Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Tiks Silvermoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiks Silvermoon
Cynik
avatar

Messages : 187
Points : 310

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Tiks Silvermoon   Mar 18 Jan 2011 - 13:05

Décembre 2008
[N.B. : Ce récit sera écrit en plusieurs posts.]

TiKs s'est réveillé doucement après cette tempête extraordinaire. Il à d'abord ouvert un œil, puis l'autre. La première chose qui le marqua était ce ciel d'un bleu intense !

Il se souvenait très bien, même avec un mal de crane impossible, qu'avant de perdre connaissance le ciel était chargé de nuages de plus en plus noirs, si noirs qu'ils ne laissaient pas passer la lumière et que l'obscurité gagnait tout ce qui l'entourait jusqu'à ne plus rien voir.
Au début, juste un éclair traversait le ciel de temps en temps en illuminant la mer ainsi que la côte. Une petite rafale de vent venait aussi lui ébouriffer les cheveux... Mais plus le ciel s'obscurcissait plus le vent devenait violent, la petite barque était malmené par les vagues et plus d'une fois TiKs pensait s'être retourné alors qu'un vague venait s'écraser sur la coque. Et plus le vent soufflait plus le ciel se chargeait d'éclairs !
Ils s'abattaient sur la terre dans un vacarne à rendre sourd.
Mal grès cette tempête quelques choses intrigua TiKs... Il était en pleine mer et pouvait voir, au loin, des halos lumineux qui indiquaient la présence de villes, plus ou moins grandes, étaient véritablement assaillit par les éclairs !
D'ailleurs il ne distinguait plus des éclairs mais une sorte de néon bleu fluorescent au dessus des villes...
Mais la tempête ne lui laissa pas plus de temps pour se poser de questions. Une des rames de la barque s'envola et le frappa de plein fouet à la tête...

Donc, il regardait le ciel bleu... Il se disait qu'il avait du dormir un moment pour que tout les nuages se dissipent.
Il remonta son poignée devant son visage pour regarder l'heure sur sa montre, mais le cadrant était cassé et les aiguilles se promenaient, toutes les trois ensemble, sur le verre. Pour ce qui est de la date, sa montre indiquait le 2... TiKs savait que la tempête n'avait pas eu lieu un "2" de n'importe quel moi, alors soit la montre fonctionnait encore et il avait dormi plusieurs jours, soit elle était cassée pour de bon.
Il opta pour le second choix et retira la montre avant de la lancer.
Le "plouf" que la montre lui à répondu au lieu du "ploc" lui rappela qu'il était sur une barque et il se redressa d'un coup !

Tout d'abord, il fit un tour d'horizon !
Il se trouvait à une centaine de mètre du rivage, mais un rivage avec une flore étonnement riche !
Une véritable fôret amazonienne se trouvait face à lui, d'ailleurs il pensait réellement se trouver en Amazonie. Comment avait il pu venir jusque la dans une simple barque, sans que personne ne s'inquiète de voir une barque traverser l'Atlantique.
Il pouvait voir des oiseaux voler au dessus des arbres, certains énormes et d'autres plus petits.
Une grande fumée s'élevait aussi, on pourrait croire à un volcan mais ca n'y ressemblait pas...

En regardant du côté de la mer il voyait de temps en temps un poisson sauter or de l'eau, là aussi il y avait des gros et des petits.
Mais des petits détails sur les gros poissons commençait à l'inquiété, un petit peu...
Disons que voir un poisson de presque 2 mètres avec des dents en pointes, des écailles rouges et noires peut vous alerter...
Sans réfléchir plus longtemps, TiKs attrapait la dernière rame qui lui restait et naviguait tant bien que mal vers la côte !
Vaut mieux se retrouver face à un volcan qu'à des poissons affamés !
L'un des deux ne mange personne...
Revenir en haut Aller en bas
Tiks Silvermoon
Cynik
avatar

Messages : 187
Points : 310

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Tiks Silvermoon   Mer 23 Fév 2011 - 20:48

Il venait d'accoster sur une plage de sable fin après avoir bataillé un long moment. D'après le soleil il devait être 14h, il était en hiver et donc dans moins de 6h il ferai nuit, donc il lui fallait un abris !
Pour l'instant il ne s'aventurerai pas trop dans l'immensité de la jungle qui se trouvait face à lui, même si ses souvenirs personnel avait disparu il n'était pas devenu crétin pour autant !
Il se savait plus en sécurité ici, au bord de l'eau.

Dans un premier temps il lui fallait trouver du bois sec, faire un feu éloignerait les créatures qui pouvaient se trouver là.
Il pensait la tâche facile mais quand il regarda plus en détail cette jungle il se rendit compte que les arbres était essentiellement des palmiers, d'imposants palmiers avec quelques petits buisson à droite, à gauche... Les palmiers n'ont des branches que à leur cime et il ne voulait pas risque de se rompre le cou à grimper pour couper du bois vert, si on peut parler de bois avec un palmier...

Donc, dans un second temps, il devait avancer sur la plage à la recherche d'un spot un peu plus accueillant et surtout avec du bois !
La chance lui à, heureusement, souri ! Devant lui se trouvait un rocher face à la mer, l'érosion du vent et du temps lui avait donné une forme particulière mais qui était idéale pour y battir un abris, mais il fallait faire vite !
Là encore, la chance était de son côté car un arbre mort se trouvait non loin de là.
A grand coups de pieds, de pierre et de couteau, il débitait comme il le pouvait cet arbre.
En grimpant sur des petits palmiers il récupérait des branches pour faire un abris et avec des lianes ou autres plantes du genre il pouvait les faire tenir ensemble pour se faire un abris contre le rocher.

Il lui avait fallu un long moment pour faire tout ca, sans parler du feu !
Mais il y était arrivé et sa première nuit dans cet Autre-Monde commença...

TiKs fignolait sa cabane.
A l'intérieur il avait creusé d'au moins 50 bon centimètres et fait une sorte de rempart de sable tout autour ce qui donnait de la hauteur.
Les branches de palmiers tissées entre elles formait le toit avec une ouverture pour la fumée.
Il devait forcement se tenir accroupi ou allonger pour tenir, mais pour la première nuit ca irait !

C'est alors que des bruits étranges et inquiétant commençait à grimper sur la plage.
Le feu jouait son rôle !
Des bestioles s'approchait mais repartaient illico à cause de la fumée, de la lumière ou même, tout simplement, de la peur du feu.
Il était impossible de savoir si les créatures était hostiles ou pas, mais les grincement qu'elles faisaient ne lui inspirait pas confiance. En fait c'était plutot une sorte de gémissement et chaque créature semblait communiquer comme ça. C'était un cauchemar épouvantable et vraiment très bruyant !
Au travers du feuillage, TiKs arrivait à apercevoir de longues pates fines marron et blanches, parfois il apercevait des pinces...
Il pensait à des crabes, mais vu la taille il espérait se tromper car sinon il aimerait pas voir un tigre ou autre chose !
Ils faisaient au moins 20 fois la taille d'un gros crabe normal !

C'était, encore une fois, une véritable chance qu'ils ne cherchaient pas à aller plus loin que le feuillage !

La nuit fût très longue pour TiKs.
Il avait pu dormir par intermittence, entre deux claquements de pinces et gémissements...
En tout cas au petit matin, il se reveilla face contre sable en sursaut, juste avant de se cogner la tête.
Il n'avait rien et le cauchemar était fini !
TiKs, prudemment, sortait la tête de sa cabane pour assister à un spectacle étonnant.

Des restes de crabes géants se trouvait sur la place et des mouettes, de tailles normales pour une fois, se régalaient de se festin inatendu !
Les braises était encore chaude et celà suffirait largement pour profiter aussi de ce cadeau de Dame Nature et, donc, espérer commencer une nouvelle journée de découverte le ventre plein !
Revenir en haut Aller en bas
Tiks Silvermoon
Cynik
avatar

Messages : 187
Points : 310

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Tiks Silvermoon   Ven 25 Mar 2011 - 20:08

Deuxième jour sur la plage !
Et déjà plein de questions sans réponses...

TiKs se demandait si en réalité il n'était pas dans un rêve. Ce genre de rêve où on à l'impression de vivre sa vie durant plusieurs jours avec un tel réalisme que même au réveil on y croit, même si on à vu un éléphant voler !
Il ressentait exactement ça mais en pensant y être encore !
Mais il était bel et bien éveillé...

Assit en tailleur devant son abris de fortune en rognant une pince de crabe géante, il réfléchissait en regardant les alentours.
La plage était assez rocheuse, le sable fin avec une faune et une flore très active.
Des oiseaux venaient se régaler des restes des crabes et des tortues allaient et venaient, jusque là rien de bien inquiétant.
Sauf les puces de sables !
Ce sont de petits insectes qui sautent et qui peuvent piquer. Seulement là, elles n'avaient rien de petit ! Les puces mesuraient au moins cinq bon centimètres ! L'avantage c'est que TiKs pouvait les voir arriver et soit les éviter soit les écraser mais leurs piqures étaient vraiment douloureuse.
Entre deux attaques de puces il pouvait donc réfléchir...
Il lui fallait partir, trouver des réponses à ses questions. Comprendre comment les arbres ont grandit si vite, comment les animaux aussi.

Aussitôt pensé, aussitot fait !
Ou presque...
TiKs attrapa son sac à dos, dans le quel se trouvait quelques affaires... Des agrafes, du jus de citron très certainement plus bon, du scotch, des vêtements propres, un trousseau de clé et un couteau.
Rien de bien utile mais d'instinct il prit le couteau pour le mettre dans sa poche et un rouleau de scotch dans l'autre, le reste attendra dans le sac.
Avec le bois de l'abri il se confectionna une lance à trois piques, pas trop grandes pour pouvoir la manier dans une forêt, il ne savait pas qu'il savait faire ça mais il se contenta d'apprécier son esprit et son instinct de survie !

Quelques minutes plus tard, il leva les yeux vers le ciel, la fumée épaisse et noire était toujours là et elle devait se trouver à une bonne cinquantaine de kilomètres.
C'est là-bas qu'il devait aller ! Si c'était une ville en feu il trouverait soit des réponses, soit des ennuis, dans tout les cas il n'avait pas d'autres idées, ni d'autres repères. Le plus difficile sera de progresser dans la bonne direction sans boussole.
grâce au soleil il savait qu'il devait à peu prêt aller vers l'Ouest.
TiKs quittait son baraquement pur s'avancer à la lisière de la forêt de palmiers.
La forêt était assez claire et pas encore trop encombrées. Les palmiers, eux, étaient énormes mais pas assez serrés pour tout obstruer.

TiKs venait juste de pénétrer dans la forêt et déjà il sentait un malaise régner, comme si la nature n'appréciait pas l'arriver d'un homme... Tout était anormalement calme... Pas un brin de vent, pas un bruit sauf les craquement sous les pas lourds de TiKs.
Il progressait vite en espérant trouver au plus vite une clairière, un village, un groupe de gens, n'importe quoi en fait, mais il voulait déjà sortir de cet univers oppressant que lui proposait la nature.
Mais il avançait trop vite, en faisant trop de bruit et sans faire attention à ce qui l'entourait !

Cela faisait moins d'une heure qu'il progressait à l'aveugle dans une forêt qui devenait de plus en plus dense. Il avait ralenti la cadence, en parti à cause de cette densité végétale mais aussi à cause de la fatigue.
Il s'arrêta pour s'assoir sur une pierre humide pour reprendre son souffle.
TiKs prit de son sac la bouteille de jus de citron pour en boire une gorgée après l'avoir scrutée quelques secondes. Il dévissait le bouchon et levait le coude pour porter le goulot à sa bouche et leva les yeux...
Prit de stupeur face à une peur incontrôlable, TiKs ne bougeait plus d'un poil, les yeux rivés sur ce qui était les reste d'un corps humain pendu par des lianes à plusieurs mètres de haut...
Au même moment des craquements lui font tourner la tête vers la gauche, puis d'autres vers la droite !
Machinalement il rebouche la bouteille à une vitesse incroyable, attrape son sac et s'enfuit face à lui sans réfléchir !
Les craquements le suivait, le rattrapait même mais il ne pouvait pas regarder derrière lui... Il n'en avait pas le courage et il ne devait surtout pas tomber à cause d'une branche cassée ou d'une pierre!
Il n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie !
Au détour d'un arbre énorme, TiKs aperçut une fente assez large pour le laisser entrer dans le tronc !
Sans se poser de question il s'y cacha et coupa sa respiration en gardant les yeux grand ouvert pour guetter le moindre bruit, le moindre mouvement... Quelques instants plus tard une énorme araignée passa à toutes vitesses devant sa cachette. Elle devait faire sa taille !
Cette vision d'horreur immobilisa l'homme un long moment...
TiKs réalisa enfin la dangerosité de la situation.

Après s'être reposé en restant caché dans le creu de l'arbre à l'abris de tout danger. TiKs décide de sortir de sa cachette, sa lance en avant prêt à faire une mauvaise rencontre...
Il changea radicalement d'attitude !
Il avançait plus lentement en essayant de faire le moins de bruit possible et en restant à l'affut du moindre mouvement, du moindre bruit.
La journée était bien entamé. Impossible de dire combien de temps il était resté caché.
En progressant, il cherchait de quoi manger et tomba sur un buisson avec des baies. Là aussi une belle surprise l'attendait !
Les baies en question était des framboises mais elles faisaient la taille d'un marron ! Tant mieux pour lui car c'était son fruit préféré.
Une fois son petit repas terminé il se décida à grimper sur l'arbre à côté, il était suffisament haut pour lui permettre de voir autour. L'escalade n'était pas simple, il déchira d'ailleurs sa chemise et une fois en haut il put apercevoir la fumée. Il était toujours dans la bonne direction.
Et par précaution, il décida qu'il allait passer la nuit ici, dans cet arbre assez touffu. Il serai à l'abris d'un certains nombre de créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tiks Silvermoon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiks Silvermoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiks Silvermoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit