Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Durélie Grindelwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durélie Grindelwald
Cynik
avatar

Messages : 287
Points : 328

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Durélie Grindelwald   Dim 12 Déc 2010 - 15:10

Durélie Grindelwald

Sexe : Féminin - Age : 41 ans - Ville : Hénok.

Background :
Depuis le Cataclysme, Durélie est en butte à l'hostilité des gens. Parce qu'elle aime les plantes, sait les reconnaître et les utiliser pour concocter des potions diverses et variées, on raconte que c'est une sorcière malfaisante et complètement dérangée. En réalité, elle ne serait nullement surprise si, un jour, les Conseillers Religieux de la Reine Malronce se présentaient à la porte de sa petite échope dans l'intention de la mettre sous les verrous. Elle finirait alors sans doute sur le bûcher, après un procès de pacotille, brûlée vive pour sorcellerie ! C'est en tous cas ce que sa soeur Elvinerude se plaît à lui répèter sans cesse. Car toutes deux font partie des rares privilégiés à avoir eu la chance de voir un membre de leur famille ou de leurs amis survivre au Cataclysme. Encore un tour de la sorcière, sans doute !

Voyons voir, les deux soeurs habitent dans une bicoque miteuse de Hénok, coincée entre deux demeures plus massives des quais. Ce n'est pas à proprement parler une boutique, disons simplement que ceux qui critiquent Durélie le plus ouvertement ne sont pas les derniers à venir chez elle chercher de quoi soigner leurs divers maux. Elle fait aussi parfois office de rebouteux, et joue régulièrement le rôle de faiseuse d'ange pour les paysannes de Hénok. Depuis le Cataclysme, il n'est plus question d'avoir des enfants ! On vient la voir de loin, de Babylone parfois. Elle fabrique également des amulettes porte-bonheur. Elle possède une affinité à la nature qui la rend redoutable dans son milieu, mais elle n'aspire en général qu'à la tranquillité. Elle s'est liée d'amitié avec une petite musaraigne qu'elle dissimule dans les replis de ses jupes.

Durélie n'a absolument aucun souvenir de sa vie avant le Cataclysme. Elle s'est simplement éveillée un matin, baignant dans une mare d'eau de pluie, dans la rue principale de son village d'alors. La végétation commençait déjà à reprendre ses droits, de drôles de créatures rôdaient un peu partout, agressives pour la plupart, et en dehors de sa soeur aînée, il ne restait pas des masses de survivants. Guerre bactériologique ? Elle n'en savait trop rien, elle n'aurait même pas su dire d'où ces mots lui venaient. Elle savait comment elle s'appelait, qu'Elvinerude était sa soeur, elle savait parler et s'acquitter de tous les gestes du quotidien, elle savait des tas de choses sur les plantes... mais de son passé, elle ne savait plus rien. Et pas seulement du sien, d'ailleurs, de celui de l'Humanité toute entière. C'était le noir... ou le blanc, au choix !

Elvinerude et elle ont suivi la fumée des Brasiers du Rassemblement, comme tous les Cyniks de Hénok, et sont arrivées jusqu'à Malronce. Elles ont écouté son discours, ses théories sur le Cataclysme et ses raisons, la responsabilité des enfants, sur la conduite qu'il fallait tenir à présent. Durélie l'a-t-elle crue ? Pourquoi pas ? Il fallait un leader pour les sortir tous de leur marasme, Malronce était toute disposée à jouer ce rôle, et Durélie toute disposée à l'accepter. Consciente qu'il fallait tout reconstruire, elle s'est mise à la tâche, aidant de son mieux là où elle le pouvait, inconsciente de la jalousie d'Elvinerude qui ne savait plus quoi faire d'elle-même. C'est ainsi que cette dernière se mit à proférer, à l'insue de Durélie, les premiers mensonges sur la condition de sa soeur, les premières accusations de sorcellerie.

On se mit à jaser à Hénok, mais Durélie se fichait éperdument de ce qu'on pouvait bien penser d'elle. Seulement voilà... un matin, l'un des Conseiller Religieux de Malronce finit bel et bien par se présenter à sa porte !

Description physique :
Durélie est une femme d'âge mûr, aux traits marqués par les épreuves. Elle a perdu la beauté de la jeunesse, certes, mais elle embellit avec l'âge, elle se bonifie comme le bon vin. Dotée de cheveux roux foncé, qui tombent en lourdes cascades bouclées sur ses épaules, de yeux lumineux et rieurs, et d'un doux sourire trop rare, elle attire les regards masculins. Ce n'est pas une de ces beautés froides qui entourent la Reine, elle est naturelle jusqu'au bout de ses ongles coupés courts. On la voit régulièrement traverser Hénok d'une démarche dansante, un panier en osier planté sur la hanche, lorsqu'elle va ramasser ses herbes dans les bois, à la périphérie de la ville. De taille moyenne, elle n'en dévisage pas moins ses interlocuteurs avec l'assurance que sa conscience tranquille lui confère.

Caractère :
Durélie est, à la base, quelqu'un de bon. Seulement, c'est également une femme intelligente qui a eu tôt fait de comprendre que la bonté n'était pas de mise à Hénok, et que les gens bons étaient aussi les plus suspects à l'égard de l'inquisition de Malronce. Alors elle se donne des airs mystérieux et inquiétants, jouant sur les peurs de ses congénères, que sa réputation de sorcière inquiète. Elle s'est même composée une expression de folie hagarde qu'elle affiche lorsqu'elle est désireuse de cacher ses sentiments, ou ce qu'elle pense. Elle joue les souffre-douleurs de sa soeur, Elvinerude, mais en réalité, elle la manipule tout à sa guise. De l'obsession de la Reine Malronce à réduire à néant tous les enfants survivants, elle refuse de parler, ce serait avouer que tout cela la révulse profondément...

Mémoire :
Depuis la Tempête, les Cyniks ont plus ou moins perdu la mémoire de leur ancienne existence. Duérlie fait partie de ceux qui n'ont absolument aucun souvenir. Si elle se souvient d'absolument tout ce qui concerne les plantes - encore qu'elle se demande si elle le savait avant, ou bien si cette connaissance ne lui est pas venue du Cataclysme -, elle ne sait rien en ravanche de sa vie passée. Elle s'en inquiète, elle se demande si elle n'a pas tout bonnement voulu oublier de tragiques événements, ou de bien mauvaises actions, pourquoi pas ? Discrètement, elle interroge tous ceux qu'elle croise sur leurs souvenirs, essayant ainsi de se dessiner une sorte de carte du passé.

Possessions :
- Une bicoque sur les quais
- Une sacoche à composantes pleine de toutes sortes d'herbes
- Un pilon et un mortier pour composer ses mixtures
- Une bague très ancienne : une opale ambrée sertie d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net/
Durélie Grindelwald
Cynik
avatar

Messages : 287
Points : 328

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Durélie Grindelwald   Dim 26 Déc 2010 - 14:53

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

INTRIGUE : RENAISSANCE

Février 2009 :
- Une rencontre inattendue - TERMINE

Mars 2009 :
- La jusquiame noire - TERMINE

INTRIGUE : DANGER IMMEDIAT

Juin 2009 :
- Deux apprenties magiciennes - TERMINE

Juillet 2009 :
- L'odeur du nouveau né - TERMINE
- La dernière lubie de la Reine - TERMINE

Août 2009 :
- Une nouvelle chasse - TERMINE

Septembre 2009 :
- Le paradis perdu - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.rpg-board.net/
 
Durélie Grindelwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durélie Grindelwald
» Gellert Grindelwald
» Sloum Grindelwald [Pouffy]
» Gellert Grindelwald
» Pots de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Cyniks-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit