a un site de Copyright qui permet de voir si il y a des images ou textes de nous sur un autre site.
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Sam 5 Fév 2011 - 15:23

Ah bon, Yu ? Est-ce que tu saurais nous dire comment ça marche ?
Pete, tu n'as pas complètement tort. D'un autre coté, je ne peux pas protéger un topic, je n'ai la même que sur le niveau du dessus, le forum. Par contre, on pourrait proposer un genre de topic exemple dans les Chroniques Intimes, qu'est-ce que vous en dîtes ?

Yu Langlay
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Sam 5 Fév 2011 - 18:14

Ben je sais plus le site où on peut le faire !
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Lun 7 Fév 2011 - 10:27

J'ai voté Pour également, exactement pour les raisons citées par Arthur.
Pour le problème soulevé par Pete, l'un des défis pourrait être déplacé à un autre endroit, et consituer un exemple du RP qui se fait ici pour d'éventuels visteurs intéressés.

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Lun 7 Fév 2011 - 19:29

J'ai voté sans opinion. Pour mes propres forums, je suis toujours partie du principe qu'un mec qui vient tout pomper chez moi n'ira en effet pas loin, étant donné que cela signifie qu'il n'est tout bonnement pas capable de gérer un forum, avec tout ce que cela implique en terme d'inventivité pour les scénarios et compagnie. Et puis, comme l'a souligné Pete, en tant que joueuse, je ne m'inscris jamais sur un forum dont je ne vois pas le RP, parce que je ne peux pas me rendre compte de ce que ça donne. Alors...
D'un autre coté, je vous comprends aussi quand vous prétendez n'avoir aucune envie de retrouver vos histoires sur un forum voisin, c'est bien normal. Alors comme je suis partagé entre les deux, et bien, j'ai préféré rester dans la neutralité ! Wink

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   Jeu 10 Fév 2011 - 9:38

L'idée de Victor est bonne !
Laisser les forums explicatifs et administratifs visibles et rendre invisibles les forums Rps mais créer un endroit pour les visiteurs avec 1 exemple de Rp en cours ou fini pour ne pas repousser les visiteurs qui croirons qu'il n'y a rien a faire ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection des forums RP ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1