Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Arthur Greenz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Greenz
Kloropanphylle
avatar

Messages : 28
Points : 40

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Contrôle des plantes

MessageSujet: Arthur Greenz   Mer 26 Jan 2011 - 16:31

Arthur Greenz

Sexe : Masculin - Age : 17 ans - Site panesque : Le Nid.

Background :
Quand Arthur avait 5 ans, ses parents ont divorcé. Sa mère donnait beaucoup trop d'importance à son travail, et quand son patron décida de la muter dans une succursale à plus de 200 kilomètres, elle dût faire un choix. Partir. Son père ne voulait pas abandonner la pépinière familiale, il y tenait trop. Ils n'eurent donc guère le choix que de se séparer. Pendant plusieurs années, Arthur vécut toujours entre deux feux, ses parents se battant pour avoir sa garde.

Malheureusement, quand il eut 13 ans, sa mère tomba très malade. Les médecins ne lui donnaient que quelques années encore. En réalité, les parents d'Arthur ne s'étaient même pas quittés en mauvais termes. Ils s'aimaient toujours, la seule raison de leur séparation était le choix de sa mère d'avoir préféré son travail à l'amour de sa famille. Ainsi, son père réussit à convaincre son épouse de le rejoindre à la pépinière, de laisser tomber son travail, et de passer les quelques années suivantes auprès de son mari et surtout de son fils. Arthur ne sait pas si c'est à cause du fait qu'elle ne travaillait plus, ou si c'est parce qu'elle savait désormais que son mari s'occuperait bien de son fils, mais elle mourut l'année suivante, pendant son sommeil, une nuit de printemps.

Après sa mort, Arthur décida d'arrêter l'école quand il aurait assez appris à son goût, et de reprendre l'entreprise familiale. Il pourrait donc passer tout son temps avec son père, à apprendre avec lui. Pendant deux ans, tout alla bien. Arthur apprenait vite, il n'arrêtait jamais ! Mais au fil du temps, il se sentait faiblir, et un jour, à l'aube de ses 16 ans, il s'effondra pendant qu'il était en train de tailler un cyprès, sous les yeux de son père. Il resta alité pendant plusieurs jours avant que les médecins ne viennent le voir, et ne lui diagnostiquent une maladie rare. Ses poumons étaient abîmés à cause du pollen. Cela était sûrement lié à l'asthme qu'il avait étant plus jeune, mais c'était passé depuis quelques années. Il faut croire que ça n'était qu'en sommeil...

Il fut ensuite hospitalisé dans un établissement où la plupart des enfants avaient des maladies incurables ou inconnues. Histoire de ne pas les mélanger avec le reste de la population. Arthur trouvait ça inutile et humiliant. Il n'aimait pas rester dans ce lit d'hôpital, loin de son père. Un matin, Arthur se réveilla. Il voulut prendre les médicaments qu'il devait prendre tous les matins mais rien sur sa table de chevet, l'infirmière n'était pas passée. La veille, son père lui avait promis de venir le chercher afin d'aller planter un magnifique jeune saule (Salix Pentandra en latin), mesurant environ 3 mètres, qu'il avait eu par un de ses amis qui voulait s'en débarrasser. C'était la première fois qu'Arthur allait aider son père à replanter un tel arbre. Une telle chose n'était pas vraiment conseillée à cause de sa maladie, mais Arthur y tenait. Il allait enfin revoir son père.

Il trouvait cependant que, ce matin-là, l'ambiance était particulièrement calme dans les couloirs de l'hôpital. Le silence régnait. Aucun bruit ne provenait de derrière la porte de sa chambre. Il alla ouvrir sa fenêtre et ses volets. Ce qu'il vit l'émerveilla. Une larme se fraya un chemin sur sa joue gauche. Il faisait sombre, mais loin au dessus, en regardant bien, il aperçut un peu de ciel bleu. Il ne voyait pas le sommet des arbres. Il sortit de sa chambre, et retrouva d'autres enfants dans le hall. Tous étaient dans un état étrange, autant apeurés que soulagés. Arthur n'avait pas vraiment fait attention, mais il se sentait mieux que la veille. Il avait l'impression de mieux respirer. Il le savait sans savoir comment mais... il était guéri. Sa pensée se confirma en voyant un autre enfant avec des petits cheveux d'environ un millimètre, cet enfant était ici car il était atteint de calvitie prématurée !

Description physique :
Arthur mesure un peu plus qu'1,65 mètre. Il n'est pas gros, mais pas maigre non plus, même pas très musclé. Juste ce qu'il faut pour soulever de gros pots de fleurs. Ses cheveux sont devenus verts à cause de la Tempête. Quant à ses yeux, ils étaient déjà verts avant. Il porte une veste en cuir marron, un peu du stye perfecto mais en plus cintré, ce qui le protège un peu du froid et des petits projectiles. Il porte un jean bleu, sur lequel il a cousu quelques poches supplémentaires pour récolter quelques baies. Il se tient très légèrement courbé, il n'arrive à s’asseoir en ayant le dos collé au dossier de la chaise, il préfère s'asseoir en mettant ses coudes sur ses genoux.

Caractère :
Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Arthur ne s'habille pas comme ça car c'est un dur à cuire. Non, c'est juste son éducation culturelle qui veut ça. Son père était fan de vieux rock, et il lui faisait toujours écouter ce genre de musique. Ça a juste déteint sur ses habitudes vesimentaires. Arthur est un garçon très gentil et serviable. Il travaille dur, il lui arrivait même de rester dans la serre avec les plantes jusque tard dans la nuit. Il ne se dégonfle jamais, et quand il commence une chose, il la finit.

Altération :
Son altération lui vient de son travail avant d'être hospitalisé. Toutes ses heures à chouchouter ses plantes, à s'occuper d'elles, lui ont permis de développer la capacité à les contrôler. Et avec le temps, il arrive de mieux en mieux à leur transmettre ce qu'il veut qu'elles fassent, et arrive à les maîtriser de plus en plus longtemps.

Possessions :
- Un sac à dos, avec quelques effets personnels (en souvenir).
- Un sécateur.
- Une pelle.
- Son manteau en cuir, très précieux, un cadeau de son père pour ses 16 ans.



Dernière édition par Arthur Greenz le Mer 9 Fév 2011 - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Greenz
Kloropanphylle
avatar

Messages : 28
Points : 40

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Contrôle des plantes

MessageSujet: Re: Arthur Greenz   Mer 9 Fév 2011 - 17:09

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE
- Ça bouge et ça éclaire ! - TERMINE
- Un sentiment de déjà vu - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Greenz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» Une aide innatendu, un interêt étrange... [pv Arthur]
» Arthur Ambre.
» Arthur Lockhart
» Où l'on converse avec sérénité | Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit