Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 871
Points : 1037

MessageSujet: Janvier 2011   Sam 22 Jan 2011 - 15:16

Renaissance
INTRIGUE EN COURS

Janvier 2009 :

Les Longs Marcheurs parcourent les territoires du nord pour rallier tous les Pans. Leur travail est de les inviter à venir se faire recenser à Eden, et de propager et partager les technologies mises au point dans chaque site panesque. Eden, la plus grande cité panesque, voit donc ses effectifs se gonfler chaque jour. L'intendance en est d'autant plus compliquée à gérer, mais l'espérance renaît. Pourtant, il devient difficile de tout garder sous contrôle, et un beau matin, une plante carnivore dégageant un parfum dangereux disparaît purement et simplement de la serre. Le Conseil ameute tous les Pans d'Eden pour partir à sa recherche, mais qu'a cette plante de si particulier ?

Alors que les recherches battent leur plein, une petite fille s'évanouit brusquement dans son assiette au réfectoire. Elle s'ouvre le crâne sur son assiette brisée, et la panique gagne les premiers rangs ! Le Conseil d'Eden sonne le rassemblement... Anxieux, les Pans se précipitent en masse dans la salle du Conseil. Que se passe-t-il ? La plante égarée a été ramenée de la frontière canadienne par un Long-Marcheur. Elle possède des effets narcotiques qui, à long terme, peuvent se révéler dangeureux ; il est donc important de la retrouver rapidement, avant qu'elle ne tombe en de mauvaises mains. D'autant plus que la petite Coraline semble avoir ingéré, d'une manière ou d'une autre, une décoction ultra concentrée créée à partir de la Jusquiame noire...

Quelqu'un suggère alors de mettre une urne à l'entrée de la salle du Conseil pour que le coupable, s'il ne l'a pas fait exprès, se sente libre de venir se dénoncer en toute discrétion, et surtout rapporte la plante. La suggestion est adoptée, mais le Conseil demande secrètement à trois adolescents de veiller toute la nuit pour démasquer le voleur. Bien que peu enthousiastes, ils acceptent et reconnaissent Grégoire, un adolescent presque adulte de bientôt 17 ans, qui prétend avoir eu vent des effets de la plante, et avoir voulu en voler quelques feuilles pour les fumer, et se détendre. Suite au passage du Raupéroden sur lui, il ne trouve plus le sommeil. Après avoir moulu quelques feuilles, il a glissé la poudre obtenue dans une boîte à épices en cuisine, et c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans l'assiette de Coraline !

Le Conseil en reste là : ce n'était donc qu'un malheureux accident, et Grégoire s'en tire avec quelques heures d'intérêts généraux à faire en plus de son travail habituel. Seulement au sein du Conseil, certains membres restent perplexes, d'autant plus qu'ils ont réalisé à cette occasion que tout le monde n'a pas une foi absolue en leurs décisions...

Février 2009 :

Près d'un mois après l'incident de la plante fugueuse, le Conseil, conscient de ce que les Pans sont totalement démunis face à une éventuelle et hypothétique menace d'épidémie au cours de l'hiver à venir, décide d'envoyer une expédition récupérer des livres de médecine au département d'épidémiologie de l'Université du Michigan, à Ann Arbor. Une surprise de taille les y attend... Un groupe de Cyniks traînent également aux abords de l'université, et ils semblent bien décidés à capturer des Pans. Mais dans quel but ? Ordre de la Reine Malronce, apparemment. Les petits mâlins voient là l'occasion d'en apprendre plus sur les adultes ayant survécu à la Tempête, mais ce n'est pas sans danger, et les Pans vont avoir à faire à forte partie.

Dès leur arrivée, cinq d'entre eux sont capturés par les Cyniks. Il y a là des soldats de la Reine, menés par le Chef de Guerre Mickael Handerson, et deux paumés crasseux que les autres semblent s'être choisis comme souffre-douleurs. Ces derniers cherchent visiblement à impressionner les autres, et se démènent comme des beaux diables pour être les premiers, et même les seuls si possible, à capturer des Pans. Si bien que les prisonniers bénéficient, à deux reprises, de cette mésentente chez les adultes, mésentente qui leur permet de s'échapper in-extremis, en emmenant avec eux la certitude qu'ils ont été trahis. En effet, il semble que les Cyniks aient été bien renseignés concernant l'expédition des Pans à l'Université du Michigan, et par ce qu'ils appelaient un "gosse". Autrement dit un Pan ! Y aurait-il un traître à Eden ?

Et aussi :

En vrac :
  • Coccine-aile ou Cocci-plume ? : Ou la capture d'une coccine-aile par des Pans qui cherchent des montures.
  • Une rencontre inattendue : Ou l'irruption involontaire d'une Cynik blessée sur l'Ile des Manoirs.
  • Des ruines inexplorées : Ou l'exploration des ruines d'un ancien corps de ferme qui réserve quelques surprises.
  • Une lueur dans la nuit : Ou une expédition à New York, suite à un coup de téléphone inattendu, aura d'heureuses conséquences.
  • La Péniche : Ou l'aventure d'un Kloropanphylle chez les Becs, qu'il va aider à construire leur repaire.
  • Sur la trace des Mange-Ombres... : Ou le récit d'une petite promenade de santé dans les grottes des Mange-Ombres à Hénok.

Administration
QUELQUES NEWS

Des nouveautés sur Autre-Monde, depuis le mois d'Octobre 2010 :

  • Les défis :
    En marge de l'intrigue officielle, le staff propose quelques petites défis à réaliser, qui seront autant d'idées de RP libres. Si votre RP est jugé à la hauteur, vous reçevrez en récompense des points de RP, histoire de valoriser la chose.

  • Les Familiers et les Tiges :
    Ça ne fait pas partie de l'histoire d'Autre-Monde, telle que Maxime Chattam l'a écrite, mais rien ne nous empêche de créer des choses, comme nous créons des lieux et des créatures, n'est-ce pas ? Ainsi est née l'idée de mettre en place des familiers et des Tiges sur le forum. Attention, rien n'est gratuit en ce bas monde, même s'il a bien changé suite à la Tempête ! Ici, vous payez comptant en points de RP, mes petits amis... A noter également que la rencontre avec ce familier ou cette Tige que vous venez acheter doit se faire au cours du jeu, sinon ce n'est vraiment pas drôle !

    Précisions sur les Tiges :
    Suite au Cataclysme, comme les Cyniks ont baptisé la Tempête, la végétation a repris ses droits et tout envahi. Dans certaines parties des Etats-Unis, les arbres les plus petits font désormais plusieurs centaines de mètres de haut, la jungle végétale s'est répandue comme une traînée de poudre. Des créatures hybrides ont vu le jour, et parmi elles, résidus des souvenirs perdus des Cyniks, les Tiges. Constituées de matières végétales uniquement, ces créatures de petite taille (de 40 à 60 cm de haut) ont vaguement forme humanoïde. Une tête, un tronc, des bras et des jambes, disons, mais la ressemblance s'arrête là. Constituées de bois, de lianes, de feuilles, etc... et intrinsèquement liées à Mère Nature, elles sont curieusement attrirées par les Cyniks.
    Pourquoi ? Parce qu'elles se nourrisent de souvenirs. Ceux que le Cataclysme a ôtés aux adultes pour les éparpiller aux quatre vents. Elles sont capables de les voir dériver dans l'air, ces souvenirs sans substance, de les attraper, et de s'en imprégner. Elles s'en nourrissent donc, et ne survivent que par eux. On raconte qu'il est possible d'apprivoiser une Tige, et qu'elle laisse alors parfois échapper un de vos souvenirs perdus. Bon ou mauvais, nul ne le sait, c'est un risque qu'il vous faudra prendre si vous êtes curieux de retrouver la mémoire du passé...

  • Les Multi-comptes :
    Pour favoriser l'équilibre des genres, nous demandons désormais à ceux qui souhaitent interpréter plusieurs personnages, de se diversifier, et de changer de type par rapport au précédent. Par exemple, si vous jouez déjà un Pan, vous ne serez autorisé à créer qu'un Cynik, un Kloropanphylle ou une créature.
STATISTIQUES : 25 membres enregistrés, 1701 messages.

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net
 
Janvier 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello ! bonjour et bon mardi 11 janvier 2011
» bon samedi 30 Janvier 2011
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier
» bon mardi 4 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Avant la Tempête :: L'Agora :: Administration :: News et Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com